Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 02 Mai 2025, 09:54

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Sep 2010, 23:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Je vous présente ma Golf (sans photos j'en mettrai très prochainement). C'est une 1l6 16v, edition Pacific importée d'allemagne donc, avec pas mal d'options (chassis sport, volant cuir 3 branches, accoudoir central, climatronic etc) et pour ne rien cacher j'en suis vraiment très satisfait.

Je ne sais pas si je vais changer grand chose dessus, je la trouve déjà magnifique d'origine, et le tuning c'est pas trop mon truc. La seule chose que je pourrai peut être mettre ce sont de nouvelles jantes, même si une fois encore celle d'origine sont déja pas mal à mon gout. A l'interieur non plus je ne sais pas trop se que je pourrais bien ajouter. Je tacherai de vous mettre quelques fotos même si je pense qu'elle vous paraitra banale puisqu'aucun changement n'a été fait et n'est prévu.

J'orai une question concernant la motorisation par contre. J'aimerais savoir quel est le modèle le plus performant entre le 1l6 16v (qui est plus économe que son concurrent), et le 1l6 8v, plus gourmand. J'ai entendu dire que ce dernier est coupleux bien plus rapidement et qu'il faut donc tirer le 16v bien plus loin dans les tours pour obtenir le même résultat. Qu'en pensez-vous? En tirant les rapports du 16v aux alentours des 4500 tours minutes comme c'est préconisé est ce qu'on ne fatigue pas inutilement le moteur, est-ce que sa l'use?

Dernière édition par Jeyjey57 le 15 Sep 2010, 15:39, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf IV 1.6 16v de Jeyjey
MessagePosté: 15 Sep 2010, 10:54 
J'passe tout mon temps ici

Région: 91

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Jeyjey57 a écrit:
Je vous présente ma Golf (sans photos j'en mettrai très prochainement). C'est une 1l6 16v, edition Pacific importée d'allemagne donc, avec pas mal d'options (chassis sport, volant cuir 3 branches, accoudoir central, climatronic etc) et pour ne rien cacher j'en suis vraiment très satisfait.

Je ne sais pas si je vais changer grand chose dessus, je la trouve déjà magnifique d'origine, et le tuning c'est pas trop mon truc. La seule chose que je pourrai peut être mettre ce sont de nouvelles jantes, même si une fois encore celle d'origine sont déja pas mal à mon gout. A l'interieur non plus je ne sais pas trop se que je pourrais bien ajouter. Je tacherai de vous mettre quelques fotos même si je pense qu'elle vous paraitra banale puisqu'aucun changement n'a été fait et n'est prévu.

J'orai une question concernant la motorisation par contre. J'aimerais savoir quel est le modèle plus performant entre le 1l6 16v qui est plus économe, et le le 1l6 8v. J'ai entendu dire que ce dernier est coupleux bien plus rapidement et qu'il faut donc tirer le 16v bien plus loin pour le même résultat. Qu'en pensez-vous? En tirant les rapports du 16v aux alentours des 4500 tours minutes comme c'est préconisé est ce qu'on ne fatigue pas inutilement le moteur, est-ce que sa l'use?

bienvenue à toi jeyjey :!:

je suis l'heureux propriétaire d'une 1.6l 8V et j'en suis très content ;) je fais 600km avec un plein avec des bouchons et petit trajet ;)

sinon va voir ma golf elle est sobre et d'origine je n'aime pas le tuning non plus mais il y a quelques petit détail qui peuve être rajouter pour embélir son auto préféré :)

et n'hésite pas pour les photos on attend ca avec impatience ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2010, 19:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci Brice, ta golf est superbe en effet, jolies options, belle finiton. L'intérieur gris est du plus bel effet et n'est pas banal, c'est un atout. Je posterai bientot des fotos de la mienne. La j'ai une bonne idée histoire d'agrémenter encore l'intérieur, je conte lui mettre un poste double din :D .

Personne n'as répondu à ma question concernant les motorisations cependant, quelqu'un a déja pu comparer 1.6 16v et 1.6 8v?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 08:12 

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Jeyjey57 a écrit:
merci Brice, ta golf est superbe en effet, jolies options, belle finiton. L'intérieur gris est du plus bel effet et n'est pas banal, c'est un atout. Je posterai bientot des fotos de la mienne. La j'ai une bonne idée histoire d'agrémenter encore l'intérieur, je conte lui mettre un poste double din :D .

Personne n'as répondu à ma question concernant les motorisations cependant, quelqu'un a déja pu comparer 1.6 16v et 1.6 8v?

ben je t'ai donner ma consommation en ville en faisant du paris ;)

mais j'ai déjà fait un départ arreter contre un 1.6l 16V d'un ami et je l'ai manger au premier rapport mais après c'est une autre histoire :lol:

le 8V part mieux mais s'éttouffe contrairement au 16V ;)

merci pour le compliment sur ma golf :?

un poste double din est une bonne idée et je sais pas si tu as vu j'ai rajouter les aérateurs R32 et sérieusement ca finis grave l'intérieur ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 12:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Merci pour cette info Brice, et les compliments pour ta voiture sont mérités :wink: Par contre j'ai été voir sur ton topic, je n'ai pas trouvé de foto de ces aérateurs, elles sont à quel page?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 13:22 

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Jeyjey57 a écrit:
Merci pour cette info Brice, et les compliments pour ta voiture sont mérités :wink: Par contre j'ai été voir sur ton topic, je n'ai pas trouvé de foto de ces aérateurs, elles sont à quel page?

en page 13 comme indiquer sur la premiere page avec toutes les modifs (les pages sont indiqué ;) )

mais tiens voiçi le liens pour accédé directement à la page ou est les aérateurs R32 / bora

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=45 ... &start=300

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2010, 23:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Géniaux ces aérateurs :P ! Ils coutent combien? Difficile à monter?? Si je comprends bien ils sont d'origine sur la R32 ceux-las? La vache ils sont trop, trop beaux!

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:35 

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Jeyjey57 a écrit:
Géniaux ces aérateurs :P ! Ils coutent combien? Difficile à monter?? Si je comprends bien ils sont d'origine sur la R32 ceux-las? La vache ils sont trop, trop beaux!

tu vois je te l'avais dit que c'était super ;) (j'avoue que je suis tomber amoureux des que je les ai vu aussi) j'ai payer les miens 150€ sur le site ahw mais je te déconseille de les achetés là-bas ;)

sur golfIV.fr tu as une rubrique petite annonce regarde tous les jours car il y a un membre du forum qui en vend souvent c'est smirnoff94 :!: au pire tu lui envoye un MP pour qu'il te les gardes quand il en as ;)

lui il les vend environ 130€ ;)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 11:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ok sa roule je verrai, le prix refroidit quand même un peu, c'est quand même cher payé pour 4 morceaux de plastiques :lol: aussi ésthétiques soit-ils.

Je réedite mon post, je viens de faire un tour en profondeur sur le site qui décidement est génial. Vraiment merci à tous ceux qui se sont donné le mal pour créer des tutos à toutes ces situations dans lesquelles tous le monde peut se retrouver à un moment ou un autre.

Avec ces aides du coup, plusieurs changements imprévus vont être réalisés petit à petit sur ma Golf. Montage de HP's à l'arrière, sièges chauffants, pédalier Gti ou R32, réparation de la fermeture de l'accoudoir central avec aimant, peut-être les aérateurs R32, etc.. J'aimerais aussi changer le sigle VW qui est rayé sur mon volant, et pour sa je n'ai pa trouvé de tuto. Est-ce faisable?

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 07:41 

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
Jeyjey57 a écrit:
ok sa roule je verrai, le prix refroidit quand même un peu, c'est quand même cher payé pour 4 morceaux de plastiques :lol: aussi ésthétiques soit-ils.

Je réedite mon post, je viens de faire un tour en profondeur sur le site qui décidement est génial. Vraiment merci à tous ceux qui se sont donné le mal pour créer des tutos à toutes ces situations dans lesquelles tous le monde peut se retrouver à un moment ou un autre.

Avec ces aides du coup, plusieurs changements imprévus vont être réalisés petit à petit sur ma Golf. Montage de HP's à l'arrière, sièges chauffants, pédalier Gti ou R32, réparation de la fermeture de l'accoudoir central avec aimant, peut-être les aérateurs R32, etc.. J'aimerais aussi changer le sigle VW qui est rayé sur mon volant, et pour sa je n'ai pa trouvé de tuto. Est-ce faisable?

ben d'après ce que je sais il ce change pas il faut changer l'airbag complet :x

mais sinon tu as encore énormément de belles pièces ;) pommeau sport edition, fond de compteur match II ;) commodo de phare alu brossé ;) insert alu brossé tu peux tout changer c'est ca qui est marrant :)

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 23:07 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

merci pour l'info brice, même si sa me dégoute a fond, je pensai que ce petit sigle se changeait facilement :( tu connais quelqu'un l'ayant deja fait? Moi qui pensait que le truc le plus chiant serait de tirer les cables pour les HP arrières...

Pour le reste de se que tu propose, j'ai la finition Pacific, qui vient d'allemagne, l'equivalent française serait la match 2 justement hormis pour le radar de recul et peut-être encore 1 ou 2 bricoles. J'ai donc déja le compteur chrome, un pomeau sport cuir (que je changerai peut-etre tout de même), et je préfère ne pas avoir trop d'alu et laisser le reste en noir (sauf pour le pédalier) pour une meilleure uniformité. les cromes autour du souflet du pomeau (sa c'est trop classe) et sur les poignées de portes me suffisent.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 20:04 

Golf IV V6
Carat de Oct 2001
ah oui c'est vrai ben désolé alors :lol:

mais oui pour le logo du volant ca ce détail pas j'avais déjà demander à volkswagen ;)

Haut | Bas
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure