Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Mai 2024, 02:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2010, 10:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 02:28
Messages: 190
Localisation: Marmande
Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Bonjour à tous,

Avis à tous les cador en élec, je vous expose mon soucis:

Quand je démarre ma golf, tout va bien et la clim fonctionne.

Par contre, arrivé vers 70° mes ventilos se déclenchent et dès qu'elle est chaude donc à 90° au tableau de bord, ma clim se coupe.
Et quand j'arrète le moteur les ventilos continuent de tourner pendant quelques minutes toujours en 2ième vitesse biensûr.
Et l'hiver elle ne préchauffe pas.

Tous ces problèmes me semblent liés et me font penser à une chose: le calculateur reçoit une info de températeur moteur trop élevée!
Ma sonde de température moteur a été changé ainsi que le thermocontact de radiateur et la sonde de coupure de clim(spécifique au TDI 110 AHF), le faisceau est bon aussi.

Est-ce que ça pourrait venir du calculateur?peut-il avoir été endommagé si la voiture a eu un choc avant?

J'attends vos avis et même solution :D avec plaisir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 02:28
Messages: 190
Localisation: Marmande
Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Personne pour mon problème?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
si l'information reçue était erronée, elle le serait aussi au niveau du TB

à part ça, désolé mais pas d'idée :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 08:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 02:28
Messages: 190
Localisation: Marmande
Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Pas forcément puisque il y a 4 fils qui partent de la sonde, 2 qui vont direct au tableau de bord pour l'affichage de la température et les 2 autres vont direct au calculateur!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 09:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 05 Sep 2009, 16:21
Messages: 4936
Localisation: tout près d'issy
Région: 92

Autre Skoda TDI 90
Autre de Mai 2001
mais si cela venait de la sonde, les données seraient fausses des 2 cotés, non ?

le fils qui partent vers le calculateurs ne sont pas abimés du tout ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 09:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 02:28
Messages: 190
Localisation: Marmande
Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Effectivement si ça venait de la sonde ça devrait normalement m'indiquer une température trop élevée au tableau de bord.
Non les fils ne sont pas du tout abimés et j'ai contrôlé la résistance de la sonde, j'ai la même valeur aux bornes de la sonde et aux bornes du calculateur donc c'est pour ça que je pensais au calculateur qui pourrait merder!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2010, 18:19 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Jan 2009, 13:06
Messages: 70
Localisation: paris
Région: 75

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Il y a plusieurs sonde de température dans le compartiment moteur, dont une dédié (il me semble à la clim) celle situé coté conducteur sur une grosse durite de liquide de refroidissement en haut près du radiateur à coté de la batterie (Pour un moteur AHF).

Il me semble que cette sonde est celle que tu appelle "sonde de coupure de clim".

Il faudrait vérifier avec un cable vag dans le module de clim la température qui est remonté au calculateur de clim et la temperature remonté au calculateur moteur.

Au bout d'un certain temps une sonde amène une info poussant le calculateur de clim à stopper la clim. Essaye de voir avec vag.

Il me semble que le calculateur est pres du pare-brise et le calculateur de clim est dans la commande de clim.
Le calculateur abimé je ne pense pas, mais les faisceaux c possible, vérifie l'etat des faisceaux et des connecteur (oxydé ou pas)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 09:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 24 Sep 2006, 02:28
Messages: 190
Localisation: Marmande
Région: 47

Golf IV TDI 110
Confort de Mar 1999
Merci pour tes conseils mais j'ai pas vag com donc j'ai pas pu contrôler.

Par contre je me suis aperçu qu'en débranchant la sonde de température ma clim ne se coupait plus et mes ventilos ne s'enclenchaient plus donc je me suis dit que ça pouvait venir que d'elle.
Et quand je suis aller chez VW pour voir s'il pouvait m'en préter une pour que je teste, on s'est aperçu avec la référence que j'avais une sonde de golf 3, pas étonnant que tout déconné.

Du coup sonde changé, et la bonne cette fois-ci et tout marche nikel, enfin.Trop content.

Donc problème résolu!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 20 Queries | GZIP : Off ]