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MessagePosté: 12 Sep 2010, 02:20 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
bonjour j'ai normalement vendu ma golf 4 1.4 16v avec son probleme !! elle bouffe de l'huile a mort les joint de queue de soupape ainsi que les segment racleur sont a refaire comme sur la plupart des 1.4 16v..

mais je voulais savoir si avec ce probleme elle allait passer le controle tecnique ?? car avec l'huile qu'elle crache j'imagine qu'elle est a un stade de pollution énorme..

pouvez vous m'eclairer ?? merci


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 08:03 
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cela risque de coincer en effet ( quoique on a parfois des bonnes surprises ;) ), mais au pire ce sera contre-visite sur ce point

si ton acheteur a bien été informé du problème, et qu'il a prévu d'y remédier, il pourra alors repasser le contrôle anti-pollution sans soucis une fois les réparations effectuées :merci:


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 Sujet du message: justement
MessagePosté: 12 Sep 2010, 08:05 
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il m'as dit qu'il la prenais si le controle technique etait ok je pense qu'il compte rouler un peu avec et faire les reparation plus tard.. je suis coincé :(


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 Sujet du message: par contre
MessagePosté: 12 Sep 2010, 08:12 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
par contre j'avais une autre question..

une fois qu'on a fait le controle technique s'il est pas bon ? on peut rouler avec la voiture ou on est obligé de faire les réparations ?? car mon controle precedent est encore bon un an est ce que ca supprime celui d'avant ??.. je ne voudrais pas perdre un an betement et surtout pour rien


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2010, 10:53 
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faire un nouveau CT ( pour la vente )annule le précédent
tu as donc intérêt à attendre le dernier moment pour le passer
mais tu peux par exemple faire un contrôle volontaire de la pollution, qui n'apparaitra pas sur ta CG, et ainsi tu seras fixée
( quitte à faire le CT obligatoire dans la foulée si la pollution est ok )

une fois le CT passé, tu as 2 mois pour faire les réparations avant la contre-visite
pendant ce délai, il est possible de rouler et même faire une nouvelle CG

mais si la contre-visite n'est pas faite ( positivement ) dans les 2 mois, le véhicule ne peut rouler et un nouveau CT complet est à faire


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 15:13 
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Petit HS : / je te conseille vivement de mettre sur la cg lors de la vente Vendue en l'etat et faire signer un papier au futur acheteur comme quoi il s'engage a prendre le véhicule en connaissant le soucis!

Je suis en pleine procédure avec l'ancien proprio de ma golf pour vice caché :)


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 Sujet du message: lol
MessagePosté: 14 Sep 2010, 16:48 
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n'importe quoi "en l'etat" ca veut bien dire ce que ca veut dire !! ca veut dire que tu la vends dans l'etat ou elle est !! et donc avec son probleme moteur !! donc tu peux pas l'attaquer

personnellement moi aussi je me suis fait ni..... comme ca il y a 7 mois en achetant cette golf avec son probleme ici present et je compte bien en faire profité quelqu'un d'autre a mon tour !! j'ai rien pu faire

c'est ca les voitures de nos jours c'est rare quand tu te fais pas couillonné c'est malheureux mais c'est le monde d'aujourd'hui...


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 Sujet du message: ett
MessagePosté: 14 Sep 2010, 16:51 
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et en plus en rentran du travail tout a l'heure j'ai vu qu'un abruti m'a explosé mon retro gauche et c'est biensur vite empréssé de partir alors j'vais te dire j'ai aucune pitié pour les gens et j'espere que l'acheteur va bien se faire chier avec ma golf comme j'me suis fait chier a passer des litre d'huile dans le moteur !!


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 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Sep 2010, 17:44 
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c'est justement parce qu'il n'a pas mis "vendue en l'etat" que je peux l'attaquer..bref c'était juste un conseil ;)


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 Sujet du message: ah
MessagePosté: 14 Sep 2010, 17:46 
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ah excuse moi j'avais pas bien lu mais j'etais énervée faut dire en retrouvent mon retro par terre merci pour ton conseil mais c'est la premiere chose que j'aurais fait de marquer ca !! lol

et puis bonne chance avec ta golf parceque c'est vraiment chiant ce probleme qu'elles ont..


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MessagePosté: 17 Sep 2010, 13:57 
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ma golf IV 1.4 bouffe aussi de l'huile.

Il n'y a pas forcément une incidence directe sur la polution.

Le problème n'a jamais été résolu même par VAG.

- changement du séparateur huile essence préconisé et effectué sans effet
- changement de la sonde Lambda semble avoir réduit le problème.
- nettoyage du boitier papillon préconisé et effectué sans réelle incidence.


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 Sujet du message: oui
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:02 
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oui mais voila c'est des frais des frais et encore des frais ca devrait etre pris en garantie par volkswagen c'est quand meme eux qui mette des moteur aussi petit dans une si lourde voiture c'est un mauvais travail de leur part..

enfin bref mon controle technique a été soumis a une contre visite pour ce probleme de pollution donc l'acheteur n'en a biensur pas voulu, je me retrouve avec une voiture sans ct dans 2 mois donc je ne pourrais plus rouler avec..

elle me gonfle cette golf vraiment.. surtout que mon probleme c'est carrément les segment racleur a changer le moteur est a demonter en morceau je vous raconte pas le prix de la main d'oeuvre jvais payer 15 fois la valeur de cette pauvre golf


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:18 
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j'ai le même problème pour le controle, j'attends ma sonde lambda neuve, je vais faire démonter mon échappement intermediaire qui fuit de chaque coté et je retente le controle , je te dis ce que cela a donné.

pour ce prob de polution, si tu est juste, il faudra aussi y aller avec des bougies neuves et un filtre a air neuf, cela peu faire pencher la balance.

Et perso si la contre visite n'est pas bonne, je referais la visite chez un autre centre.

je te tiens informé


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:38 
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j'ai solutionné un problème de pollution au CT sur une vielle R21 D en la présentant avec 80 % d'huile de colza dans le réservoir ... 8)

pour une essence, peut-être qu'en mettant du E85 dans un réservoir quasi vide avant ça peut aider aussi ;)


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 Sujet du message: a
MessagePosté: 17 Sep 2010, 14:45 
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oula c'est prendre des risque ca non ? si c'est pour fumé definitivement le moteur..


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 15:54 
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cd n'est pas pour quelques km que tu vas faire dans ces conditions
tu ne mets que quelques litres de E85, et tu complètes au super normal sitôt le CT fait ;)


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 Sujet du message: hum
MessagePosté: 17 Sep 2010, 16:18 
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Golf IV TDI 110
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ouai je sais pas la vraiment j'ai tellement la poisse avec cette golf je prefere pas essayer !!

on m'a dit un truc absurde aussi sur un autre forum c'est que je pouvais essayer de faire passer une autre golf 4 1.4 16v qui n'as pas ce probleme a la place de la mienne juste changer les plaque mais pareil trop risqué..

il suffit que le controleur regarde le numero de chassis et la c'est le drame lol


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 Sujet du message: Re: hum
MessagePosté: 17 Sep 2010, 17:03 
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pimousse69650 a écrit:
il suffit que le controleur regarde le numero de chassis et la c'est le drame lol


oui, et comme cela fait partie des points de contrôle, tu es sure de te faire prendre là


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 Sujet du message: non
MessagePosté: 17 Sep 2010, 17:07 
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non non j'en connait plein qui le font !! mais trop de risques la seule solution reste de faire les reparattions... ca m'a dégouté des golfs cette histire


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2010, 20:09 
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Golf IV 1.4 16v
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Le problême n 'est pas trop la voiture mais la legislation.

une voiture de 210.000 kil polue plus qu'une neuve

Mais tout le monde veux et ne peux pas changer sa voiture tous les 5 ans.

quand je vois les poubelles qui roulent avec la tolérance de l'année de construction et l'état de ma golf.

C'est débile mais c'est la loi.


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 Sujet du message: oui
MessagePosté: 17 Sep 2010, 21:24 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
ouai c'est clair c'est ce que je trouve pas normal !!!

a part ce probleme ma golf on dirait qu'elle sort de chez volkswagen elle est en meilleure etat que certaine voiture qui n'ont que 2 ou 3 ans !!

et quand je vois des merde comme les 205 rouler ca me depasse si ca ca pollue pas !!!!

c'est vraiment faire chier le monde pour rien dutout mais bon comme tu dis c'est la loi....


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MessagePosté: 28 Fév 2014, 16:59 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Oct 2002
salut,

Suite à la consommation d'huile anormale de ma golf 1.4 16V j'ai voulu ajouter un peu d'huile. Mais lorsque j'ai ouvert le bouchon de remplissage, moteur au ralenti, j'ai entendu un sifflement qui provient d'un trou sur le séparateur d'huile en plus lorsque je ferme le bouchon je sens qu'il est aspiré. et dès la fermeture du bouchon la voiture cale puis reprends son fonctionnement normal.
je voulais aussi vous demander aussi s'il y a une relation avec le bruit des poussoirs hydraulique en charge( genre pression insuffisante).

j'ai bouché ce trou avec mon doigt et la tout ce qui se passait avant a disparu. fermer le bouchon ou l'ouvrir ne change rien mais au contraire elle a maintenant tendance a dégager de l'air par le bouchon.

donc voila je tenais à voir votre avis laquelle des deux situation est normale pour nos golf essence ^^.

Merci d'avance!


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