Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Mai 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: vibrations tableau de bord
MessagePosté: 30 Aoû 2010, 18:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
bonjour a tous ce message s'adresse essentiellement aux personnes ayant déja démonté un tableau de bord

Alors voila depuis un certain moment j'ai des vibrations qui proviennent du tableau de bord, plus précisément le bruit viendrait apparemment de derrière les aérateurs centraux, donc j'aimerai savoir que ce trouve t'il derrière ces fameux aérateurs?

Je précise que ces vibrations ne se font sentir que quand je roule sur routes abimées ( il y en a beaucoup par chez moi) ainsi que quand je stagne en 2émé a 40km/h, se ne sont pas de fortes vibrations, elles ne s'entendent que quand la zik est coupée

merci d'avance
romain


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2010, 16:25 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
petit up


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2010, 16:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Fév 2010, 20:56
Messages: 294
Localisation: Mirebeau
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Moi aussi sa me fait pareil,mais moi sa viendrait plus des aérateurs du dessus pour le dégivrage du pare brise,et quand j'appuie dessus je n'est plus de vibrations alors a mon avis sa doit être une mauvaise fixations ou quelques choses comme sa a mon avis,faudrait essayez de bien caler tous sa!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2010, 17:19 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
ZEEK a écrit:
Moi aussi sa me fait pareil,mais moi sa viendrait plus des aérateurs du dessus pour le dégivrage du pare brise,et quand j'appuie dessus je n'est plus de vibrations alors a mon avis sa doit être une mauvaise fixations ou quelques choses comme sa a mon avis,faudrait essayez de bien caler tous sa!


j'ai déja démonté mes aérateurs centraux et dérriere il y a un conduit d'air et mes vibrations viennennt encore de dérriere ça et j'aimerais savoir il y a quoi avant de démonter tout mon tableau de bord


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 21:20 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Aoû 2009, 19:53
Messages: 13
Localisation: agen
Région: 47

Golf IV TDI 100
Confort + de Mai 2002
moi aussi j ai les vibrations au même endroit que zeek, j ai mis une cale entre le pare brise et la console et plus aucun bruit ne sort.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Fév 2010, 20:56
Messages: 294
Localisation: Mirebeau
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
ok qeul genre de cale a tu mis ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Aoû 2009, 19:53
Messages: 13
Localisation: agen
Région: 47

Golf IV TDI 100
Confort + de Mai 2002
j ai mis une petite cale en bois, que tu insères entre le pare brise et la console, peint la en noir. si c est bien fait elle se verra à peine, mais au moins plus de bruit désagréable.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 04 Sep 2008, 17:05
Messages: 924
Localisation: Pas De Calais
Région: 62

Autre Volkswagen Autre
Autre de Juil 2011
ta pas une photo pour voir?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Aoû 2009, 19:53
Messages: 13
Localisation: agen
Région: 47

Golf IV TDI 100
Confort + de Mai 2002
non car moi c mal fait !! lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Fév 2010, 20:56
Messages: 294
Localisation: Mirebeau
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
ok ben je vois voir se que je peut faire,merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 12:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 05 Mar 2008, 19:04
Messages: 1647
Localisation: lyon
Région: 69

Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2001
Il y a une mousse entre les aerateurs et le conduit, peut etre qu en rajoutant de la mousse style isolant de portes sa pourrait attenuer les vibrations


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010, 11:13 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 02 Oct 2007, 22:45
Messages: 479
Région: Suisse

Golf IV V5
Highline de Sep 2001
j'ai la meme chose, je croyais que ca venait de l'aérateur central ou de l'aérateur pour la vitre, mais apparament, ce serait le cache-airbag passager qui grince un peu... si je mets les doigts à l'arrière de celui-ci, et que je le pousse vers le bas, ça grince...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2010, 19:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 22 Fév 2010, 20:56
Messages: 294
Localisation: Mirebeau
Région: 86

Golf IV TDI 130
Sport + de Avr 2002
Oui le miens aussi grince un peu quand je prend des petites bosses,je pense que je vais acheter de l'isolant de portes et faire le tour dans toute la voiture pour supprimer les grincements,si quelqu'un a d'autres soluces ...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibrations tableau de bord
MessagePosté: 21 Juin 2013, 07:46 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Aoû 2012, 20:14
Messages: 5
Région: 29

Bora Break TDI 130
Confort de Fév 2002
Bonjour

J'ai ce même problème depuis longtemps. Une vibration agaçante au coeur du tableau de bord. La main posée dessus, elle s'arrête. Malgré de nombreux signalements à mon garage pour recherche de l'origine, pas de réponse. La semaine dernière après le pic de chaleur "exceptionnel" en cette période bien arrosée, plus de clim. Nouveau RdV pris auprès du garage pour une recharge de gaz. On m'annonce généreusement qu'un tube fixe à l'avant du véhicule est percé par une durite de la suralimentation suite à des vibrations. Il faut déposer tout l'avant du véhicule pour changer ce tube et la facture atteint la modique somme de 600€.

Comme la liaison du circuit haute pression est rigide entre le condenseur dans le compartiment moteur à l'évaporateur situé dans la boite de ventilation du le tableau de bord, je suis convaincu que la transmission des vibrations, en lien avec la fréquence propre de l'évaporateur est la source de ce bruit agaçant qui m'a bien énervé pendant des années. En posant la main sure le tableau de bord, on en change la fréquence propre (de résonance), ce qui parait stopper le bruit, pas le problème à la source. Ca ne résout pas le problème.

J'ai demandé une participation du garage ou de VW en raison de l'origine inacceptable de cette panne. Pour moi, c'est un vice caché. Un tube n'a pas à être percé par l'extérieur par une autre pièce qui n'a aucune raison de le toucher. Je vous tiens informés de la suite de mon histoire.

Je vous invite à faire vérifier votre circuit de clim avant de prendre la facture dans les dents.

Cordialement


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: vibrations tableau de bord
MessagePosté: 21 Juin 2013, 18:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 10 Juin 2013, 17:48
Messages: 95
Localisation: Belgique
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Confort de Mai 1998
Voila, qui m’inquiète, j'ai aussi ce bruit sur ma golf, j'ai du recharger le circuit de clim qui était vide et dernièrement une fumée blanche (comme lorsqu'on ouvre son congélateur) est sorti de mes aérateurs. J’espère ne pas devoir démonté tous le tableau de bord parce que je pense pas en être capable :(.
Je me suis arrêté au démontage de la boite à gant pour changer mon ventilo...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Brandwatch [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.348s | 21 Queries | GZIP : Off ]