Jeyjey57 a écrit:
Je vous présente ma Golf (sans photos j'en mettrai très prochainement). C'est une 1l6 16v, edition Pacific importée d'allemagne donc, avec pas mal d'options (chassis sport, volant cuir 3 branches, accoudoir central, climatronic etc) et pour ne rien cacher j'en suis vraiment très satisfait.
Je ne sais pas si je vais changer grand chose dessus, je la trouve déjà magnifique d'origine, et le tuning c'est pas trop mon truc. La seule chose que je pourrai peut être mettre ce sont de nouvelles jantes, même si une fois encore celle d'origine sont déja pas mal à mon gout. A l'interieur non plus je ne sais pas trop se que je pourrais bien ajouter. Je tacherai de vous mettre quelques fotos même si je pense qu'elle vous paraitra banale puisqu'aucun changement n'a été fait et n'est prévu.
J'orai une question concernant la motorisation par contre. J'aimerais savoir quel est le modèle plus performant entre le 1l6 16v qui est plus économe, et le le 1l6 8v. J'ai entendu dire que ce dernier est coupleux bien plus rapidement et qu'il faut donc tirer le 16v bien plus loin pour le même résultat. Qu'en pensez-vous? En tirant les rapports du 16v aux alentours des 4500 tours minutes comme c'est préconisé est ce qu'on ne fatigue pas inutilement le moteur, est-ce que sa l'use?
bienvenue à toi jeyjey
je suis l'heureux propriétaire d'une 1.6l 8V et j'en suis très content

je fais 600km avec un plein avec des bouchons et petit trajet
sinon va voir ma golf elle est sobre et d'origine je n'aime pas le tuning non plus mais il y a quelques petit détail qui peuve être rajouter pour embélir son auto préféré
et n'hésite pas pour les photos on attend ca avec impatience