Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 15:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2010, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2007, 07:50
Messages: 9
Localisation: Tours
Bonjour à tous, je viens de découvrir un problème sur ma Golf 4 GTI de 2000.
Habituellement lorsque je tourne la clé, juste avant de démarrer le moteur, un bruit électronique se fait entendre, comme quelque chose qui se lance (climatronic ? les spécialistes confirmeront) puis se bruit se stabilise et reste constant.
Depuis hier se bruit n'est plus constant, il est hésitant, un peu à la façon d'un autoradio qui peine à lire un CD... De plus j'ai cru remarquer que mon climatronic réglé sur 18°C sort de l'air chaud !
Y a-t-il une raison évidente à cela ?
Merci de votre aide !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 10:41 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Nov 2009, 17:16
Messages: 92
Localisation: Antibes
Région: 06

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Mai 2003
quand tu tourne ta clé c'est le papillon qui se calibre donc ça normal mais après ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2007, 07:50
Messages: 9
Localisation: Tours
ok la papillon se calibre et après il reste un bruit très bizarre et pas du tout habituel. J'ai remarqué que la ventilation est très aléatoire, ça souffle plus ou moins fort, et c'est calé sur le rythme de ce bruit...
Je viens de la prendre à l'instant, et je confirme : ça souffle de l'air chaud avec climatronic sur 18°C !! Je n'ai aucune idée de la cause...
Un rapport avec le papillon ?
La voiture est souvent sous les arbres en ce moment, est ce que les feuilles mortes qui tombent pourraient boucher quelque chose et provoquer ce problème ?
Est ce que ça peut avoir un lien avec une surchauffe moteur (joint de culasse) ? Pour le moment l'aiguille de température reste sur 90°C... J'ai quand même remarqué que mon niveau de liquide de refroidissement est juste en dessous le minimum, moteur chaud... Un signe ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 14:10 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2007, 07:50
Messages: 9
Localisation: Tours
Je viens de repérer ce qui fait ce fameux bruit dont je vous parle : il s'agit d'une sorte de loquet de couleur ROSE qui fait 4 à 5 cm de long et qui bouge un coup à gauche, un coup à droite, aléatoirement. Ce "loquet" est visible au niveau du plancher côté passager, juste sous la boite à gants, dans le coin avec le plastique de la console centrale. Il faut bien se pencher pour le voir. Quelqu'un sait ce que c'est ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Sep 2010, 15:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 28 Mai 2007, 07:50
Messages: 9
Localisation: Tours
Pour ceux que ça intéresse, je viens de voir que ce qui fait du bruit, le "loquet" rose, est actionné avec la commande de température. En fait, le loquet tourne sur lui-même dans un sens ou dans l'autre quand on appuie sur le bouton "chaud" ou le bouton "froid". Il y a un dysfonctionnement qui fait que ce loquet reste difficilement sur la position demandée, ce qui fait que pour une température affichée de 18°C, il peut balancer du 20 ou 21°C. C'est approximatif.
Reste à savoir quel est l'origine de ce dysfonctionnement (le loquet lui-même ou la mécanique/électronique qui le commande ?).
Si certains d'entre vous connaissent le problème, merci de m'éclairer.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.183s | 20 Queries | GZIP : Off ]