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MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:53 
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avec le débitmètre débranché ça me fait la même chose un tout petit peu plus tôt (3000 tr au lieu de 3500) les mêmes ratées

c'est donc en peu plus pire, en fait ca accentue le défaut!

alors cela vient il du débitmètre ou bien vers quoi dois je m'orienter???

Merci pour le compliment sinon! ^^
Elle a déjà -35mm plus bas ca risque d'être pas pratique pour tous les jours!


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 10:24 
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Vu qu'elle va pire normalement le problème vient pas du débitmètre. T'as changé les bougies ?? et les câbles d'allumage c'est encore ceux d'origine ?? Sa pourrais venir de là. Ou alors quelque chose de la modification qui sois mal faite ... faut que je me concentre un peu plus sur le sujet pour voir si j'arrive a aider à quelque chose


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 10:53 
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et bien elle a été modifiée a 114000km et elle en a 140000. Il n'y a pas eu de soucis depuis la préparation.
Je n'ai pas vérifié les bougies, je n'ai pas d'outils sous la main dans la nouvelle maison grrr.

il n'y a pas de câble de bougie vue qu'elles sont directement dessus


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 10:55 
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Je voulais dire bobines excuse moi. Tu sais a quand date le dernier changement de bougies ??


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 11:01 
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N249 c'est une électrovanne aussi, mais qui a pu être shuntée. Enfin y a + de chances que ce soit le débimètre ou les bobines quand même.


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 11:04 
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les bougies ont été changées il y a 5000km ce sont des champion ch-QC59C

Pour les bobines je sais qu'il y en a eu une de changée.
Comment cela se voit il pour une bobine?
et comment sait ont celle qui ne fonctionne pas?


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 11:28 
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Au garage pour les bobines c'est quand on mettais la voiture sur "l'ordinateur" sa marquais ratées cylindre N°4 par exemple. Puis on changeais Bobine et bougie.
Parcontre nous au garage on met pas trop de ces bougies champion .. Mon patron les aime pas trop, il dit qu'elles sont pas fiables .. On met soit des NGK soit des BOSCH


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 11:43 
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GTI de Aoû 1998
ce modèle a été préconisé par le garage qui a fait la prépa.
Il y a t'il une grosse importance si je change de modèle de bougie?

Je dois la passer au diag avec Arno85 cet aprem.


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MessagePosté: 02 Oct 2010, 16:43 
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Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
:hello:

Donc voici le 1er scan de VAG-COM :

Citation:
VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 06A 906 018 R
Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03
Coding: 04000
Shop #: WSC 00000
6 Faults Found:
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
26-00 - Output Open

00575 - Intake Manifold Pressure
08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
00544 - Maximum Boost Pressure Exceeded
35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent

00561 - Mixture Adaptation
13-00 - Adaptation Limit (Mul) Not Reached

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 H
Component: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
Coding: 13504
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 9.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-10 - - - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 919 880 B
Component: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V11
Coding: 04142
Shop #: WSC 01295
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0276418
1 Fault Found:
01176 - Key
07-10 - Signal to Low - Intermittent

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 J
Component: 06 Zentral-SG Komf.0002
Coding: 00257
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
00912 - Window Regulator Switch: Front Left (E40)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent

End -------------------------------------------------------



Puis le 2éme scan après avoir fait un petit tour :

Citation:
VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 06A 906 018 R
Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03
Coding: 04000
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
26-00 - Output Open

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 H
Component: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
Coding: 13504
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 9.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-00 - -

Skipping Address 15-Airbags

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 J
Component: 06 Zentral-SG Komf.0002
Coding: 00257
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

End -------------------------------------------------------



Donc à part le défaut de la N75 qui apparait vu qu'elle a été coupé donc normal.

Tout est normal au vue du 2ème scan donc d'où peut venir le souci :?2:

Et pour l'avoir tester c'est vrai qu'on sent bien les saccades on dirait qu'il y a qqch qui sature...

Sinon content de t'avoir rencontrer toujours sympa de voir une personne du coin.

J'espère que ton souci va se régler rapidement!

@ une prochaine fois :wink:


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 11:19 
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Merci beaucoup Arnaud en tous cas c'était très cool de t'avoir rencontré et que tu ais pu me passer la golf a l'ordi!

Alors les pros que pensez vous des résultats du diag?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 12:57 
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Bah le calculateur a détecté que la N75 a été shuntée. Après je sais pas comment il fait pour gérer.


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 16:01 
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GTI de Aoû 1998
ca a surement été résolu dans la reprogramation ce problème vu que je n'ai jamais eu la N75.

Par contre dans le premier test il n'y a pas de messages d'erreur qui puisse faire penser a une panne qui pourrait produire ces accoups?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 21:47 
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GTI de Juin 1999
Salut avant toute chose je tiens a te dire que dans l ensemble ta G4 n'est pas trop (a part le becquet et les bas de caisse..)

En suite pour ton problème je te conseille:

1) Essaye de degotter une dv fermée

2)Essaye de degotter une N75 (Au bout d'un certain temps en mode "panne" il se peut que ton boitier aie envoier un "attention" pour dire qu il y a un problème)

3)Chose deja moins probable mais sait on jamais controlle si ta distrib n'aurais pas sauter une dents ca peut arriver

4)Fais un petit test avec l'echappement detacher après le turbo (si y a une difference ce sera du soit a la sonde lambda soit une silencieux nase)

Après si rien de tout ca ne fais effet dis moi et je creuserais plus profondement la question

Ah oui j'oubliais essaye de faire un test de tubulure d admission en y injectant de l air pour voir si y a une fuite...

Voilà j espere pouvoir t aider...


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 11:11 
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Alors en paralelle avec dragon69 je dirais :
-ne remet surtout pas de n75 meme si je trouve que c'est un peu débile de l'enlever (ils l'on enlevé pour mettre de la pression en plus d'ou le message de pression max ecceded) la plupars des reprogrammateurs n'on pas besoin de modifier et sa reste de jolies resultats.
Perso je trouve que ta voiture a recu une prépa un peu bricolo mais tu n'y est pour rien.
Vérifie tout ce qui est electro vanne de controle débimettre sonde lambda etc tou ce qui est en rapport avec ton injection apres niveau courroie de distri c'est pas bete et a vérifier dans les plus brefs délai


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:03 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
timjxl a écrit:
Alors en paralelle avec dragon69 je dirais :
-ne remet surtout pas de n75 meme si je trouve que c'est un peu débile de l'enlever (ils l'on enlevé pour mettre de la pression en plus d'ou le message de pression max ecceded) la plupars des reprogrammateurs n'on pas besoin de modifier et sa reste de jolies resultats.
Perso je trouve que ta voiture a recu une prépa un peu bricolo mais tu n'y est pour rien.
Vérifie tout ce qui est electro vanne de controle débimettre sonde lambda etc tou ce qui est en rapport avec ton injection apres niveau courroie de distri c'est pas bete et a vérifier dans les plus brefs délai


dragon69 a écrit:
Salut avant toute chose je tiens a te dire que dans l ensemble ta G4 n'est pas trop (a part le becquet et les bas de caisse..)

En suite pour ton problème je te conseille:

1) Essaye de degotter une dv fermée

2)Essaye de degotter une N75 (Au bout d'un certain temps en mode "panne" il se peut que ton boitier aie envoier un "attention" pour dire qu il y a un problème)

3)Chose deja moins probable mais sait on jamais controlle si ta distrib n'aurais pas sauter une dents ca peut arriver

4)Fais un petit test avec l'echappement detacher après le turbo (si y a une difference ce sera du soit a la sonde lambda soit une silencieux nase)

Après si rien de tout ca ne fais effet dis moi et je creuserais plus profondement la question

Ah oui j'oubliais essaye de faire un test de tubulure d admission en y injectant de l air pour voir si y a une fuite...

Voilà j espere pouvoir t aider...


La dump valve fonctionne, le turbo charge au même régime et la dump valve se déclenche a chaque passage de rapport ce qui je pense semble montrer qu'il n'y a pas de fuite au niveau des tubulures de suralimentation. Il me semble par contre que la pression éjectée par la dump valve soit plus forte.

La distri a 2000km et le galet tendeur a été remplacé et il tend fort! je vais vérifier la distri ce we comme vous me le conseillez quand même!

la ligne d'échappement a 1 an et la voiture est décatalysée.

Comment se vérifie la sonde lambda?

timjxl comment vérifier le débimètre et les diverses sondes a moins de les remplacer ce que je ne peux pas faire sans acheter du neuf :x Si il y avait eu des défauts sur ces éléments cela ne se serait il pas vu au diag?
Les défauts sur les bobines et injecteurs se voient au diag non?

Je pensais de mon coté a une alimentation d'essence défectueuse, qu'en pensez vous?

Aujourd'hui c'est toujours pareil! je ne l'ai pas poussé mais on sent qu'elle se bride passé 2800tours, en sous régime c'est pareil elle a du mal a reprendre.
Ça fait comme si le turbo poussait moins alors que celui ci s'enclenche au même régime et qu'il pousse pareil (la dump valve se déclenche toujours pareil), Cela fait comme si il y avait un obstacle a l'admission d'air après le turbo...
De plus la consommation d'essence est un peu plus élevée. Ceci dit cela peut s'expliquer que comme la voiture est moins puissante elle demande plus de carburant pour atteindre le même fonctionnement.

Là je stresse un peu car je ne pige pas et que rien n'apparait au diag!
En plus cette semaine j'ai absolument besoin de la voiture et je pourrais pas me mettre dessus avant ce we.

En tous cas merci de votre aide je prend tout ce que vous me dites et j'en ai besoin car je patauge dans la semoule!!!


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:09 
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je tenterai aussi ce we le test avec de l'air pour vérifier si la ligne d'admission comporte des fuites.


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:19 
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pour controller la sonde tu la debranche ton temoin moteur devrais s allumer mais si la voiture va mieu c est ca si c est pire c est pas sa et si je me trompe tout les electrovanne calculateur etc ce controlle comme ceci..
En suite as tu la facture de ton echappement est il completement neuf et de quelle marque est-il ?
c'est peut etre le manchon ou flexible de l echappement aussi
si t as la possibilité sort vite tes bougie et controlle les si elle ont pas d huile ou si elle sont pas raide..
si tu peux fais vite un controlle de compression..
sinon ba je vois plus la.. il faudrais que je voie la voiture


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:44 
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GTI de Aoû 1998
Malheureusement ça fait loin pour voir la voiture!
Je vais faire tout cela ce we!
Encore une question idiote mais bon je suis novice en golf IV donc je demande! ou est raccordée la sonde lambda?

l'échappement a été remplacé par un neuf venant de chez topwagen

Je vais voir pour un contrôle de compression (le moteur a été refait a 114000km)

et la ligne d'essence? ca pourrait faire ca?


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 17:47 
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oui je sais que ca fais loin lol
mais tu va bien trouver quelqu'un vers chez toi pour jeter un coup d oeil..
normalement la sonde et vissée sur l echappement juste avant le cata en l occurence pour toi avant le decata.. et elle est branchée quelque cm plus haut soit avec des cosse soit avec une prise...
pour le systeme d essence c est possible c est bien toi qui a la jauge qui ne descend pas ?


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non je n'ai pas de problème de jauge ni aucune erreur sur l'ODB.

Je vais voir ca ce we avec mon beau père.


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ok alors j ai du confondre...
mais tu peux essayer de de mettre une lampe temoin sur ta prise de pompe a essence et tu vera bien si tu as des coupure si non recherche une fuite sur l arrivée et le retour et par la meme occasion controlle le debit d arriver et de retour au injo.
sinon demonte vite ton filtre a essence pour voir la gueule...


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:05 
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injo???


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:06 
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injo = injecteur


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 21:08 
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merci! c'est mon coté blond qui doit ressortir!!!


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MessagePosté: 07 Oct 2010, 14:48 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
toujours rien de neuf coté moteur! j'attend ce we pour voir ça!
Par contre comme un ennui ne vient jamais seul un trottoir m'a coupé la route!...
et un pneu en vrac un!... je vais donc avoir un dunlop SP sport 225/40/18 a vendre!
7000km état nickel
fait chier!...


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