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MessagePosté: 30 Sep 2010, 17:27 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
Bonjour.
Depuis quelques jours ma golf me fait quelques trucs!
Lorsque j'accélère elle prend un peu moins vite ses tours et on sent une accélération qui se produit en légère saccades.
Ça arrive parfois que ces saccades soient plus fortes, dans ce cas il suffit de ralentir et tout repart normalement.
il s'agit d'une GTI de 98 modifiée avec un plus gros turbo, wase gate, dump valve et boite a air carbone.

Je ne sais pas trop vers quoi orienter mes recherches!
bougies, bobines...

Merci de me faire partager votre expérience!

Elle ne bouffe pas d'huile, ni de liquide de refroidissement, chauffe pas, fume pas, ... help


Dernière édition par mecazen le 12 Oct 2010, 21:06, édité 2 fois.

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MessagePosté: 30 Sep 2010, 17:35 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
je sais que les 1.8 gti ont un defaut c est de l allumage


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MessagePosté: 30 Sep 2010, 17:37 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
et cela peut produire ce genre de saccades?
A quel niveau la bobine qui est sur chaque bougie ou le module de puissance?


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MessagePosté: 03 Oct 2010, 16:40 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
Arno85 a écrit:
:hello:

Donc voici le 1er scan de VAG-COM :

Citation:
VAG-COM Version: Release 311.2-N

Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 06A 906 018 R
Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03
Coding: 04000
Shop #: WSC 00000
6 Faults Found:
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
26-00 - Output Open

00575 - Intake Manifold Pressure
08-10 - Control Limit Surpassed - Intermittent
00544 - Maximum Boost Pressure Exceeded
35-10 - - - Intermittent

17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 35-10 - - - Intermittent

00561 - Mixture Adaptation
13-00 - Adaptation Limit (Mul) Not Reached

16486 - Mass Air Flow Sensor (G70): Signal too Low
P0102 - 35-10 - - - Intermittent

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 H
Component: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
Coding: 13504
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 9.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-10 - - - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 919 880 B
Component: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V11
Coding: 04142
Shop #: WSC 01295
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0276418
1 Fault Found:
01176 - Key
07-10 - Signal to Low - Intermittent

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 J
Component: 06 Zentral-SG Komf.0002
Coding: 00257
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
00912 - Window Regulator Switch: Front Left (E40)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent

End -------------------------------------------------------



Puis le 2éme scan après avoir fait un petit tour :

Citation:
VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 06A 906 018 R
Component: 1.8L R4/5VT MOTR HS D03
Coding: 04000
Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
01262 - Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
26-00 - Output Open

Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 H
Component: ABS/EDS 20 IE CAN 0001
Coding: 13504
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 A
Component: CLIMATRONIC S 9.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-00 - -

Skipping Address 15-Airbags

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 J
Component: 06 Zentral-SG Komf.0002
Coding: 00257
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

End -------------------------------------------------------



Donc à part le défaut de la N75 qui apparait vu qu'elle a été coupé donc normal.

Tout est normal au vue du 2ème scan donc d'où peut venir le souci :?2:

Et pour l'avoir tester c'est vrai qu'on sent bien les saccades on dirait qu'il y a qqch qui sature...

Sinon content de t'avoir rencontrer toujours sympa de voir une personne du coin.

J'espère que ton souci va se régler rapidement!

@ une prochaine fois :wink:


voila le passage a l'ordi!
qu'en pensez vous? le second passage ne montre plus rien (mis a part la N75 que je n'ai plus) mais au niveau du premier, quels sont les problèmes? Merci


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MessagePosté: 04 Oct 2010, 22:06 
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Golf IV 1.6
Confort de Jan 1998
peut etre que ce sont les fils de bougie change les 4 fils et tu verra il coute environ 40 euros.


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:38 
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Golfiste Timide
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Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
il n'y a pas de fils de bougie!
les bobines sont montées en direct sur les bougies.
Cela ne saccade pas comme un défaut d'allumage et la voiture ne tourne pas sur 3 cylindres.
Cela fait comme si la voiture se bridait par manque d'air ou d'essence. Le circuit d'air ne semble pas en cause, je dois voir le circuit d'essence mais c'est rarement le problème!
Je suis a la recherche du composant qui pourrait déffaillir dans la gestion de l'alimentation.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2010, 15:41 
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Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
t'a un turb + gros , + plein d'autre chose, mais question bete, t'a la reprog pour gerer tout sa correctement


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 16:01 
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Région: 06

Véhicule non VAG Autre
Autre de Sep 2010
et sinon le defaut de ta vanne n75 aussi malgrès qu'il soit debranché justement peut provoquer des conséquences en chaines car ton calculateur est en defaut et donc les valeurs d'injections ne sont plus bonne
malgrès que ton turbo fonctionne le mieux aurais été de garder la n75 branché sans qu'elle soit utilisé non?


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MessagePosté: 05 Oct 2010, 18:05 
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Golfiste Timide
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Inscription: 07 Mar 2010, 15:11
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Région: 85

Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
La préparation du moteur a 25.000km!...
La N75 a été enlevée a ce moment a cause du turbo plus gros sinon elle aurait été tout le temps en défaut! si elle n'est pas utilisée c'est le même souci.

Oui la voiture a été reprogramée en conséquence en même temps que toutes les modifications.

Ce que j'ai remarqué également c'est que la voiture manque de couple a bas régime également. Elle tourne pas trop mal entre 1800 et 3000 tours (mais moins bien qu'avant quand même!)
en dessous elle traine a reprendre et au dessus elle se bride on sent qu'il y a quelque chose qui l'empêche de monter plus haut, puis saccade un peu dans le genre d'une rupture.

ce qui est bizarre c'est que ce soit survenu relativement progressivement en une semaine.
Un bug du calculateur aurait été plus franc!


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 21:07 
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Golfiste Timide
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Inscription: 07 Mar 2010, 15:11
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Région: 85

Golf IV 1.8 T
GTI de Aoû 1998
problème résolu!!!
ma durit de dump valve qui avait de multiples fissures de l'autre coté.
Durit remplacé :arrow: puissance retrouvée!
Merci a tous pour vos conseils!


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 12:23 
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Inscription: 30 Sep 2012, 10:09
Messages: 7
Région: 61

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2002
Bonjour à vous,

J'ai changé mon audi A3 1.8 Turbo 150 8L pour une golf 4 GTI équipée du même moteur, elle est d'avril 2001, moteur AUM, et je rencontre un problème: j'ai des trous à l'accélération uniquement en cas d'accélération franche à partir de 2500 tours, si j'accélére progressivement, pas de problème. La voiture totalise 124 000 kms. Je suis passé chez Volkswagen, le chef d'atelier m'a conseillé dans un premier temps de mettre du nettoyant pour injecteur dans le réservoir de carburant, mais je ne resens pas d'amélioration.
Pas de voyant moteur d'allumé, la voiture avait été passé à la valise Bosch dans un autre garage: RAS

Voici la liste des pièces dèja remplacées:

-102 000kms: Etouffoir
-103 000kms: Sonde lambda.
-105 000kms: 4 bobines, débimètre, thermostat et sonde de température moteur, 4 bougies, filtre à essence.

Avez vous des idées?

Merci


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 15:59 
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 24 Juin 2010, 23:04
Messages: 932
Localisation: Mulhouse
Région: 68

Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Si ton faisceau d'allumage et ton injection sont niquel peut être le capteur pmh mais je pense qu'il serais resortis en défaut au vag com :idea:

Sinon pour l'injection les mécano on regarder les valeurs du capteur de préssion d'éssence et si ta pompe a éssence débite suffisament? Peut être que lors de forte sollicitation la préssion ne suit pas.

Ton filtre à essence a été changer mais je sais pas si la pompe est interne ou externe au reservoir. Si immergé regarde que le pré filtre de ta crépine soit pas colmaté par la merde au fond du réservoir


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MessagePosté: 15 Déc 2012, 22:46 
Nouveau Membre
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Inscription: 30 Sep 2012, 10:09
Messages: 7
Région: 61

Golf IV 1.8 T
GTI de Avr 2002
Bonsoir, non pour le moment ces verifications n'ont pas été faites... comment les faire?!!


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