Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 16:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Golf 4 SDI de fl0wned
MessagePosté: 08 Oct 2010, 11:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
bonjours a tous :)

voici la golf a son achat

Image

modifs effectuée depuis :

-desiglage
-achat et montage des jantes dotz mugello 16'

modifs à venir :

-réparation de la bosse de ma portière arrière droite, + petite impacte de caillou ( en carrosserie le 21)
-reparation du barillet + achat d'un kit telecommande car pas envie de me baladé avec 2 clefs differente !! :roll:
-rabaissement en fileté raceland ( comme beaucoup j'ai un budjet reduit et donc je vais me faire mon idée etant donné les avis qui different..)
-boitier additionnel pour rebooster ma sdi sans avoir a la cartographié ( en dessous de 60euro si vous avez des conseilles ou des bon plan ? )

et voila , d'ici debut juillet il y aura surement des photos de mes modifs :)



j'ai revendu les BBS car 18 c'etait un peu trop pour la SDI... je suis donc passer en 16 pouces avec des dotz mugello voici les photos
Image
Image

une un peu plus ressente :) avec le desiglage !
Image
Image


Dernière édition par fl0wned le 06 Juin 2011, 19:13, édité 3 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 13:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2009, 23:37
Messages: 192
Localisation: Lorient
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Salut et bienvenue sur le forum :wink:
J'aime beaucoup la couleur de ta golf elle est magnifique comme ça.
Pour les jantes c'est un excellent choix bien que j'aurais jamais osé passer en 18'' sur une SDI.
Met nous des photos dès qu'elles sont en place :nikel:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 14:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
pourquoi sa ? la reprise ou quoi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 14:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2009, 23:37
Messages: 192
Localisation: Lorient
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Oui, pour avoir eu une 1,6l 8s en 17'' j'avais sentis quelque peu la différence (conso et reprise) et elle faisait 101ch. La conso ne devrait pas te poser de soucis car en SDI c'est un peu son point fort :roll: Par contre au niveau des reprises et accèlérations je pense qu'elle risque de rammer avec ses 68ch (de mémoire). Mais le mieux reste de demander à des proprio du forum, moi je suis pas expert SDI :P
Après si tu estime que l'esthétique prime sur la puissance ce qui est tout à ton honneur (c'est meilleur pour le permis :lol: :lol: ) elle sera magnifique avec les CH en 18'' :!: Ou si ton budget le permet, ajoute une reprog pour qu'elle encaisse les 18'' sans broncher 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 15:10 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
oui mais etant donné que je n'ai que 18 ans et que l'assurance me coute deja pas mal meme si je fait une affaire ( 800euro/an) j'ai pris une SDI ( jaurai pu avoir une TDI pour le meme prix mais pour plus tard je pense.)

il ne faut pas oublier que je suis encore etudiant :) donc pour moi , pour le moment en tout les cas , l'esthetique prime sur la puissance , et je suis plutot calme au volant et etant donné la limitation a 120 km/h et aussi le fait que jai pas envie de me tapper un retrait de permis a 18 ans jpense que sa le fera :)
je vous dirai de tte facon si je ressent une grosse difference ! mais bon j'avais un budjet assez serré , j'ai reussi a payer la voiture 1600euro ! , et les BBS ( original) 500euro donc quitte a perdre un peu en puissance , ( c'est tellement marqué que sa ? ) je saute sur l'occas :) merci de ton avis en tt les cas uhu_stic


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Oct 2009, 23:37
Messages: 192
Localisation: Lorient
Région: 56

Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
fl0wned a écrit:
oui mais etant donné que je n'ai que 18 ans et que l'assurance me coute deja pas mal meme si je fait une affaire ( 800euro/an) j'ai pris une SDI ( jaurai pu avoir une TDI pour le meme prix mais pour plus tard je pense.)

il ne faut pas oublier que je suis encore etudiant :) donc pour moi , pour le moment en tout les cas , l'esthetique prime sur la puissance , et je suis plutot calme au volant et etant donné la limitation a 120 km/h et aussi le fait que jai pas envie de me tapper un retrait de permis a 18 ans jpense que sa le fera :)
je vous dirai de tte facon si je ressent une grosse difference ! mais bon j'avais un budjet assez serré , j'ai reussi a payer la voiture 1600euro ! , et les BBS ( original) 500euro donc quitte a perdre un peu en puissance , ( c'est tellement marqué que sa ? ) je saute sur l'occas :) merci de ton avis en tt les cas uhu_stic


Oui je comprends tout à fait ayant 20ans et toujours jeune permis je suis dans la même situation pour le compromis puissance/esthétique. Niveau coût d'achat les BBS sont un très bon plan à 500€ si ce sont des originales :1010:
Le fait que la perte de puissance soit marqué comme je te dis je sais pas n'ayant jamais eu ni 18'' ni SDI :wink:
Après si jamais tu regrettes ce n'est pas une fatalité, des BBS CH se revendent très bien et donc tu sera pas perdant au change :D Crois-en mon sens du business :lol: cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 16:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
ahah jvais faire confiance a ton sens du business alors ^^ mais c'est vrai que je fait vraiment une affaire, maintenant tu saura peut etre m'eclairé , niveau pneu :x jsais pas du tout quoi prendre ? sachant qu'il fait tout le temp degueu en belgique .. des 4 saisons ? des hivers ? des eté et des hiver (:x) ou je remet mes jantes en tole pendant l'hiver ? jsais vraiment pas..merci d'avance.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mai 2009, 16:06
Messages: 148
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV SDI
Pack de Nov 2001
bienvenue ! tres tres bon choix dans les jantes ! tu iras loin 8) de bonne base.
mais a ta place je ne les metterai pas l'hiver. a+

et j'oubliais ! un belge de plus !!!!!! yes...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 20:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2010, 17:43
Messages: 312
Localisation: Perwez
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Sport + de Mar 2014
fl0wned a écrit:
ahah jvais faire confiance a ton sens du business alors ^^ mais c'est vrai que je fait vraiment une affaire, maintenant tu saura peut etre m'eclairé , niveau pneu :x jsais pas du tout quoi prendre ? sachant qu'il fait tout le temp degueu en belgique .. des 4 saisons ? des hivers ? des eté et des hiver (:x) ou je remet mes jantes en tole pendant l'hiver ? jsais vraiment pas..merci d'avance.


Lol alors crois moi ou pas mais un collègue de mon père avait une audi A3 c'est différent tu vas dire mais de l'hiver il avait décider de garder ses jantes et c'était de très belle jante et bien à la fin de l'hiver elles étaient dans un état incroyable et les nids de poule enfin tu connais la belgique hein il ne refont la route que quand on a un tour de france qui passe :P nan mais sérieux moi je remet mes jantes toles pour l'hiver bon sa va gacher le look d'accord mais ce n'est que pour quoi 4 mois grand max autant sortir les roulettes pour l'été direction la plage et op un pti cocktail et une voiture qui claque :P

Maintenant chacun sa façon de penser et chacun prend ses décisions ^^ mais avant de les mettre au garage de mon coter sa sera un bon nettoyage :)

Au faite bienvenu ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 14 Avr 2010, 21:13
Messages: 20
Localisation: Saint omer
Région: 62

Golf IV SDI
Autre de Aoû 2001
J'ai une golf 4 SDI comme toi et je vien de passer en 18 le mois dernier et la perte de puissance tu le sent bien et la consomation en prend un sacré coup même si je ne peu pas trop voir la différence vu ma façon de conduite actuel

Bonne continuation et j'aime beaucoup les BBS
Pour les pneu la taille legal au CT c'est 225/40/18 c'est gros mais après à toi de voir


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 00:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
merci pour vos reactions,
donc je prend des pneu eté alors ? sa fera l'affaire ?

sinon mastick tu me ft un peux peur.. j'espere que ce ne sera pas enorme non plus.. pck c'est vrai qu'en montée SDI :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2010, 18:53 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
salut a tous , j'ai donc eté chercher les jantes hier, j'aurai juste voulu vous demander ce qui faisait la perte de puissance en 18pouces , le poid ? car le diametre , au final est le meme .. donc je ne comprend pas trop..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2010, 21:20 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
encore une questrion , jespere avoir une reponse ce coup ci, pour les pneus , ma monte d'origine est en 88T , est ce que je peux monté du 88W ou du 92V , et lequel est le mieu ? merci.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2010, 18:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 04 Mai 2009, 16:06
Messages: 148
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV SDI
Pack de Nov 2001
pour les pneu , je metterai 215 voir 205/40/r18 .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2010, 21:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
bah sa je ne peut pas choisir etant donné que ma jantes est fait pour recevoir du 225/40/R18, non ?!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 30 Aoû 2010, 10:03
Messages: 12
Localisation: Quesnoy
Désolé flowned mais je peux pas te répondre pour tes questions te taille de pneu, je ne m'y connais pas du tout je poste ce mess pour te demander de mettre des photos de ta golf avec les jantes bbs :D et nous parler de la différence avec les roues tôles, mon grand pere avait une golf 3 vr6 avec des jantes bbs et depuis je suis fan de ces jantes, donne nous vite le résultat :P

:mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 18:13 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
jaimerai bien mais pour sa y me faudai les pneus..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Oct 2010, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 10 Fév 2010, 18:54
Messages: 1038
Localisation: Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
tu en trouver sur internet 123pneu ou allopneu à tout les prix dans ta dimension

je te conseille 225/40R18... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 05:36 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
fl0wned a écrit:
salut a tous , j'ai donc eté chercher les jantes hier, j'aurai juste voulu vous demander ce qui faisait la perte de puissance en 18pouces , le poid ? car le diametre , au final est le meme .. donc je ne comprend pas trop..


fl0wned a écrit:
encore une questrion , jespere avoir une reponse ce coup ci, pour les pneus , ma monte d'origine est en 88T , est ce que je peux monté du 88W ou du 92V , et lequel est le mieu ? merci.

Pour répondre à tes questions, ce qui fait perdre de la puissance, c'est en effet le poids de la jante qui augmente, le poids du pneus également, ensuite tu as la largeur de la bande de roulement qui augmente donc ça augmente les frottements avec le bitume donc ça te fait perdre du rendement et donc de la puissance également.
c'est pour ça qu'en mettant du 205/40/18 tu limiteras la perte de puissance et visuellement la hauteur du flancs sera légèrement plus petite qu'avec du 225/40, mais tu ne seras pas homologué.

Pour l'indice de vitesse tu peux mettre du supérieure ou égal à ce qui est indiqué d'origine dans ton carnet.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 09:32 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 10 Fév 2010, 18:54
Messages: 1038
Localisation: Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
excuse moi :arf: , Pitou a raison 205/40R18...
c'est l'habitude de voir 225/40R18 sur les BMW :heu:

Maitre Pitou a parler alors on l'écoute... :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 10:00 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
225/40R18 tu commance a ramé dur sur une sdi conseil

du 215/35/18

car nos sdi en 18 il colle a la route mais t entend gueulé le moteur ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 12:20 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Shogun a écrit:
excuse moi :arf: , Pitou a raison 205/40R18...
c'est l'habitude de voir 225/40R18 sur les BMW :heu:

Maitre Pitou a parler alors on l'écoute... :lol: :lol: :lol:

Non j'ai pas forcément raison, la taille homologué est le 225/40/18.
le 215/35/18 fera super moche à moins de vraiment rabaisser la caisse, mais faut investir...
c'est pour ça que le 205/40/18 serait un bon compromis mais c'est pas homologué.
Tes jantes peuvent recevoir n'import quelle monte en 18" ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 10 Fév 2010, 18:54
Messages: 1038
Localisation: Troyes
Région: 10

Golf IV TDI 110
Pack de Juin 2001
PiTou a écrit:
[...]
Non j'ai pas forcément raison, la taille homologué est le 225/40/18.
le 215/35/18 fera super moche à moins de vraiment rabaisser la caisse, mais faut investir...
c'est pour ça que le 205/40/18 serait un bon compromis mais c'est pas homologué.
Tes jantes peuvent recevoir n'import quelle monte en 18" ;)


je rigolais mon Pitou :wink: je disais ça pour te taquiner...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Oct 2010, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
215/35/18 golf 4
Image

225/40/18 golf 4
Image

:x


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Golf 4 SDI de fl0wned
MessagePosté: 13 Mai 2011, 12:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Oct 2010, 11:18
Messages: 39
Localisation: spa
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Sep 2000
salut a tous , alors etant donné le nombre de personnes qui m'ont deconseiller de passer en 18 je les ai revendue, et j'ai acheter des dotz mugello en 16 pouces. photos a venir plus quelque modif exterieur a venir, a bientot avec des photos !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.295s | 20 Queries | GZIP : Off ]