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MessagePosté: 10 Oct 2010, 17:08 
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Je viens ici pour poser un problème qui se posent dans ma Golf IV un certain temps .. Le problème est le suivant .. la voiture gaspillé beaucoup de pneu, rapide et illégalement sur les pneus côté droit .. c'est devant et derrière le côté droit a tendance à dépenser plus rapides et irrégulièrement .. la zone où on peux dire qui gaspille plus, est habituellement l'intérieur du pneu. Maintenant, j'ai ici quelques photos que j'ai prises pour exposer le cas de mieux ..
Questions
Mesures pour arrêter cela :?2:
Quelle est la source de ce problème :?2:

flanc du pneu arrière gauche

Image

Pneu arrière gauche sur un autre angle

Image

Pneu l'arrière gauche

Image

sur le pneu arrière droit

Image

Image

Merci à tous :-)


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 20:03 
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tu a installé des combiné filté sur ta golf?


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 16:51 
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fl0wned a écrit:
tu a installé des combiné filté sur ta golf?





Pardon ? je comprend pas :?2: :idea:


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 17:55 
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t ai rabaissé il veut dire niveau suspension


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 21:15 
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chvins a écrit:
t ai rabaissé il veut dire niveau suspension


non rien :x


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 23:18 
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ta un parallélisme ton pneu et pas droit ...


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MessagePosté: 12 Oct 2010, 23:37 
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chvins a écrit:
ta un parallélisme ton pneu et pas droit ...


Sur les deux de la droit?


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 01:41 
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gauche arriére tourne vers la droite

ta monté des nouvelles jantes ?

ton volant vibre pas ?

fait vérifier toute la géométrie,carrossage et parallélisme,et faut voir aussi les silent-blocs de triangle

mais pour moi c est un parallelisme de l avant et un carrossage comme ta voiture tir vers la droite

La méthode VW pour le réglage du carrossage :
Image
Et j'ai vérifier, il est aussi bien possible de jouer sur le carrossage par les vis des rotules de triangle, même si c'est pas préconisé, ça peut suffire a rattraper une légère déformation d'un élément de train avant.


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 13:34 
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chvins a écrit:
gauche arriére tourne vers la droite

ta monté des nouvelles jantes ?

ton volant vibre pas ?

fait vérifier toute la géométrie,carrossage et parallélisme,et faut voir aussi les silent-blocs de triangle

mais pour moi c est un parallelisme de l avant et un carrossage comme ta voiture tir vers la droite

La méthode VW pour le réglage du carrossage :
Image
Et j'ai vérifier, il est aussi bien possible de jouer sur le carrossage par les vis des rotules de triangle, même si c'est pas préconisé, ça peut suffire a rattraper une légère déformation d'un élément de train avant.



salut
Les jante ne sont pas neuve sur la voiture.. le volant vibrer pas.. Maintenant c est a voir pour les silent-blocs..? jamais changé :o peut être voir le parallélisme :x? mais il faut que je passe chez VW obligé? après je comprend pas très bien aussi ta dernier théorie.. mas ça me parais intéressant et aussi plausible.. très bon post que ta fourni :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 14:49 
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SI c'est sur l'arriere tu peux rien regler, a moins d'etre en 4motion et encore je suis pas sur qu'on puisse regler quelque chose.

As tu inverser (ou l'ancien proprio) les pneu avant et arrieres :?: Tes pneu avant ont-ils les meme defaut :?: Si oui fais controler ta geometrie et ton carrossage.

Si les pneus n'ont jamais etait inversé, ben attent de les changer pour voir si ca recommence, c'est p'tre un defaut du pneu, si ca se reproduit avec des pneu neuf, il te faudra regarder si ton train arriere a pas ete toucher, et voir p'tre a le changer


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 17:03 
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Riri16 a écrit:
SI c'est sur l'arriere tu peux rien regler, a moins d'etre en 4motion et encore je suis pas sur qu'on puisse regler quelque chose.

As tu inverser (ou l'ancien proprio) les pneu avant et arrieres :?: Tes pneu avant ont-ils les meme defaut :?: Si oui fais controler ta geometrie et ton carrossage.

Si les pneus n'ont jamais etait inversé, ben attent de les changer pour voir si ca recommence, c'est p'tre un defaut du pneu, si ca se reproduit avec des pneu neuf, il te faudra regarder si ton train arriere a pas ete toucher, et voir p'tre a le changer


Salut Riri16

Les pneu on jamais changé de place.. :x les quatre pneu on déjà été changé dans ma possession... mais les ancien pneus été déjà comme ça.. je me rappelle de celui de devant coté droit été vraiment très usé en comparaison avec ce lui de gauche... J ai déjà fait alignement/parallélisme de la direction.. mais ça viens pas de la... maintenant je voulais savoir en quoi consiste et comment ça ce fait le contrôle de la géométrie et le carrossage :?2:


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 04:54 
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contrôle de la géométrie j'ai mit en haut

ou ta amortisseur qui s'est déformé avec l'usure , déja

vu

va faire un test chez norauto ca doit étre dans les 20euro


- état pneus

- visuel géométrie

- amortisseurs et fuites

- coupelles d'amortisseur

- rotules de direction et suspension

- roulements avant

- roulements arrière

- transmissions

- soufflets

- mise à pression des pneus

http://www.norauto.fr/Service/Services- ... toSI-.html

au moins tu sera fixé


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 07:43 
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si t'a deja fais un parallélisme (equivalent a une geometrie + carrossage si fais completement) ben t'a un souci quelque part mais alors la je sais pas ou

chassi tordu :?:

a priori c'est avant + arriere, pour l'arriere tu pourrais p'tre commencer par changer le train voir si ca va mieux (cf tuto)

sinon ben la poser chez un mecano pour qu'il y regarde en profondeur


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 17:22 
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salut Riri 16 et Chvins 8)

Je ne sais pas pas ou commencé pour instant.. Mais je pensé que je ferais un diagnostique chez nourauto..
:x


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 17:39 
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Golf IV 1.4 16v
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d'après moi, surgonflage des pneus... sa en a tout l'air usure importante sur la bande de roulement des pneus..

Car si ce serais un défaut de parallélisme, le pneu serais usée sois a l'intérieur ou à l'extérieur du pneus et non parfaitement au milieu.


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 18:25 
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-Anto- a écrit:
d'après moi, surgonflage des pneus... sa en a tout l'air usure importante sur la bande de roulement des pneus..

Car si ce serais un défaut de parallélisme, le pneu serais usée sois a l'intérieur ou à l'extérieur du pneus et non parfaitement au milieu.



Salut Anto

ton hypothèse et très plausible.. parce que j ai jamais su quel pression mettre :?2: :idea: mais alors comment expliqué la différence entre le pneu gauche et droit? quel soit la pression que j ai mits.. cetté pareille pour les deux pneu :idea:


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MessagePosté: 14 Oct 2010, 19:40 
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tu as mis combien en pression? car la c'est quand meme bien usé ...


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 11:35 
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-Anto- a écrit:
tu as mis combien en pression? car la c'est quand meme bien usé ...



en ce moment j´ai 2.6 bar.. mais j ai déjà eut plus.. ces pneu sont de 18/225/40


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 16:20 
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2.6 c est beaucoup , moi je mets 2.2 sa va tres bien et aucun soucis
tu est surgonfler , sa fait resortir la partie milieu du pneu et du coup du touche plus les bords et sa s use que au milieu

voila pourquoi


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 16:40 
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c'est tout simplement peut être un affaissement du chassis non ? j'ai le même problème sur ma golf des deux côtés en plus

( je crois que c'est une maladie des golfs ca comme pour les 205 ) ^^


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 17:38 
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blacktdi a écrit:
2.6 c est beaucoup , moi je mets 2.2 sa va tres bien et aucun soucis
tu est surgonfler , sa fait resortir la partie milieu du pneu et du coup du touche plus les bords et sa s use que au milieu

voila pourquoi



Blacktdi je vais essayé les 2.2 sur les pneu a la arierre...


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 17:41 
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math57280 a écrit:
c'est tout simplement peut être un affaissement du chassis non ? j'ai le même problème sur ma golf des deux côtés en plus

( je crois que c'est une maladie des golfs ca comme pour les 205 ) ^^


math57280
J ai dejá entendu parlé que sur le train avant c généralement un défaut de fabrication .


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 17:43 
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a oki,moi je parlais du train arriere ^^


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 22:52 
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lol oui eh bien tes bon pour changer tes pneus toi^^

normalement d'après la trappe a essence de memoire cest 1.9bar a larrier et 2.1 à l'avant, mais 2.2bar cest très bien...


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