Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 03 Mai 2024, 18:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
bonjour,
j ai essayé une golf tdi gti 150 4motion aujourd'hui, et je suis sur le point de l acheter.
année 2001, 220000km (ca pourrait en calmer plus d un mais...)
carnet exclusivement VW, 2eme main, le propriétaire actuel l a achetée en 2003.
moteur échange standard a 110000KM, j ai vu la facture : plus de 8000€
apparemment elle a calé net, diag 1 bielle coulée.
distri, amortisseur, cardans, biellettes remplacées entre 160000et 180000km...
pour 5000€, ca me semble honnête.
le seul truc c est que j ai eu l occasion d essayer celle de Steph Guedin et elle arrachait beaucoup plus,
mais bon la mienne est en 4motion, donc ca doit perdre quelques chevaux pour l essieu arrière,
et celle de steph a une reprog, donc lui en a quelques un en plus...

je vais mettre quelques photos du monstre...


Dernière édition par Sebdu88 le 24 Oct 2010, 21:12, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:31 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
elle est superbe 5000euro prend la ca vos largement plus une tdi 150


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 22:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
par contre il n y a pas les plastique imitation bois ni les sièges recaro,
mon beau frère a la GTI essence et il les a lui,
sur l étiquette il est écrit 4mothighl
Image et sur le hayon les gti


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 23:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
je pense tenter une petite reprog, si quelqu'un a des tuyaux je suis preneur...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 23:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 18 Nov 2009, 20:56
Messages: 785
Localisation: Yerres
Région: 91

Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2001
contacte golfopeos :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Sep 2010, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 12 Déc 2008, 08:39
Messages: 1045
Localisation: Nice
Région: 06

Golf IV 1.6
Highline de Jan 1999
Sur les dernière GTI TDI il n'y a pas le Recaro :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 00:11 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Juil 2007, 18:43
Messages: 135
Région: 94

Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2001
C'est tout à fait normal que la voiture est moins brutale car comme tu le dis, le système 4motion allourdit la voiture et la boite de vitesse est étagé plus courte en raison de ce surpoids.

J'ai eu l'occasion de tester une 150 4motion reprog @ 190cv, c'est clair qu'on ressent moins le coup de pied au cul qu'avec une 2 roue motrices( moi j'avais à une tdi 130 reprog 170cv 2 roue motrices)

L'étagement de la boite doit y jouer beaucoup. J'ai été un peu déçu niveau accélération mais au niveau de la tenue de route c'est clair que c'est beaucoup mieux. C'est une affaire de compromis.

Sinon pour le prix c'est un très bon prix :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 09:46 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
J'ai testé la 4motion de Nitroverf et bah un 150 4 motion ça arrache sec !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Oct 2010, 13:46 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
oui, en effet, ca change de mon tdi 90!!!
une reprog et un fis+ me botte bien,


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
pour ne pas pourrir le post de présentation de fis+ je pose mes interrogations ici

il n y a pas le temoin de porte ouverte, c est donc bien a
un immo2...


Dernière édition par Sebdu88 le 02 Oct 2010, 17:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
On verra ça si tu peux nous montrer la conso instantanée Avec l'ordinateur de bord. Si elle est En L/h c'est un immo III ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
ca va pas etre facile, car je ne l ai pas encore...
faut que j appelle le proprio lui demander...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2010, 09:41 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
En fait je vois qu'il y a des rangée de 4 voyants donc à mon avis ce n'est pas un Immo III. Je m'avance peut-être...

M'enfin si tu as le Can bus tu peux mettre en Immo III sans problème ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
tu es sur que ce n est pas l inverse?
si il y a des rangées de 4 voyants c est de l IMMO3,
l IMMO2 c est des rangées de 3 voyants il me semble.

donc le mien ressemble fort a un immo3

concernant le remplacement d un immo2 par un immo3 c est vraiment plug n play si on a le can bus?

car d apres ce que j ai lu c est faisable mais y a pas trop d info a ce sujet, on dirait même que certains ne veulent pas livrer leur secret...
mais on dirait qu il y a quand meme des modifs a faire au cablage

puis tant qu on y est essayons de résoudre ma dernière interrogation,

d où vient le faite que certains immo2 sont en can bus et d autre non?
es ce en rapport a la marque du compteur, la finition de la golf ou l année de fabrication?
par contre pour l immo3 ca a l air d etre can bus de série


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 09:31 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Euh oui tu as raison j'ai dit l'inverse... :x

Pour les compteur tant que c'est du Bus can pas de soucis ;)

Pour la marque pareil, le vdo est juste plus simple à monter. C'est en 2001 qu'il y a eu les changement avec le passage au can bus et la transition enter l'immo II et III.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 09:39 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
ok, donc je peux revendre mon compteur FIS gran écran qui est immo2 :(
je pensais qu il irais car ma voiture sera de mai 2001, mais c est un modèle 2002
(wvwzzz1jz2...) dommage.

j ai la voiture demain, elle est toujours chez VW pour le controle technique
ils ont changés les ressorts d ammortisseurs avant, avec butées etc...
les ammortos avaient été changés a 160000
du coup l ancien proprio va s acquitté d une facture de 500€ avant de me la laissé

c est bien pour moi finalement d avoir attendu car j étais prêt a la prendre dans l état pour 5000 au lieu de 5500, mais j avais pas de chèque de banque quand j ai été la voir,
j avais remarqué le bruit quand on braquait
le ressort était cassé

du coup pour le voyage pour "rien" que j ai fait il s est chargé du CT pour le même prix


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Bah tu peux mettre en FIS immo II si tu veux mais le Immo III est quand même mieux...

Bon, hâte de la voir cette petite Golf ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 12:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
va falloir patienter jusqu a demain...
pour l immo 2 ce n est pas possible, a ce que m a dit sur le sujet de présentation de fis plus.
si la voiture est immo3 ils m ont affirmé que l immo2 ne marchera pas.

par contre j ai été chez VW ce matin avec le numéro de série de la Golf 4 et il m a dit qu il ne pouvait pas me dire la ref de mon compteur, ni même me dire de quel immo il s agit,
c est quand même fort ca, je pense plutot qu il n a pas trop voulu prendre la peine,
ils n aiment pas trop les services gratuit, faut lâcher 500€ tous les 2 mois chez eux pour être bien vu je pense...
donc si le CT est ok aujourd hui, je l ai demain et je lui met un coup de VAGcom direct!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 13:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Mai 2007, 12:14
Messages: 7087
Localisation: Luxembourg
Région: 38

Autre Audi Autre
Autre de Jan 2008
Bah démonter le compteur ça prend 5 min. Comme ça tu auras la marque et la ref ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Oct 2010, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
bon ben le vendeur m' a appelé aujourd'hui pour me dire que vw apparement n a pas commandé les bonnes pièces...donc il faut encore attendre jusqu a mercredi, ca fait 15 jours que j ai été la voir, ca commence a faire long, et toujours pas ce tdi dans mon garage,
donc la suite mercredi si tout va bien...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.304s | 20 Queries | GZIP : Off ]