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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:37 
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Golf IV TDI 130
Sport + de Jan 2011
Elle va finir au top cette 115 !!
superbe !


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:42 
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Autre Volkswagen Autre
Sport Edition de Aoû 2006
je comprends mieux le "en travaux" maintenant!!!

Joli travail ça va bien refroidir comme ça!!! :bravo:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:48 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
nespo1 a écrit:
Elle va finir au top cette 115 !!
superbe !


Merci nespo1, on fait ce qu on peut, mais c'est encore loin d'être fini!!!

Il y a une grosse maintenance en préparation, distri, volant moteur, embrayage....etc....

Marco02 a écrit:
je comprends mieux le "en travaux" maintenant!!!

Joli travail ça va bien refroidir comme ça!!! :bravo:


Oui c'est vrai que je t'ai pas trop expliqué tout à l'heure (j'étais un peu sonné à cause de ma chute!!), mais ça représente quand même beaucoup de boulot :!:

Au premier test (en partant de chez toi) j'ai fais quelques accel pour voir et ca a l'air de bien marcher, mais j'ai arracher le garde boue coté conducteur. J ai bien fait de les récupérer :wink:

Par contre j ai oublié la seconde partie de la moquette, dans la discussion :lol:


Dernière édition par tdi84 le 09 Oct 2010, 01:11, édité 1 fois.

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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:49 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
superbe ton echangeur et remonté ton moteur et super propre on diré qu il est neuf

Préparation tu veut en tiré combien en cv ?


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 22:51 
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Golf IV TDI 115
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chvins a écrit:
superbe ton echangeur et remonté ton moteur et super propre on diré qu il est neuf

Préparation tu veut en tiré combien en cv ?


Merci chvins :wink:

Les cv....euh.....Autant que mon petit AJM puisse en sortir!!! Je m'en contenterai :lol:


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MessagePosté: 08 Oct 2010, 23:05 
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Autre Volkswagen Autre
Sport Edition de Aoû 2006
Le pauvre, va falloir monter des pare-boues renforcés! :lol:

C'est con pour l'isolant, je m'en suis même pas aperçu!
C'est pas grave, je suis pas là demain, mais dimanche ou dans la semaine... tu connais la route! :wink:


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MessagePosté: 10 Oct 2010, 22:56 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Ca y est les pare boue sont posés, avec au passage une modif des fixations qui permet aux pneus de ne pas les toucher.

Le circuit de tdi 150 est terminé et efficace, car j'avais quelques fuites au niveau des raccords de durite. J'ai tout redémonter, j'ai doubler tous les joints et tout remonté, et ça marche nickel :!: :!: :mrgreen:

Si vous tomber sur une bonne occaz d'un circuit de durites de tdi150, je vous le conseille, c'est franchement bien :!: :wink:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:43 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Ca y est, enfin des photos de meilleur qualité de la pose de l'échangeur :

On enlève la face avant avec le circuit d'origine

Image

On prépare les nouvelles pièces

Image

Image

On change le carter d'admission du turbo du 115 par celui du 150 pour pouvoir raccorder le circuit

Image

On prépare la face avant avec ses nouveau supports :

Image

On prépare la pose du turbo :

Image

On pose les durites avec leurs nouveaux supports :

Image

On repose la face avant et on branche tout :

Image

Au passage je vous présente ma nouvelle vanne EGR, quelque peu modifée :lol:

Image

Image

Image

J'en ai profiter pour mettre en place la tubulure de refroidissement pour la boite de transfert qui apporte un peu d'air frais sur le carter du turbo

Image

Image

On remonte tout et on va faire un tour pour apprécier le travail :mrgreen:

Image


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:50 
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Golf IV TDI 115
Highline + de Juil 2000
Ah ça y est tu as retrouvé le câble? :p

En plus tu as reposé le protège carter plastique qu'on a récupéré l'autre jour!

Ben beau travail! Et je confirme, ça siffle ;)
Avec ta prochaine reprog, ça devrait être diabolique.


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 11:57 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Ça ma l'air d'être du jolie travail tout ça :bravo:


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 13:13 
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Golf IV TDI 115
Confort + de Oct 2001
J'adore voir des personnes qui touchent comme ça, beau travail !!


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MessagePosté: 13 Oct 2010, 17:35 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Tokos a écrit:
Ah ça y est tu as retrouvé le câble? :p

En plus tu as reposé le protège carter plastique qu'on a récupéré l'autre jour!

Ben beau travail! Et je confirme, ça siffle ;)
Avec ta prochaine reprog, ça devrait être diabolique.


Non j'ai pas retrouver mon cable, je me suis démerdé autrement

Oui le carter est tout neuf, je vais pouvoir remettre mon cache dessous comme il faut.

TTTTSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSssssssssssssssssssssssssssss

C'est clair, la c'est bien, après ça va être encore mieux, j'ai hate!!

Chris a écrit:
Ça ma l'air d'être du jolie travail tout ça :bravo:


Bah écoute j'ai pris mon temps comme l'ont fait remarqué certain membres que je ne citerai pas mais je pense que c'est pas trop mal fait, même si je ne suis pas expert en mécanique, loin de la!!

couz02 a écrit:
J'adore voir des personnes qui touchent comme ça, beau travail !!


C'est accessible à tout le monde si tu as les outils et les pièces, faut juste faire les choses comme il faut, sinon tu risque gros, surtout pour la partie circuit d'huile, malgré le fait que tu te retrouve avec une tronche de golf en vrac et que c'est un peu déconcertant, il n'y a rien d'exceptionnel :!: :!:

Merci de ton com' :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 11:33 
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Sport Edition de Aoû 2006
c'est vrai, le plus dur dans l'histoire c'est surtout d'avoir le cran d'y toucher!
Mais il y a aussi une bonne dose de bon sens et un minimum de minutie pour faire un truc propre et fiable. :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 11:55 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Alors sa donne quoi cette échangeur, as tu senti une différence?
Ji pensait moi aussi a mettre un échangeur...


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MessagePosté: 15 Oct 2010, 12:46 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Marco02 a écrit:
c'est vrai, le plus dur dans l'histoire c'est surtout d'avoir le cran d'y toucher!
Mais il y a aussi une bonne dose de bon sens et un minimum de minutie pour faire un truc propre et fiable. :wink:


Oui c'est clair qu'il faut faire les choses correctement et aussi dans le bon ordre!! Sinon t'as vite fais de te retrouver avec un moteur qui tourne moins bien avant de faire la modif.


JejeMKIV a écrit:
Alors sa donne quoi cette échangeur, as tu senti une différence?
Ji pensait moi aussi a mettre un échangeur...


Oui tu sent bien la différence, l'impression dominante c'est que dans les tours, le turbo "s'éssouffle" pas du tout contrairement à l'échangeur latéral.

Par contre il est préférable de prévoir une reprog (ou re-reprog) juste après car le volume du circuit est bien plus gros, ce qui provoque un retard de charge important. C'est pas du tout inconduisible mais il faut intégrer ce paramètre si tu veux doubler par exemple (environ 1 à 2 seconde de décalage de l'arrivée du couple quand tu appuie l'accélérateur à fond)

Si tu as le projet de mettre l'échangeur, franchement je te le conseille, c'est vraiment bien!!!

J'ai pris plein de photo au montage pour faire un tuto, donc je vais le faire sous peu.

Je me posais la question (pour le tuto) si la modif serait aussi compatible avec les 1.8T, moyennant quelques adaptations pour le turbo.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 14:13 
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Golf IV TDI 115
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Il est fort ce Thom :!:
Il faut oser faire la modif, est il l'a faite, lui même, en prennant sont temps, minutieusement.. cyp
Une seul chose à dire.... Bravo! :bravo:

ps:...................j'aime beaucoup comment est bouchée l'EGR! :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 14:16 
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den's30 a écrit:
Il est fort ce Thom :!:
Il faut oser faire la modif, est il l'a faite, lui même, en prennant sont temps, minutieusement.. cyp
Une seul chose à dire.... Bravo! :bravo:

ps:...................j'aime beaucoup comment est bouchée l'EGR! :mrgreen: :mrgreen:


Oué je t'ai un peu harcelé au tel pour me rassurer mais je suis vraiment content du résultat,

Avec bientot une new prog, ça sera le top.

PS......................................moi aussi je kiff ma vanne egr :lol:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 14:38 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
Salut

j'ai parcouru tes deux dernières pages, tu as fais du bon et propre boulot.

j'avais une question: tu as gardé ton turbo d'origine 115?


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 14:41 
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whitebiker a écrit:
Salut

j'ai parcouru tes deux dernières pages, tu as fais du bon et propre boulot.

j'avais une question: tu as gardé ton turbo d'origine 115?


Salut whitebiker

Merci pour ton com :wink:

Pour le turbo, oui c'est celui d'origine 115 sauf que remplacer le carter froid par celui du 150, pour pouvoir raccorder le circuit de durites sans bidouiller. :wink:


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:10 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Sep 2003
ok, vu qu'il est d'origine, la maintenant il reçoit plus de flux qu'avant? est ce que ce n'est pas un facteur de risque pour ce dernier...
sinon certainement tu auras de l'amélioration.


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:22 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 1999
Le turbo ne reçoi pas plus de "flux" grâce à l'échangeur, seulement l'air qu'il envoi sous pression ( donc chaud) est mieux refroid,i donc plus dance (plus de molécule dans 1cm cube).Du coup, les cylindres sont mieux rempli et le moteur a un meilleur rendement.
Mais le turbo, lui, travaille toujours de la même façon, à part dans la phase de remplissage du circuit de sural, qui est un peut plus longue, mais rien de bien méchant, pas de soucis à se faire de ce côté là...


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MessagePosté: 18 Oct 2010, 23:21 
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Golf IV TDI 115
Basis de Juil 2001
Bon ben je crois que Den's30 aka docteur Garrett a répondu :lol:

Effectivement il n'y a pas vraiment de risque pour le turbo, du moins pas plus qu'avant :wink:

Au pire j'en ai un autre qui attend :!: :lol:


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:01 
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den's30 a écrit:
Le turbo ne reçoi pas plus de "flux" grâce à l'échangeur, seulement l'air qu'il envoi sous pression ( donc chaud) est mieux refroid,i donc plus dance (plus de molécule dans 1cm cube).Du coup, les cylindres sont mieux rempli et le moteur a un meilleur rendement.
Mais le turbo, lui, travaille toujours de la même façon, à part dans la phase de remplissage du circuit de sural, qui est un peut plus longue, mais rien de bien méchant, pas de soucis à se faire de ce côté là...


tdi84 a écrit:
Bon ben je crois que Den's30 aka docteur Garrett a répondu :lol:

Effectivement il n'y a pas vraiment de risque pour le turbo, du moins pas plus qu'avant :wink:

Au pire j'en ai un autre qui attend :!: :lol:


Merci pour cette réponse. :wink:


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 22:15 
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Golf IV TDI 115
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whitebiker a écrit:
[...]

Merci pour cette réponse. :wink:


:wink: Pas de soucis, avec plaisir :!:

Petite occupation ce soir, je suis en train d'insonoriser mes portes et mes ailes arrières.

J'ai acheté de la moquette et de la colle et j'ai fait quelques découpe.

Le résultat est bluffant, je suis vraiment satisfait.

Image

J'ai fait un test avec 1 coté posé collé et l'autre coté sans rien, en me mettant au milieu de la banquette arrière, la différence est vraiment impressionnante!!

Ca m'a couté 6 euros de moquette pour toute la voiture et 10 euros de colle, et sincèrement, ça change carrément l'acoustique, un vrai salon!!

Je n'ai pas encore essayé en roulant pour voir si ça atténue aussi les bruit de roulage et extérieur, mais je pense que ca devrai le faire!

Je testerai ça demain :!: :wink:


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MessagePosté: 19 Oct 2010, 23:11 
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Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Superbe ce que tu nous a fait là :bravo:


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