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MessagePosté: 09 Oct 2006, 19:33 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Salut salut forum,

J'ai une GTI 1.8t et je trouve le turbo bien trop discret (meme sur un tdi on l'entend plus lol) donc voila qu'avez vous à me proposer pour qu'on l'entend?
Sa existe un dump vavle qui pourrai m'offrire ca? Les dump vavle font juste des "pschit" nan? Moi je cherche un sifflement, genre quand j'accelère un peu sa face "pviiiiiii" envin bref très difficile à retranscrire par ecrit :) cyp


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 19:48 
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Commence par retirer le catalyseur et mettre un filtre sport...:wink:çà ira déjà mieux niveau bruit ! Si tu veux le faire siffler, demande à ton préparateur de sortir 250ch de ta voiture avec ton turbo de série...Il va siffler !!!! Puis fumer... :lol:


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 19:52 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
J'ai déja mis un filtre K&N dessus!! :)


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 19:53 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Pour la reprogrammation c'est prévu, Bientot 195cv, on va plus l'entendre le bruit? c'est une reprog chez digitronic...


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 20:13 
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GTI de Juin 1998
Salut à tous!

J'ai aussi une 1.8t mais "seulement" en version 150cv.
De un j'aimerais mettre quelque chose pour que je puisse un peut plus entendre le bruit du turbo (sifflement) que je trouve bien trop discret à mon gout!
De plus ce moteur est vraiement silencieux lol
J'ai déjà mis un filtre K&N.
Que me conseilelz vous de mettre pour le turbo? Les dump vavle c'est plutot des "pschit" nan? Moi je cherche plutot un bruit lineaire de siflement lorsque j'accelère ou que je reste sur un filet de gaz.
Je cherche pas un truc qui fait un bruit de kéké bien sur.
Une reprog digitronic (195cv) ferait elle siffler un peu plus le turbo?
Sinon que me conseillez vous pour améliroré la puissance (reprise surtout) sans que la conso ne soit beaucoup modifié?
Cette semaine je vais passer chez digitronic en alsace.

Merci pour vos réponsesss


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MessagePosté: 09 Oct 2006, 22:25 
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Kalgti337 a écrit:
très intéressant tout ça! 8)

On est donc d'accord sur la F, elle est + réactive que la J! 8)

Vivement la suite de tes mesures! :wink:

En tout cas, elle convient mieux à ma reprog ! :P

Même ma femme qui l'a conduite aujourd'hui m'a dit que la voiture repartait mieux qu'avant : c'est donc confirmé. 8) :)


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MessagePosté: 10 Oct 2006, 04:29 
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Golf IV 1.8 T
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tu nous preveins des que ta fait ton beau topic :wink:


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MessagePosté: 10 Oct 2006, 05:57 
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Golf IV 1.8 T
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Mickski a écrit:
Je fais faire un beau topic avec les details des que j'ai un moment. Pour info, ces mesures me donnent :

:arrow: un overboost de 2260 mbar


Faut que tu m'expliques ça!

ça ferait combien en bar au manomètre? :roll:


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MessagePosté: 10 Oct 2006, 20:09 
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Kalgti337 a écrit:
Mickski a écrit:
Je fais faire un beau topic avec les details des que j'ai un moment. Pour info, ces mesures me donnent :

:arrow: un overboost de 2260 mbar


Faut que tu m'expliques ça!

ça ferait combien en bar au manomètre? :roll:

Ca ferait environ 1000 mbar de moins, c-à-d la pression atmosphérique de moins : j'ai oublié de préciser, mille excuses. :oops:

Ca fait donc une pression propre au turbo de 1,26bar. :wink:


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MessagePosté: 10 Oct 2006, 20:12 
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La reprog il n'y a rien de tel pour commencer dans une prepa!
Gain de puissance assuré (le jour et la nuit), ensuite le sifflement du turbo est plus présent dù à l'augmentation de la pression...
voilà :wink:

ps: pour la conso, à vitesse normal, on note une légère baisse de la conso...


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MessagePosté: 10 Oct 2006, 20:18 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Bon ba full gaz alors , je vais me renseigner cette semaine pour la reprog!!


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MessagePosté: 10 Oct 2006, 20:21 
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Et avec ton kn, tu fait un beau bruit :?: pas trop mal au crane sur long trajet?


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MessagePosté: 10 Oct 2006, 20:28 
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Nono5102 a écrit:
Et avec ton kn, tu fait un beau bruit :?: pas trop mal au crane sur long trajet?


Ba ecoute sa fait pas non plus un bruit monstre hein sa change pas des masses il ne faut pas exagerer, juste a bas regime et haut dans les tour sa ronrone plus... Sinon elle est trop silencieuse cette voiture meme avec le KN!!


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MessagePosté: 11 Oct 2006, 08:49 
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Golf IV 1.8 T
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Nono5102 a écrit:
La reprog il n'y a rien de tel pour commencer dans une prepa!
Gain de puissance assuré (le jour et la nuit), ensuite le sifflement du turbo est plus présent dù à l'augmentation de la pression...
voilà :wink:

ps: pour la conso, à vitesse normal, on note une légère baisse de la conso...


C'est clair que si tu fais une reprog, vu que la pression turbo est augmentée tu l'entendras beaucoup plus siffler! :wink:


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MessagePosté: 12 Oct 2006, 11:56 
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BFR exhaust :

Bantuelle Freddy
Rue du Sarrazin 60/h2-h3
Quevaucamps 7972
Tél : 0032(0)477866258
bfrexhaust@skynet.be

Ils sont juste à la frontiere franco-belge. Travail sur mesure de qualité.
Seul bemeol, il faut attendre en general +d'1 mois pour avoir un rdv.

@+

Obi


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:00 
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Hello, je repost suite à ma demande de renseignement en page 4.

Je me suis finalement décidé pour ma reprog 150->195hp, que j'irai faire mercredi prochain chez AutoTuneHeinz en Belgique.

Par contre, on m'a fortement conseillé de changer préventivement le débimètre d'air avant l'intervention. Le moteur est un AUM 150ch de 2001 et 92000km et sauf mauvais diagnostic de ma part il ne souffre pas d'un manque de puissance... 225km/h en conditions normales à chaque fois que j'ai voulu faire une petite pointe et le 200 atteint vraiment rapidement...

Donc je voulais avoir votre avis pour savoir si c'est vraiment nécessaire? En meme temps je possède la voiture depuis peu de temps et il se peut qu'il a deja été changé par l'ancien proprio...


Et si oui, à quel prix il doit être normalement parce que j'entends un peu de tout jusqu'à présent...


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:32 
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Pescarese a écrit:
Hello, je repost suite à ma demande de renseignement en page 4.

Je me suis finalement décidé pour ma reprog 150->195hp, que j'irai faire mercredi prochain chez AutoTuneHeinz en Belgique.

Par contre, on m'a fortement conseillé de changer préventivement le débimètre d'air avant l'intervention. Le moteur est un AUM 150ch de 2001 et 92000km et sauf mauvais diagnostic de ma part il ne souffre pas d'un manque de puissance... 225km/h en conditions normales à chaque fois que j'ai voulu faire une petite pointe et le 200 atteint vraiment rapidement...

Donc je voulais avoir votre avis pour savoir si c'est vraiment nécessaire? En meme temps je possède la voiture depuis peu de temps et il se peut qu'il a deja été changé par l'ancien proprio...


Et si oui, à quel prix il doit être normalement parce que j'entends un peu de tout jusqu'à présent...

Vu les performance, il semble en effet que tout fonctionne bien. Pour etre sur, il faudrait faire quelques releves avec VagCom. T'as personne dans ton coin qui le possede ?

Je regarde le prix de ton debitmetre dans ETKA et je te dis ca... 8)


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 09:52 
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Merci beaucoup. :D

Je vais essayer d'éplucher les anciennes factures pour voir si tout hasard cela aurait déjà été fait....

Sinon j'avais entendu dire qu'à partir de 2001 et l'apparition des "phases2", le problème était résolu, est-ce vrai?


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 10:01 
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Inscription: 27 Juil 2006, 23:31
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Pescarese a écrit:
Hello, je repost suite à ma demande de renseignement en page 4.

Je me suis finalement décidé pour ma reprog 150->195hp, que j'irai faire mercredi prochain chez AutoTuneHeinz en Belgique.

Par contre, on m'a fortement conseillé de changer préventivement le débimètre d'air avant l'intervention. Le moteur est un AUM 150ch de 2001 et 92000km et sauf mauvais diagnostic de ma part il ne souffre pas d'un manque de puissance... 225km/h en conditions normales à chaque fois que j'ai voulu faire une petite pointe et le 200 atteint vraiment rapidement...

Donc je voulais avoir votre avis pour savoir si c'est vraiment nécessaire? En meme temps je possède la voiture depuis peu de temps et il se peut qu'il a deja été changé par l'ancien proprio...


Et si oui, à quel prix il doit être normalement parce que j'entends un peu de tout jusqu'à présent...


Moi j'ai acheter mon debimetre en échange standard chez Audi pour 1.8T AGU à 111€ TTC sur la région parisienne fin juillet et il a une garantie deux ans il me semble.


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 10:17 
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Golf IV TDI 90
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Nono5102 a écrit:
La reprog il n'y a rien de tel pour commencer dans une prepa!Gain de puissance assuré (le jour et la nuit), ensuite le sifflement du turbo est plus présent dù à l'augmentation de la pression...
voilà :wink:

ps: pour la conso, à vitesse normal, on note une légère baisse de la conso...


nan pas vraiment....

La reprog est plutto ce que l'on fait en dernier....

En fait la reprog est c eque tu fait a chaque grosse évolution sur ta prépa.

bref faire une reprog sur une voiture full stock, c'est nickel, si tu ne veux pas faire de prépa mécanique! bvah sinon tu repasse par la case reprog! et donc 300-500€ a remettre sur la table!

Donc l'idéal c'est de partir d'une caisse stock, de fixer un budget, une limite de chevaux et de faire tout en une seule fois...

je parle en connaissance de cause, vu que je me suis assis sur ma prèmière reprog lorsque je suis passé à la prépa des pièces méca...

:wink:


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MessagePosté: 20 Oct 2006, 15:47 
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Pescarese a écrit:
Merci beaucoup. :D

Je vais essayer d'éplucher les anciennes factures pour voir si tout hasard cela aurait déjà été fait....

Sinon j'avais entendu dire qu'à partir de 2001 et l'apparition des "phases2", le problème était résolu, est-ce vrai?

Je viens de trouver dans ETKA.

Pour le moteur AUM, le debitmetre a la reference 06A 906 461 L. La reference pour le modele en echange standard est 06A 906 461 LX.

376,96Eur le L, 113,57Eur le LX. 8)

Note : ma Leon 20VT est equipee du meme... :)

1.8T_20v a écrit:
Moi j'ai acheter mon debimetre en échange standard chez Audi pour 1.8T AGU à 111€ TTC sur la région parisienne fin juillet et il a une garantie deux ans il me semble.

Pour l'AGU, la reference est 037 906 461 C (037 906 461 CX pour l'echange standard). Les tarifs sont les memes.


Donc si tu veux une confirmation du prix, ben tu appelles ta concession VAG, tu leur donnes la ref 06A 906 461 LX et tu devrais avoir une reponse claire.




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MessagePosté: 24 Oct 2006, 23:25 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
Qd j'ai fais changer (pris en charge à 100% par VW) mon débitmètre on m'a donné un modèle qui termine par LV. :roll:


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MessagePosté: 25 Oct 2006, 01:58 
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Kalgti337 a écrit:
Qd j'ai fais changer (pris en charge à 100% par VW) mon débitmètre on m'a donné un modèle qui termine par LV. :roll:


Je sais que toutes les pièces se terminant en X sont les pièces en échange standard, donc je suppose que V correspond au code de prise en charge. :wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 19:16 
Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Juin 1998
Et voila rendez vous demain chez digitronic pour passage de 150 à 200ch et de de 21Nm à 32Nm 8)


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MessagePosté: 03 Nov 2006, 23:06 
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Golfiste Timide
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Autre Seat 1.8 T
Autre de Déc 2001
Golf4gti a écrit:
Et voila rendez vous demain chez digitronic pour passage de 150 à 200ch et de de 21Nm à 32Nm 8)
Ca semble pas mal. Mais j'attends de voir les courbes de ton passage au banc pour juger... 8)

Mets-nous ça vite ! :wink:


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