Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 09:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 17:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
TDI150@4motion a écrit:
Très belle ta 4motion :bravo:

Par contre, je ne pense pas que ce soit une GTI parce qu'il n'y a pas de 4motion en GTI, la TDI150 4motion n'existe qu'en Sport + et Carat (à confirmer).

Ensuite, tu n'as pas le bois de myrthe ni d'intérieur Recaro qui devait être présent en 2001.

Je pense plutôt que c'est une Sport + comme la mienne, elle a l'intérieur bacqué des sport + et j'ai 4MOTHIGHL aussi sur l'etiquette.


j ai appelé la concession a luxembourg qui a livré la golf en 2001, et il m a bien dit que c'était
une GTI 4motion, et je ne lui ai donné que le numéro de série, je ne lui ai pas dis que c était inscrit sur la malle...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 18:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 24 Oct 2008, 11:01
Messages: 600
Localisation: 62 Pas de Calais ( St Omer - Béthune - Boulogne S/Mer)
Région: 62

Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Bizarre parce qu'elle ressemble fort à la mienne :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Oct 2010, 20:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
voici l étiquette des options, si tu veux comparer

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 26 Aoû 2010, 12:21
Messages: 34
Localisation: Evry
Région: 91

Autre VAG Autre
Confort + de Fév 2009
QG1 = Longlife

Très belle auto pour le prix :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Oct 2010, 07:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
merci
j ai mis tout ces codes pour savoir ce que ca signifie, mais c est en anglais.
j en ai compris la moitié
(c est pas moi qui ai entouré "QG1", c était comme ca dans le bouquin....) :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2010, 15:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
depuis hier ma titine a droit a ses vitres qui s ouvrent ou se ferment avec la télécommande!

merci stef...

au passage j ai déjà désactivé le bip a l ouverture fermeture, c est saoulant en fait.

a la place je vais activé la fermeture des portes a 20km/h

pour la suite ca sera le radar de recul et des sièges chauffants, mais avant y aura
peut etre un bonus....énorme


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 17:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
j ai du nouveau concernant les spike apparu dans mes logs,
,
j ai rallongé la tige d un tour de filet, et il y avait bien un peu de jeux, car maintenant
la tige est plus raide a rentrer dans la capsule, mais y va quand même!

je ferai un nouvelle courbe demain, j espère qu elle sera plus belle...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 18:20 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Hello Seb,

oui en allongeant la tige de GV cela devrait estomper le spike, tes courbes nous en dirons plus, je les attends de pieds fermes... lol


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Nov 2010, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Vivement les logs :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
mais les voici...
il y a du mieux, certes, avant le réglage il y avait des pics au dessus de 2800mbar
mais y a toujours des bosses... :(

je peux toujours dévisser encore un peu, mais dans ce cas la consigne risque de ne plus etre atteinte

Image


Dernière édition par Sebdu88 le 02 Nov 2010, 09:55, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
n étant pas vraiment satisfait du résultat j ai dévissé a nouveau d un demi tour et là, ca a l air pas trop mal qu en pensez vous?

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 17:41 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 19:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Il va falloir que tu fignoles tout ca maintenant pour essayer de coler a ta consigne(racourcir par 1/4 de tour voir 1/8 de tour),par contre je trouve que tu as la "patate" un peu tard niveau RPM.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 20:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
pourtant apres le dernier réglage je trouve qu elle pousse fort un peu plus tot, vers 2000trs.

comment voir si il faut revisser, car meme avant de toucher a la tige, apres le spike j étais deja un peu sous la consigne

sur le dernier log, a la fin de la courbe je suis pile poil sur la consigne
je ne sais pas si je dois encore y toucher...

pour la consigne elle est donnée par le calculateur, donc ce n est pas un problème mécanique...

après j ai une 4motion, donc la carto est peut etre pas la même :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 20:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Le soucis maintenant c est de trouver un bon compromis entre le spike et se rapprocher de la consigne apres celui ci.
Si tu trouve que tu as la patate à 2000tour alors tout va bien
Il existe un moyen pour coller a la consigne mais trés délicat a faire,c est une remap de la carto N75,mais la c est pas si facile qu on le pense.
Si tu fais une reprog tu pourras loguer et voir comment le turbo réagit et voir pour cette remap de la N75.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
la ca n est pas trop de mon ressort, faut au moins 1 an d étude chez chiptuner pour faire ca ...lol

je ne sais pas il il est encore necessaire de toucher au réglage, au mieux je peux revisser un quart de tour pour voir, mais j ai l impression que maintenant le turbo part plus tot.
avant il partait un peu plus tard m ais "d un coup" ca faisait presqu un accoup vers 2300trs!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 20:49 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
HS:Sur chiptuners faut suivre,y a des bon post,mais des fois faut y avoir accés :wink:
Sinon oui tu dois etre plus lineaire et moins coup de pied au cul,c est ca fignole par 1/4 de tour , tu risque de trouver un bon compromis.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 21:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
Storky a écrit:
Si tu fais une reprog tu pourras loguer et voir comment le turbo réagit et voir pour cette remap de la N75.


je te rassures c est pas moi qui vais faire ca!!
mais je viens de penser, si y a une reprog, c est quand même mieux d etre un peu en dessous,
et lors de celle ci la consigne sera modifiée je pense, donc il "suffira" peut etre juste d en tenir compte, comme par exemple en mettant 3050mbar de consigne au lieu e 3000,
mais là, faut l avis d un pro...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 21:38 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut a tous,

comme dit Storky il faut trouver le bon compromis entre spike et suivis de la consigne, par contre il est possible que ton turbo grippe legerement,
tu peut considérer que 150 a 200 mbars grand max de spike reste raisonnable si ca peut t' aider a respecter la consigne,
en se qui concerne la map N75 il est vrai que ca se fais pas comme ca, il faut modifier puis loger, modifier, loger, etc...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 21:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
salut stef,

ma dernière courbe avait l air pas trop mal, tu penses toi aussi qu il faudrait lui revisser un poil?
même un "mini poil"

sinon il ne vaudrait mieux pas déposer et nettoyer le turbo, car d après un garagiste
il est déconseillé de toucher a ce réglage...

en tout cas c est beaucoup mieux que mes 350mbar des premiers log... :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 22:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
voici la premiere courbe, avant de rallonger la tige, on voit qu apres le spike la consigne n est pas atteinte, alors que sur la dernière courbe, y a plus de spike, et l écart n est pas plus important ensuite.donc d après moi je gagnerai rien en revissant finalement...

Sebdu88 a écrit:
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2010, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
sur la fin la consigne est même atteinte 8)
mais on dirait qu y a un "trou" en pleine accéleration
Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 06:55 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
On voit que ta consigne a un trou également, donc le turbo suit avec(travail de la N75).c est vrai que c est vraiment louche qu en pleine accélération ta consigne se casse la gueule comme ca,comme si tu étais bridé d un coup,genre un mode safe "éclair"et puis tout revient d un seul coup.
Si tu penses que ca serre a rien de resserer c est toi qui voit,mais éffectivement meme sans toucher a la GV au départ et en y touchant par la suite tu es toujours en dessous la consigne :?
Aprés si toi niveau ressenti dans la voiture tout te parait correct c est le principal
Au pire faudrait que tu fasse une courbe de couple et puissance pour voir sa forme...
Faudrait également que tu mette ton circuit de suralimentation sous préssion(je sais facile a dire mais moins a faire:faut du matos ou aller se faire mal chez VW)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 11 Avr 2007, 06:32
Messages: 420
Localisation: Vagney
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI de Aoû 2001
j ai peut etre laché le pied une fraction de seconde...
en tout cas le résultat est là,ca marche mieux q avant...
super.
merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Nov 2010, 20:14 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
Messages: 1599
Localisation: Entre le 13 et le 83
Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
De rien avec plaisir, j espere que ca pourra servir a d autres :wink:
Ce qui faut retenir c est que des fois les logs peuvent vous tirer la sonnette d alarme afin de reagir dans les meilleurs délais et ainsi sauver votre turbo,surtout sur nos 150.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.388s | 21 Queries | GZIP : Off ]