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 Sujet du message: Reprog avec boîte Tiptronic 5
MessagePosté: 27 Oct 2010, 03:54 
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Inscription: 15 Nov 2006, 03:15
Messages: 8
Localisation: Antony
Région: 92

Golf IV TDI 100
Match de Nov 2002
Bonjour,

De nombreux sujets, messages existent sur les reprogrammations sur boîte manuelle et les différentes possibilités pour changer les embrayages et autres pièces pour supporter l'augmentation de couple qui en découle. :merci:

Toutefois, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations pour les véhicules avec boîte auto. :roll:

Il serait bon de pouvoir échanger les impressions, limites (puissance et couple surtout) et problèmes rencontrés après avoir reprogrammé un véhicule équipé de la boîte Tiptronic 09A.

Elle est fabriquée par Jatco (JF506E) et équipe notamment les TDI 100, 115, 130 sur nos Golf / Bora et autres Sharan mais aussi les Land Rover Freelander, Ford Mondeo (-2007) et Jaguar X-Type.

Si vous avez des informations, elles sont les bienvenues. :wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 22:02 
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Golfiste Intéressé
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Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
Je suis a la recherche des même réponse que toi...mais visiblement peu sont ceux qui ont reprogrammer leur golf a boite auto :s


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 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2010, 08:31 
Golfiste Curieux
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Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
La boite tiptronic peut encaisser 380 nm max :wink:


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MessagePosté: 06 Nov 2010, 22:03 
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Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
Localisation: Vernon
Région: 27

Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
ok c'est deja bien :)


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MessagePosté: 06 Nov 2010, 22:42 
Golfiste Curieux
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Inscription: 19 Mai 2009, 12:09
Messages: 226
Localisation: albi
Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Oé au départ :lol: puis aprés on en veut toujours plus cyp

Je suis reprog a 160 cv environs avec boite tiptronic. Et sa arrache sévére :wink:

sur ce type de boite il n'y a pas d'embrayage mais un convertisseur de couple.

Si tu veut plus d'info va voir mon garage :wink:


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MessagePosté: 06 Nov 2010, 22:46 
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Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
T'es sur ?

Y a pas d'embrayage multi disques ?


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MessagePosté: 06 Nov 2010, 22:51 
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Inscription: 02 Nov 2010, 12:53
Messages: 670
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Golf IV TDI 100
Match II de Nov 2003
140 cv me suffiront largement ;)


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 10:13 
Golfiste Curieux
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Messages: 226
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Région: 81

Golf IV TDI 100
Match de Juil 2003
Vtuning.net a écrit:
T'es sur ?

Y a pas d'embrayage multi disques ?


Fonctionnement d'une boite tiptronic :

Vue de l'extérieur, cette boîte est disposée identiquement à la boîte manuelle entre le moteur et le différentiel-pont. Cependant, la gestion des changements de vitesse requiert des adaptations technologiques :

* en amont, l'embrayage est remplacé par un convertisseur de couple hydraulique. Son rôle est de transmettre le couple d'entraînement tout en autorisant des glissements (équivalent du patinage inévitable lors du passage de rapport), il sert aussi à séparer le moteur du reste de la chaîne comme un embrayage. En glissement quasi permanent, c'est l'élément à l'origine du mauvais rendement de ce type de boîte. Les boîtes modernes disposent de plus d'un embrayage de pontage du convertisseur qui s'enclenche dès que les régimes des arbres d'entrée et de sortie sont suffisamment voisins. De ce fait le rendement est optimal.

Source Wiki. :lol:


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 14:27 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ok :)


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MessagePosté: 07 Nov 2010, 14:27 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ok :)


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