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MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:21 
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Localisation: sarralbe
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Autre Seat TDI 90
R32 de Mar 2001
Bonjour, suite à mon problème de fuite d'huile à l'arrière du bloc, je l'ai nettoyé et j'ai fait tourner le moteur pour voir d'ou provenait ma fuite.

Donc j'ai constaté que le joint du collecteur d'echappement était tout huileux et j'ai vu après un moment que le moteur tournait que des gouttes d'huile se formaient au niveau des goujons du collecteur d'échappement ainsi que sur la tole de protection située sur le collecteur à droite. Tout le tour du plan de joint du collecteur d'echappement comporte des taches d'huile.

D'ou cela peut il venir?


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:34 
Golfiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
de ton turbo


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 15:43 
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Autre Seat TDI 90
R32 de Mar 2001
Je ne pense pas que cela puisse venir du turbo, la fuite est bel et bien localisée au niveau du joint entre le collecteur d'échappement et la culasse et nul par ailleurs. La sortie d'échappement n'est pas grasse du tout.


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:02 
Golfiste Timide
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Mar 1990
joint cache culbuteur ou joint de queue de soupapes..


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:19 
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Autre Seat TDI 90
R32 de Mar 2001
les joints de queue de soupape peuvent créer une fuite d'huile dans le collecteur d'échappement? et surtout que le moteur a 126000kms


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 16:51 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
J'avais un sifflement à l'accélération et après avoir localisé la fuite qui était au même endroit que toi.
Joint collecteur/culasse, je l'ai remplacé et nikel :wink:


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:27 
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Autre Seat TDI 90
R32 de Mar 2001
tdi150@4motion chez toi il s'agissait bien du joint de collecteur d'échappement (je ne parle pas de celui d'admission)?
Si oui tu l'a juste remplacé?


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 17:42 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Nov 2002
Oui, mon collecteur est un collecteur moulé au turbo, il a donc fallu que j'aille démonter jusqu'au turbo et remplacer son joint (celui couleur alu). Celui de l'admission est de couleur noire.

Je n'ai fait que le remplacer, oui. Et remplacer un joint de la plaque EGR qui fuyait légèrement.


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MessagePosté: 06 Sep 2010, 18:30 
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Inscription: 12 Aoû 2010, 12:21
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Autre Seat TDI 90
R32 de Mar 2001
d'accord très bien! merci pour ta réponse claire et précise. Je vois, moi j'ai le collecteur et le turbo séparés mais à partir des 110 c'est un ensemble.
Mais je ne sais pas si il est normal qu'il y ait de l'huile dans le collecteur.


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 14:33 
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Inscription: 08 Nov 2010, 13:49
Messages: 2
Localisation: rouen
Bonjour,
Oui, est ce normal que de l'huile circule par là ?
Le nouveau joint peut colmater la fuite, mais celle ci ne devrait pas exister !!
As tu trouver la raison ? Car j'ai le même problème, j'ai déjà changé le joint de culasse, pour Volkswagen c'était ça... Je l'ai revoit demain..
Merci


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