Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 10 Nov 2024, 20:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
constrvctor a écrit:
Ok donc avant de ce lancer faut déjà connaitre les specs et la contenance de l'IC.

Bon ba moi il pleut plus vais aller remettre pour la 4ème fois ma durite :twisted:

Qui pense a une Commande groupé ici ?

Sinon les durites c'est du diamètre 60mm extérieur pareil pour les 110 et 130 etc.. ??

Faudrais essayer de ce monter un kit a nous! Comme ceux vendu pour les 1.8T mais fait par nous, vu que aucun fabricant ne ce décide a en faire à des prix résonables :/ Je dit sa parce que j'ai essayer de compter les durites, coudes, raccords, etc... et j'avou j'ai un peu de mal :/


une cg de quoi...de durites ou d'IC :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:49 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Les durits et l'IC ont une capacité max a recevoir LA P Turbo. En générale LEs IC peuvent recevoir jusqu'à 3bars de Pression :hallu:

L'ideal je suis sur c'est d'aller voir un soudeur ou un truc comme ca pour faire faire des raccords sur mesures.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Les durits et l'IC ont une capacité max a recevoir LA P Turbo. En générale LEs IC peuvent recevoir jusqu'à 3bars de Pression :hallu:

L'ideal je suis sur c'est d'aller voir un soudeur ou un truc comme ca pour faire faire des raccords sur mesures.


c'est clair que c'est l'idéal...mais pour ça il faut d'abord calculer les angles, les longueurs...tout le bordel quoi :?

et après tu claque un p'tit billet de 200 € mini :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Tu fais des tuyaus droits, que tu peux facilement couper par la suite. Pour les angles, tu prends des durits. C'est une méthode assez simple je trouve et pas trop onéreuse.


Dernière édition par Gregtdi le 11 Oct 2006, 17:05, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 16:57 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Tu fais des tuyaus driots, que tu peux facilement cuoper par la suite. Piour lse angels, tu prends des durits. C'est une méthode assez simple je trouve et pas trop onéreuse.


pour les durits le mieux et le plus sur est de passer au silicone quand même 8)


ps: c'est chaud à lire tes messages :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 17:06 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Bah non justement car meme avec des durits en silicone ,il y a une dilatation, et l'encrassement y tiens lpus que sur des conduits en alu/inox


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 17:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Bah non justement car meme avec des durits en silicone ,il y a une dilatation, et l'encrassement y tiens lpus que sur des conduits en alu/inox


hop hop hop...tu voudrais faire les conduites d'eau intégralement en inox :?: :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
De toute les façon faudra un minimum de durite pour garder de la flexibilité parce que l'IC ne bouge pas mais le moteur oui :/

Sinon je parlais bien d'une CG d'IC et durite, pourquoi pas de faire faire des tuyaux inox ou alu je sais pas avoir selon le prix qui je pense notre seul problème a tous.

Le truc après c'est qu'on aura pas tous les mêmes besoins un TDI 100 aura peut etre pas besoin d'un IC aussi grand que celui d'un 150 faut voir :/

Je veux bien essayer de faire des cotes avec des tuyaux en PVC histoire de voir ce qu'il nous faudrais, mais sa risque de me couter bonbon sa :lol:

un autre truc en cas de changement D'IC et durite on peu envisager de supprimer completement l'EGR nan ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:15 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Un truc a prender en compte aussi :idea: La sonde de temperature. Sur les TDI apres 99, elle est plascée en sortie de l'IC (Entre L'IC et l'EGR)

Il se vend en fait une pièce qui remplace totalement l'EGR.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Moi si je ne m'abuse elle est devant le moteur c'est facilement adaptable sur une durite autre.

Image

Si j ene me gourre pas la sonde est juste derrière le filtre a huile.

Faut pas faire attention au truc bleu c'est des mesures a l'arrache.

Faudrais voir pour la pièce en remplacement de l'EGR sa peut eviter de problème d'encrassement pour rien ;)

maintenant faudrais savoir si y a des gens près pour investir la dedans aussi :/


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Sinon voila a quoi je doit faire face quasiemnt toute les semaines :/

Image

En regardant de plus près je pense que c'est la fixation dans laquelle s'emboite la durite qui a pris du jeu et qui laisse la durite bouger :/

Je vais donner un diagnostique façon Mécano VW : " Faut changer l'échangeur Mr il est mort "

J'ai déjà changer le clips par un autre mais sa bouge encore la je l'ai attaché on va voir combien de temp sa tiendra comme sa :/


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:hallu: C'est la durit qui ser rattache a quelle piece ? Turbo ? Echangeur ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 18:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Image

125£ je trouve ca un peu excessif.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2006, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Echangeur ;) heureusement qu'elle ne saute pas d'ailleurs sinon c'est a pied :/

Sinon 125£ :| y ce touche eux vaut mieux la faire nous même cette pièce, sa a pas l'aire compliqué.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 00:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 23 Jan 2006, 02:25
Messages: 562
Localisation: Roissy
Région: 95

Bora Break TDI 130
Highline de Aoû 2002
Gregtdi a écrit:
Image

125£ je trouve ca un peu excessif.
et tu trouves ça ou? :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 01:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Chez Allard. Regarde en page 1 il y a le lien. Cette boite a une excellent renommée d'après les anglais de TDIClub mais le prix de certaines pieces en refoulent plus d'un.

La aussi le moins cher consisterais à usiner une piece en alu aux bonne mesures , qui reviendrait à mon avis moins cher.

Y a pas des mecs ici qui taffent sur machines outils :?: , j'aurais besoin d'eux. :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Oct 2006, 10:58 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
Faire faire des pièces serais pas mal mais je crois que le prix du mètre d'alu est presque identique à celui des durites :/

De toute façon tout faire en durite vaut mieux éviter car a force y en a bien qui vont bouger et finir par ce percer :/

Un autre truc Inox ou Alu ?? c'est pas le même prix cyp

En tout cas l'IC de chez Allard pourrais être plus pratique a installer vu qu'il a une sortie vers le haut, et pour le moment c'est le seul que j'ai vu qui est une contenance légèrement plus grande que l'IC d'origine d'un 150..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Oct 2006, 16:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 23 Oct 2006, 02:07
Messages: 172
Région: 77

Golf IV Autre
Autre de Jan 2000
Seb130 a écrit:
bonjour, quelqu'un peut me dire si c'est un bon truc ca?
c'est bien pour une tdi 130?
http://cgi.ebay.fr/Golf-IV-1-9-TDI-mit- ... dZViewItem


C'est pour tous moteurs injecteurs pompes, à l'intérieur de la boite t'as une résistance de 120ohm,je crois que ça fausse la valeur de température gasoil, le moteur croit que le carburant est froid, donc il en envoie plus... Donc en gros tu t'achètes un boitier qui leur coûte 5e 60e avec fdp, alors qu'une résistance de 120, t'en as pour 50 cts meme pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Oct 2006, 22:05
Messages: 2
Localisation: Lamentin
Région: DOM-TOM

Golf IV TDI 100
Confort + de Juil 2002
salut à tous
je recherche des témoignages de personnes qui ont deja effectué de profondes modifications sur leur golf tdi pour un gain de puissance.
Au dela de la reprogrammation, je veux parler de changement de turbo (pour un turbo + gros), de changement d'échangeur (mise ne place d'un échangeur 150 sur d'autres modeles par ex)
avez vous galéré? les montages sont-ils durables ?
comment avez-vous adapté les nouvelles pièces notamment le turbo?
ou avez vous acheté votre turbo? votre échangeur? etc
merci d'avance pour vos éventuelles réponses

surtout félicitations pour ce cite!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
:arrow: Post a replica (TDI 90)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:54 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
voila le 4ème :lol: :lol: :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:55 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Constrvctor a écrit:
voila le 4ème :lol: :lol: :lol:


Ouais attend tout le monde veux monter un Turbal mais quand t'annonces le prix de tout ce qu'il faux changer, ca en calme plus d'un.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 07 Oct 2006, 19:11
Messages: 438
Localisation: 78
Région: 78

Bora TDI 150
Highline de Jan 2002
ah bon un turbo sa coute pas 100 euros on m'aurait menti :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2006, 19:59 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Constrvctor a écrit:
ah bon un turbo sa coute pas 100 euros on m'aurait menti :?:


Dans quel etat aussi ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2006, 13:05 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9817
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Mais qu'est ce qui se cache en dessous de cette corrado ? cyp
Image


















Image

Un petit 1.9 ARL, ca va encore faire des malheureux dans les chaumières ca. :lol:

Puis un petit autre dans une G2.
Image


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.212s | 19 Queries | GZIP : Off ]