Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 04:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2010, 12:48 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Déc 2008, 17:24
Messages: 22
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Bonjour,

Je souhaiterais avoir vos avis chers amis, en possession de golf 4 !!
J'ai une Golf 4 de septembre 2003, un tdi 100, monté sur des jantes en 17".

Aujourd'hui, j'ai 135 000 kms au compteur.
Ma question concerne le train avant, j'ai fait changé en Juillet dernier les rotules inférieures droite et gauche suite à un défaut contrôle technique.

Je me demandais donc si il est necessaire de changer également les triangles de direction. Le garage VW m'a dit que non mais je reste dans le doute...

Qu'en pensez-vous?

En vous remerciant par avance !!
Ps : quelques fois en vitesse 1 voir 2, j'ai un bruit de grincement quand je tourne.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 03 Sep 2010, 15:57
Messages: 746
Localisation: Courcelles
Région: Belgique

Golf IV Variant TDI 100
Rabbit de Nov 2004
En effet, les triangles ne se changent pas. (à moins d'être pliés lors d'un accident)
Par contre, il y a des silentblocs dessus qui peuvent être changés s'ils sont fissurés, ce qui peut être le cas à ton kilométrage.
Par contre, cela ne provoque pas de grincement quand on tourne, moi, je penserais plutôt aux butées supérieures d'amortisseur :idea:
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2010, 19:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Déc 2008, 17:24
Messages: 22
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Je suis surpris, cette pièce serait inusable?
Dans ce cas je n'ai aucun soucis à me faire donc.

Autrement, vu mon kilométrage, y a t'il des changements de pièces à prévoir sur le train avant?

PS : mes amortisseurs ont été changé à 100 000 kms


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2010, 20:26 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 13 Avr 2010, 21:02
Messages: 55
Localisation: paris
Région: 94

Golf IV Autre
Sport + de Fév 1927
Penses éventuellement a la tête de cardan pour le grincement quand tu tournes. J'ai vu ca sur une Passat !


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 12 Nov 2010, 21:45 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
salut si tu cherches 2 triangle jai ca en stock 60e la paire et 20e les 2 rotules
je suis sur montpellier


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010, 12:45 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Déc 2008, 17:24
Messages: 22
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Je ne vais pas m'engager pour le moment car je ne sais pas d'où cela vient ...

J'ai toujours un bruit de vuvuzela quand je fais des créneaux et en 1ère quelques fois :(

Merci pour vos réponses, j'espère que quelqu'un qui a eu le même problème passera par là !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Nov 2010, 23:16 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 17 Sep 2010, 08:33
Messages: 180
Localisation: LURE
Région: 70

Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Plop, pour vérifier si c'est un cardan..

tu vas sur un parking tu braques ton volant a fond et tu fais un ou 2 tours en laissant braqué à fond.
Monte en vitesse progressivement.
Pas besoin de monter a 100^^

tu fais la même chose en braquant dans l'autre sens.
Si c'est un cardant tu va tout de suite le savoir, ça va effectivement faire un bruit grave.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Nov 2010, 19:46 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 29 Déc 2008, 17:24
Messages: 22
Localisation: marseille
Région: 13

Golf IV TDI 100
Match II de Sep 2003
Merci ! Je vais tester ce que tu me dis et te tiens au courant !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.188s | 19 Queries | GZIP : Off ]