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MessagePosté: 01 Nov 2010, 18:08 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

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Golf IV TDI 115
Autre de Juin 2000
Salut

peut-etre les compression ne sont plus bonne, a vérifier.

J'avais le meme probleme que toi, j'avais changer la sonde, les bougies et toujours pareil
puis j'avais pris les mesures de la batterie et de l'alternateur, les mesures était correct donc je comprenais plus rien et ensuite je suis aller dans un garage et c'était ma batterie qui était HS et depuis aucun probleme.


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MessagePosté: 01 Nov 2010, 18:12 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
la batterie est de l'année derniere et en la changeant c'etait toujours pareil


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MessagePosté: 08 Nov 2010, 12:25 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Salut à tous,

J'ai un soucis similaire.
Problème lors du premier démarrage à froid. Pour les autres aucun soucis.
Je viens de changer les bougies à l'instant mais aucun changement.
Il me faut bien 15 à 25 secondes pour qu'elle commence à brouter puis démarrer... ;(
Cela peut-il provenir de la batterie sachant qu'elle ne montre aucun signe de faiblesse (pas de ralentissement flagrant lors des 20 secondes de sollicitation du démarreur ?

merci


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 07:30 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Match de Mar 2003
Enfin le même probleme que moi
Pour le moment aucune solution mais si tu trouve quelque chose tien moi au courant


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 11:37 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
J'ai le meme problème a froid je tire sur le démarreur pendant 3secondes avant quel démarre apres un petit brout et une légère fumer


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 11:42 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
est-ce que ça pourrait être la sonde de temp qui ne se déclenche pas ?
mon voyant de chauffe ne s'allume qu'à peine 1 seconde !!


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 11:46 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Y-a-t-il une sonde d'ailleurs qui régule le déclenchement du préchauffage ?


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MessagePosté: 09 Nov 2010, 11:51 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
hmmm....
peut-être la sonde de température liquide de refroidissement ?


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 08:44 
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Bora Break TDI 115
Confort de Sep 1999
Bonjour, je voie que nous sommes plusieurs à avoir un problème similaire! Pour ma part, quand je démarre le matin, le moteur ne part pas au quart de tour et se met à tourner sur 4 cylindres puis 3 et demie au bout de 30 secondes. Alors je la laisse tourner comme ça au ralenti (qui reste quand même à 950 tr/mn) et au bout de 5 bonnes minutes, le moteur se met à tourner rond et là je peux partir. Si je pars avant, la voiture roule normalement sur quelques centaines de mètres, se met à brouter puis cale. Pour info, mon TDI 115 n'a pas de pompe dans le réservoir et voici la liste des pièces que j'ai changé: filtre à gasoil avec le clapet en origine VW, filtre à air, relai 109, sonde de température, les colliers de serrage des durites de gasoil, du nettoyant injecteur pro mecatech avec du bactéricide dans le gasoil et toujours le même souci... Au diag, j'ai toujours le même code défaut "rater de combustion cylindre numéro 1. J'ai remarqué aussi que ça ne me le faisait que par temps froid en dessous de 10 degrés car la semaine dernière il a fait bon et j'ai été tranquil 4 jours! Je l'emmène mardi au garage, il va mettre un appareil sur le circuit de gasoil la nuit pour voir si au bout d'une dizaine d'heure il y'a une perte de pression dans le circuit (ce qui la ferait se désamorcer le matin) et si c'est pas ça, il pense à une prise d'air par les joints toriques sur l'IP numéro 1. Par sécurité je ferais changer mon faisceau des IP dans la culasse même s'il pense que ce n'est pas ça vu que je n'ai aucun voyant qui s'allume au tableau de bord quand elle cale.


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 09:25 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
waaa a ok toi c'est l'extreme non moi elle ne cale pas mais j'ai l'impression de tirer sur le demarreur au depart apres pendant 3 sec elle broute et c'est partit elle tourne comme une horloge.
j'ai fais un diag vag.com j'ai trouver avec VARAD93 un default c'etait "Defaut boitier de gestion moteur" j'ai effacé ce default et depuis je ne tire plus pour demarrer la voiture. apres je sais pas si sa change quelque chose mais c'est se que j'ai remarquer


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 09:58 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Comment tu fais un diag vag.com ?


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 10:11 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
il te faut le cable ODBII et le logiciel vag.com c'est se qu'utilise VW lors des diag qu'ils font


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 11:59 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
est-ce que ça convient ?
http://cgi.ebay.fr/USB-cable-KKL-409-1- ... 3a60545498

pour le logiciel tu trouves ça ou ?


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 12:13 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
se cable est le plus basic il permet de faire les chose de base auto-scan , activation de certaine fonction et effacer les codes defaults mais le software qui va avec n'est que en anglais tu peux le trouver sur le net ou sur forum. ;)


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:08 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
j'ai eu ce probleme la ce matin :(

pas moyen de la démarré j'ai recharger la batterie elle a démarré

je sais pas si c est les bougies ou si c est qui fait 2 deg et j ai pas roulé depuis 3 jours avec ...


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MessagePosté: 16 Nov 2010, 14:37 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Bas tu as trouver c'était la batterie ^^ mais a froid cest bien de mettre 2-3 coup dans le vide puis apres la tu démarres.
Et c'est bien aussi de penser a changer les bougies de préchauffage


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 08:39 
Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 100
Match de Juin 2003
Pour info vw n'utilise pas vagcom mais Vas 505x.

Sinon pour votre problème de démarrage, vérifier que les bougies préchauffe bien lors du préchauffage.
Les fils sont peu être coupé ou le boîtier qui commande les bougies qui déconne.
Sur une ancienne voiture j'avais le voyant de préchauffage, qui s'allumer mais les bougies ne chauffer pas, car le boîtier qui commande les bougies n'envoyé pas le courant aux bougies.


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 08:45 
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Golf IV TDI 100
Confort de Déc 2000
Si ça fonctionne bien pourtant j'ai vérifier avec un voltmètre.
j'ai bien 12V en continue pendant 7 à 8 secondes.


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 10:13 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
donc sa viens pas de la


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 13:04 
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Véhicule non VAG 1.8
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chvins a écrit:
j'ai eu ce probleme la ce matin :(

pas moyen de la démarré j'ai recharger la batterie elle a démarré

je sais pas si c est les bougies ou si c est qui fait 2 deg et j ai pas roulé depuis 3 jours avec ...


Y reste de l'eau demineralisé/distillé dans ta batterie? Tiens elle encore la charge?

madak a écrit:
mais a froid cest bien de mettre 2-3 coup dans le vide puis


Il y a 2 écoles il y en a comme toi qui le font et d'autres qui disent qu'il y a un risque. A force de faire fondre le crayon et donc de se retrouver avec une partie du crayon dans le cylindre.


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 15:52 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
a je savais pas mdrr


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 16:02 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
c est bon c est réglé

la voiture dort dehors et je l'ai pas utilisé depuis 2 3 semaines et il fessé 2 deg le matin

les bougies sont neuf révision ok du moteur

elle démarre au sans probleme directement essayé démarré une voiture qui tourne pas un mois est qui dort dehors un matin d ou il gel mdr


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 00:13 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
tant mieux ;)


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 15:16 
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Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
ca recommence trop du mal a démarré par ce temps de -4 deg

je la démarre que sur chargeur ...
la batterie et bien en charge elle fait comme si que quand la démarre elle ce vide total et je revérifie la batterie ... pour moi les bougies mais les est changer il a pas longtemps elle dort de hors et ne roule pas pendant 4 a 5 jours :s

ca pourrai étre quoi ?


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MessagePosté: 01 Déc 2010, 18:05 
Golfiste Fidèle
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Véhicule non VAG 1.8
Autre de Sep 1998
Te reste de l'eau distilée dans ta batterie ?


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