Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 16:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 15:59 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Le kit Bilstein B10 comprends 4 amortos et 4 ressorts 8)

Attention au remontage, la taille des écrous supérieurs sur le corp d'amortisseur est plus grand d'une taille par rapport à l'amorto d'origine :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 16:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
steph49500 a écrit:
Le kit Bilstein B10 comprends 4 amortos et 4 ressorts 8)

Attention au remontage, la taille des écrous supérieurs sur le corp d'amortisseur est plus grand d'une taille par rapport à l'amorto d'origine :wink:


ok! mais bon, çà il les fournissent ces boulons! j'ai regarder page 9 de ton garage ;)

Par contre, plus loin, j'ai vu que tu as acheté pas mal de silent blocks! a quoi servent-ils? est-ce en rapport avec les suspensions?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2010, 16:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
franck56500 a écrit:
[...]

ok! mais bon, çà il les fournissent ces boulons! j'ai regarder page 9 de ton garage ;)

Par contre, plus loin, j'ai vu que tu as acheté pas mal de silent blocks! a quoi servent-ils? est-ce en rapport avec les suspensions?


Oui, les boulons de fixation sont fournis :wink:

Les silent bloc sont ceux des triangles de suspension, j'en avais profité pour tout changer lors du remplacement des amortos, tout du moins sur le train avant, le silent bloc de train arrière est toujours d'origine :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2010, 18:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
J'ai zappé, je n'ai plus pensé à regarder mes factures d'achat pour les Bilstein B10, tu en es oû :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
salut steph,

Je me suis décidé, et je vais partir sur des b4 eibach -30/-30.

J'ai envie de garder un peu de confort, et rapport qualité prix, les b4 sont pas mal!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 07:55 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
franck56500 a écrit:
salut steph,

Je me suis décidé, et je vais partir sur des b4 eibach -30/-30.

J'ai envie de garder un peu de confort, et rapport qualité prix, les b4 sont pas mal!


Oui, je crois qu'Arno à monté ça sur la sienne :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2010, 10:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
oui c'est çà! je l'avait contacté à ce sujet :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Allez, un peu de news, çà fait un moment que je n'ai pas posté ! ;)

Kit B4 + bislstein reçù, il faut que je trouve un moment pour les monter!

Sinon, voici un point sur la pression de mon turbo suite à son changement, j'ai enfin prit le temps de faire les courbes !
PS : je suis également en décatalysé.

Courbes pression mode : origine

Image

Courbes pression mode : reprogrammé (by golfo)

Image


Bilan : çà m'a l'air tout bon! Plus de saturation de la N75, et moins de différences de pression vis à vis de l'après nettoyage turbo! Rien ne vaut un turbo neuf.


Question puissance, là çà coince, j'obtiens des résultats pas très satisfaisant.

Courbes puissance mode : origine (by golfo)

Image

Courbes puissance mode : reprogrammé (by golfo)

Image

En origine, j'ai une puissance assez élevée, et en reprogrammé, je ne suis pas si élevé que çà..
Peut être à reprendre, ou sinon, c'est peut être du au fait que j'ai pris une seat ibiza tdi 100 comme base. (la golf 4 n'étant pas dans le choix des véhicules)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Oct 2010, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
franck56500 a écrit:

Courbes pression mode : reprogrammé (by golfo)

Image


Salut Franck.

Il faudrait aussi revoir ta reprog, pour éviter le "trou" après le premier pic, de pression turbo. Il faut lisser tout ça ;) Golfo pourra te corriger la carto afin que le turbo réagisse mieux..
Surtout depuis que tu es décatalysé, ça change aussi le comportement turbo.

Pour la puissance maxi, oui, c'est vrai que tu n'as pas un gros gain. Et la puissance maxi est atteinte assez tôt sur la courbe du régime moteur..
Idem pour le couple max, il est placé beaucoup + haut qu'à l'origine, ce qui est recherché, mais il et tout de même beaucoup + haut dans les tours..

Après, je ne sais pas s'il faut vraiment se fier aux courbes. Le paramétrage du DyNo doit être nickel..

Vois avec golfo ;)

Nickel pour tes B4, Y a plus qu'à ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2010, 08:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
salut kalini,

Merci pour ton expertise ;) j'ai envoyé un mail a golfo hier, j'attend son retour !

Mais effectivement, la reprog à l'air d'avoir besoin d'être reprise, moi ce qui me choque, c'est qu'à la fin, la courbe "tombe"..

Sinon, pour les mesures de puissance dynobd, en fait, je n'avais pas bien paramétré la taille des jantes+pneux.

Aussitot vu, aussitot changé, mais rien de bien plus concluant...
En origine, j'arrive à 136Ch et en reprg à 148..

C'est monstrueusement trop et irréel..

Il faut vraiment que je configure la golf dans les véhicules, çà doit jouer!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 14:09 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
aller, un petit peu de nouveau depuis le temps que je n'ai pas mis à jour mon garage :) J'en connais un qui va être content ! :mrgreen:

la golf a maintenant 240 000 Km depuis le 16/10/10 !

Image

Et çà yé, les Suspensions sont changées : Bilstein B4 + ressort eibach -3/-3

Image

Image

Niveau confort, c'est vraiment la nuit et le jour vis à vis de mes suspensions d'origine avec leur 240 000km.
Le seul bémol que je pourrait y apporter, c'est la prise des dos-d'anes... Là par contre, c'est clair que c'est tap cul!
mais autrement, sur route normale ou bien amochée, c'est super! rien à redire!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 14:13 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Ah voilà qui est beaucoup mieux comme ça ...

C'est parfait Franck ;)

Merci pour tes photos ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 14:16 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Joli tout ça, en plus je n'avais pas vu tu as mis de nouvelles jantes :love:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Nov 2010, 14:17 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
;) et oui, j'ai mit les photos ! Enfin tu vas dire ^^

Mais c'est clair que là, c'est 10x fois mieux qu'avant!

faut que je te vois pour te donner cette ampoule de plaque smd!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 12:07 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
une petite nouveauté très très prochainement (si tout ce passe bien) !

une idée? :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 12:09 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
franck56500 a écrit:
une petite nouveauté très très prochainement (si tout ce passe bien) !

une idée? :mrgreen:


Donne nous quelques indices :arrow: :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2010, 23:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
nouveauté acquise ! :-)

allez, steph, vu que tu demandes un indice.. heuuuu....
odeur différente?!? :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 12:11 
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Modérateur

Inscription: 03 Déc 2005, 15:04
Messages: 7993
Région: Europe

Golf IV TDI 130
Sydney de Sep 2001
Un diffuseur de parfum à la sortie du pot d'échappement :idea: :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 13:04 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Des Récaro à la bonne odeur de cuir :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 17:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
Kalini a écrit:
Un diffuseur de parfum à la sortie du pot d'échappement :idea: :mrgreen:


C'est en cours de réflexion!! :shut:

steph49500 a écrit:
Des Récaro à la bonne odeur de cuir :?2:


Aï Aï... çà chauffe beaucoup là!! :) Mais ce n'est pas Exactement çà ! :mrgreen:

je prendrais des photos bientôt héhé !!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 01 Mar 2007, 21:30
Messages: 1256
Localisation: On The Road
Région: 85

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
:hello:

un intérieur cuir semi-bacquet tout simplement :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 22:17 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Arno85 a écrit:
:hello:

un intérieur cuir semi-bacquet tout simplement :?:


ça existe ça :?2:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 01 Mar 2007, 21:30
Messages: 1256
Localisation: On The Road
Région: 85

Golf IV TDI 110
Confort de Oct 1999
Bien sur que oui! Je veux parler d'un intérieur comme ça :arrow:

Image

Image

:love:

Photos prise dans le garage de Mike31Golf :arrow: http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=46 ... &start=125


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Nov 2010, 23:40 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 15 Avr 2008, 22:39
Messages: 762
Localisation: G4
Région: 44

Golf IV TDI 100
Basis de Déc 2000
:1010:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Bravo Arnaud!! :mrgreen:

les photos de mike31golf parlent d'elle même !

Donc c'est bien un intérieur cuir sport + semi bacquet, avec réglage des lombaires, et chauffant à l'avant.
A l'arrière, ceinture 3 points au milieu et 3 appuis-tete!

Encore bravo ;)

Raaaaaaa j'ai trop hate de les monter, mais avant, je vais les nettoyer un peu (bien qu'ils soient nickel!)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Nov 2010, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8248
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Ah oui, bien vu, ça va être classe, tu va pouvoir te mettre les fesses au chaud en hiver, et te cramer les cuisses en été :-) :mrgreen:

A l'origine tu as quoi comme intérieur :?2:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 641 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.215s | 19 Queries | GZIP : Off ]