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MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:42 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
et ben avec tout sa si sa marche pas
que de la belle pieces


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 18:44 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:bravo: que c'est beau :love: :love:


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:36 
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Golf IV V6
Sport + de Juin 2001
Magnifique :twisted: ça va faire mal de chez mal en tous les cas ce sont des superbes pièces et le turbo c'est pas un ch'tit machin de lopette que tu as pris, mais le monstrueux turbinosaure !!! :bravo: elle va pousser grave ta caisse :wink:

Au faite qu'elle pression de turbo pense tu mettre ? (rester sous les 1 bar ou aller chatouiller les 1,7 voir 1,8 bar) je n'ose même pas imaginer la brutalité du moteur après ..... :P


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 20:52 
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putain c'est beau ! tu pourrais me dire (si sa te derange pas) en mp si il le faut, combien t'as couter ce kit turbo ? j'ai ma leon qui aimerais bien passer en kit turbo


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 22:01 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
Rien a dire le reve américain de tout gars qui souhaite en avoir sous le pied ... hate de voir le tit reportagle du montage !!! :soleil:

Quand sa va tourné sa etre maladeeeeeeeeee, badddddd, bestialeeeee :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 23:42 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Y'a pas a dire les pieces sont de toute beauté... j'en chie dans mon froc, c'est des bijoutiers horlogers les mecs... magnifique!


nicow a écrit:
putain c'est beau ! tu pourrais me dire (si sa te derange pas) en mp si il le faut, combien t'as couter ce kit turbo ? j'ai ma leon qui aimerais bien passer en kit turbo


y'a pas de secret, un kit turbo comme le mien c'est 10 000euros
les freins c'est 2500 euros
l'embrayage 1600 ou 1700

apres moi j'ai eu de sacrés prix pour le kit que je ne peux comuniquer, les freins si t'es debrouillard tu t'en sors pour la moitié, l'embrayage bonne remise aussi

prendre en compte les taxes de douane aussi dans tout ca, et la reprog qui peut couter cher qd on n'a pas d'ami qui bosse la dedans car il faut partir de zero et donc bcp bcp de boulot (environ 800euros s'il fallait le chiffrer ce travail)

comme je l'ai dit , j'ai enormement fait de choses moi meme, j'ai eu enormement de bons prix, et de ce fait c'est une voiture qui avec l'achat de base me coute environ 22000euros, c'est a dire imbatable... pour 450/500whp (enfin si faire une caisse de 500ch a l'arrache c'est possible aussi et bcp moins cher)

en tous cas vivement la suite du montage, z'inkietez pas je photographie!


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 00:39 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Trop beau :love:


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 01:17 
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Golf IV TDI 130
Confort + de Mai 2002
J'avoue que a 22euros c'est claire c'est une super affaire !!

Mais comme ta dis il faut avoir un certain savoir faire ou avoir des personnes prete a te donné un coup de pate . Et trouvé de bon prix !!!

Puis avoir aussi une 2éme caisse pour le temps que la caisse soit monté en mode turbal !!! Sans compter la reprog !!!

Moi comme j'ai touhours dis j'aurais cses compétence ou connaissances de mécano mon mazout aurait été gonflééé


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 06:20 
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Golf IV R32
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Hooo le rêve !!!!


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 07:06 
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Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Aoû 2001
ouaw tes photos font rêver! :love: 8) 8)

ton collecteur d'admission est magnifique! 8)


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 09:04 
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Golf IV TDI 130
Wembley de Fév 2004
Un sacré boulot accompli sur cette voiture, quel courage :bravo:
Et le kit turbo :love:


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 11:03 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
J'ai cru qu'un kit était quand même moins cher :?:


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 12:12 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
dar a écrit:
J'ai cru qu'un kit était quand même moins cher :?:


dis toi qu'un kit aux US est carrement moins cher qu'un kit chez nous

j'ai fouillé chez JBS ou HGP aie aie aie

sans parler de la pose parce que svt bcp le font poser ...

on peut tjs parler du kit stage 1 ou 1+ qui sont des kit qui proposent 300ch environ et qui coutent environ 4000euros aux USA...

Un stage 1 en general (parce que forcement chaque constructeur y va de sa propre sauce)
c'est un montage turbo, sans modification de l'injection d'essence (taille injecteurs, pompe haut debit) sans decompression (dc pression de turbo generalement inferieure a 400gr) et le plus svt avec la pipe d'origine pour reduire les couts, cela se fait egalement sans echangeur
le stage 1+ vient svt ajouter le kit echangeur c'est tout.

bien evidement meme si la logique voudrait que l'on modifie le freinage et tout, on peut encore rester en config d'origine avec ca. dc economiquement c'est envisageable pour quiconque a les moyens de s'acheter un V6 ou un R32...

Ensuite un stage 2 on decomprime, forcement pour augmenter la pression de turbo, et apres c'est le flou total, parfois gros injecteur, parfois remplacement de la pipe d'amission... et reprog plus poussée.
svt c'est 6000 ou 7000 euros

Le stage 3 inplique une grosse modif de l'injection en general, gros injecteurs, pompe haut debit, bcp plus de pression de turbo...
La la puissance grimpe encore, mais le couple grimpe mechament, l'embrayage a besoin d'etre severement modifié/renforcé, sans parler du chassis en general, puisque l'on atteint de sacrées vitesse en peu de tps...
j'abrege un peu sur le stage 3 puisque c'est exactement ce que je fais, limite stage 3+ puisque j'ai un turbo un peu plus gros que celui prevu a la base, il est a l'aise a 1.7bar c'est a dire une puissance d'environ 600ch mais pour ca il faut atteindre les stage 4 et 5 dc avec des modifs importantes du bas moteur (pistons, bielles en H, equilibrages bla bla bla....) sans parler de l'embrayage qui doit etre celui d'un camion, et la boite qui commence a sourciller severe au dessus de 700nm de couple (elle casse meme ;)])
on atteint des tarif tres variables on va dire de 10 000 a pas de limite !

tout ca pour dire que le turbo il y en a pour toutes les bourses!!!


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 12:13 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
Ah ok, donc ce que j'ai vu c'était pour stage 1 alors, merci des indications.


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 13:04 
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merci des infos ! je prend note !


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 13:27 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

C'est sûr que toutes ces pièces ça a un coût mais alors si elles sont aussi performantes que belles : le bitume va faire des plis comme un tapis en écrasant la pédale!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Et surtout maintenant bon courage pour le montage (y'a un peu de boulot quand même!)




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MessagePosté: 22 Nov 2010, 13:30 
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Bora TDI 90
Confort de Nov 1998
la ya de la belle piéces rien a dire, sa va envoyer du lourd aprés :)


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 16:37 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Nov 1999
Ca va marcher ! ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 18:39 
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Golf IV V6
Sport + de Juin 2001
Elle va atomiser quasi tout ce qui roule, surtout parce que les concurantes potentielles ne vont jamais s'attendre à ce qu'une Golf envoie pareillement :twisted: Milkidou, faudra nous raconter les expressions sur les visages de ceux qui ce seront fait surprendre :lol:


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MessagePosté: 26 Nov 2010, 11:56 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
ahhhhhhhhhhh
javais pas encore vu l'arriver des pieces :?
putain quest-ce que c'est beau hihi :mrgreen:
hate de voir la suite du montage . :twisted:


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MessagePosté: 26 Nov 2010, 16:08 
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Golf IV TDI 100
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A côté avec mon swap Turbo, je suis un gamin :lol:


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 17:09 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Quelques photos de la mise en place montage a blanc du collecteur, turbo, wastegate et downpipe:

Image Image Image

par ailleurs quelques details concernant la pose de la culasse avec les vis Raceware:

- premierement en effet les vis ne se serrent pas comme les autres.

- je conseille de poser les gougeons au frein filet dans la culasse sans quoi elles vont se deregler a la pose des ecrous et elles ne sont pas munies d'une empreinte hallen sur le dessus comme les ARP (ce qui a mon avis ne sert a rien puisque qd tu serres ton ecrou c'est avec une douille et donc tu ne peux pas l'empecher de tourner avec la clée hallen...)

- le reglage parfait pour les vis est le suivant pour utilisation sur un VR6 24V, en utilisant une cale de 3mm, les vis raceware, avec un depassement des gougons apres serrage de 2 filets (la regle c'est 2 ou 3)
depassement par rapport au plan du bloc: 95mm pour les petites vis, 124mm pour les grandes
ce reglage c'est moi qui l'ai determiné parce que sur tous les forums a part se battre pour dire que c'est de la merde pas un seul ne sait les utiliser correctement donc je propose mon reglage qui est a mon avis optimal.

- je conseille de tremper les ecrous et seulement les ecrous dans de l'huile 20w50 (viscosité preconisée par Raceware, moi j'ai utilisé de la 15w50, je n'avais que ca)

- le serrage doit etre effectué avec une clée din electronique calibrée recement, une clée mal reglée peut tout foirer car les couples sont assez faibles avec ces vis, une clée din a clic est moins fiable egalement...

- la premiere phase de serrage est 20nm avec l'ordre de serrage habituel d'un VR 24V ,j'ai effectué une deuxieme passe a 20nm pour egaliser mes serrages.

- la deuxieme phase est a 50nm avec tjs l'ordre habituel, j'ai egalement fait une deuxieme passe a 50nm pour egaliser les serrages.

- apres la premiere phase de chauffe complete du moteur il faut desserer et refaire a nouveau le serrage apres un refroidissement complet (genial...)

- plusieurs conseillent de faire a nouveau une phase de desserrage serrage complet toutes les deux vidanges pour fiabiliser dans le tps mais c'est absolument pas obligatoire, moi je le ferai par precaution.

c'est tout pour aujourd'hui, cette semaine en attendant mes vis collecteur / turbo en 3/8 24 , mes joints de collecteur, mes ecrous de collecteur neufs, et un petit surfacage de mec pointilleux (comprendre par la pas tres utile mais...) je vais monter le coté admission.


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 12:40 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
ah c'est bon a savoir sa julien.
sa va bien m'aider :mrgreen:
par contre petite question concernant le rail d'essence comment sa se passe pour toi :?2:


EDIT : et pour les joint de culasse tu a des OEM ou des renfocer genre cometic ?

merci julien :wink:


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:41 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
le rail reste d'origine, je remplace juste les injecteur et le bout de faisceau car la connectique est differente, je suis en train de le faire la au moment ou jte parle...

pour le joint de culasse c'est un joint OEM separé de sa plaque intermediaire. attention un seul joint de culasse hein pas un de chaque coté, tu en separe un pour mettre ta cale entre les deux!!! (jte vois ecrire LES joints de culasse!)

PS: j'ai froid! c'est dur!


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:55 
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Autre Audi Autre
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Ah ? Le commun des mortel comme moi aurait mis un joint de culasse de chaque côté de la cale :heu:


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