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MessagePosté: 25 Nov 2010, 09:29 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
Salut les gars !
Ma voiture :
Golf IV TDI 110 1998
Moteur AHF
156000kms
Bon apres avoir cherché, je ne trouve pas d'indice sur mon ptit probleme, j'ai decouvert hier que je roule depuis 60000kms sans cette sonde, or je ne sait pas trop a quoi elle sert ? L'injection ? La temperature d'eau au tableau de bord marche, les ventilateurs idem...
Voila les photos :

Image

Image

Je ne peux meme pas la rebranché les cables ont été coupé, isolés et enroulé autour du faisceau, presque un travail de pro.... Peut t on acheté la cosse au detail et auriez vous la reference ?
Merci de vos reponses et ci le sujet a deja été traité désolé je n'est pas trouvé, mais merci de me redirigé vers le topic adéquate :)


Dernière édition par fredo68 le 24 Jan 2011, 23:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 26 Nov 2010, 12:01 
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Golfiste Curieux
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
Le rôle de la sonde de t° du liquide de refroidissement (G62):

Il s’agit d’un transmetteur constitué d’une résistance à coefficient négatif de t° (CTN). Suite à la chute de tension, la valeur momentanée de la t° du ldr est transmise au calculateur.

Le signal pour la t° du ldr est repris dans le calcul de la quantité de carburant à injecter, du débit d’injection, du tps de préchauffage, de la quantité des gaz d’échappement recyclés et de la commande du chauffage additionnel.

Si celle-ci est défaillante, la t° du carburant est utilisée comme signal de remplacement. Le tps maxi possible est pris pour le tps de préchauffage. Le chauffage additionnel est alors arrêté.

Deux sortes de sondes de t° de ldr chez Vag:
- 2 fils = sonde t° ldr G62
- 4 fils = sonde t° ldr G62 et transmetteur instrumentation G61

Pour refaire ta connectique, oui il existe tout ce qu'il te faut chez Vw


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MessagePosté: 27 Nov 2010, 13:53 
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bonjour

quelles incidences y a t'il a rouler comme ça?
Je demande cela car j'ai l'impression que cette sonde est une vrai source à problèmes.
j'explique; ma tdi 110 de 99 à un problème de démarrage à froid et la température ne s"affichait plus, j'ai changé la sonde, elle a démarré nickel 3 fois et depuis ça recommence .
Je pensais au démarreur car il fallait mettre au moins 15 coups de clef car le démarreur se coupait au bout de 2 tour de volant moteur .
c'est pour ca que je pensait à la sonde , mais la ça me dépasse, j'ai changé les bougies ,la batterie,filtre à air,huile et gazoil :(


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 17:09 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
C'est une 2 fils ;)

Par contre le liquide est bleu, je pense que l'ancien proprio a remis du liquide universel pense tu que ca est une quelquonque importance ?
De toute facon je vais une fois la rebranché et voir ce que ca donne, ca ne peut pas lui faire de mal :D


innoscuro : Tu as regardé si tu avais du courant sur tes bougies ? Ton relais est il encore bon ??


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MessagePosté: 28 Nov 2010, 22:34 
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Localisation: brétigny sur orge
Bonsoir

j'ai du courant sur les bougies mais je n'ai pas regarde le relais.
Mais le démarreur ayant 310000kms, je pense qu'il est vraiment fatigue.
Hier, j'ai change le filtre a gasoil et le démarreur ne peut pas tourner plus de 5 secondes donc impossible de la réamorcer , j'ai utilise du start pilote pour lancer me moteur.


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:20 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
Du Start Pilot !!!!! Je suis pas sur que ce soit adapté pour un TDI. Mais si t'arrive a demarré pourquoi pas !
310000kms elle a deja un peu de vecu ta golf :), effectivement cela peut venir du demarreur, j'en ai deja changé avec moins de borne... A voir avec d'autre avis ;)


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 11:09 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
J'ai reçu ma sonde hier soir, mais j'ai un autre probleme d'apres la concession, cette sonde n'existe que en 4 poles, mais moi j'ai une 2 poles qui est monté sur ma voiture ! J'y comprend rien... Je m'adresse a un possesseur d'ETKA pourriez vous regarder si il existe une ref d'une sonde a 2 poles pour cette endroit la ?


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MessagePosté: 07 Déc 2010, 11:15 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
2 Petites photos pour vous illustrez votre probleme :

Image

Image


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MessagePosté: 10 Déc 2010, 08:33 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
Je reviens a la charge avec mon probleme, j'ai demonté la sonde et j'ai lu la ref (je vous la donne demain avec le prix ;)
C'est enfaite une sonde qui est repertorié pour les golf 1.6 essence pour la temperature, bizzare...

Par contre la j'ai serieusement besoin de l'un d'entre vous ! Comme je n'est plus de cosse, pourriez vous regarder comment ce branche cette sonde sur votre voiture, surtout la couleur des fils, ok il n'y en a que 2 mais je ne voudrais pas faire de betises...

Merci a tous, si vous pouviez prndre une minute a levée votre capot pour me donner cette infos juste le couleurs des cables et droite ou gauche ca serait genial :)


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 23:11 
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Golf IV TDI 100
Basis de Fév 2004
Si c'est un capteur de température,c'est une résistance donc ,tu n'as aucun risque a te tromper de polarité puisqu'une resistance n'en a pas!!!cables la au hasard ça fonctionnera!

Bye


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 11:23 
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
C'est pas faux, Merci greymk4 pour ta reflection :)


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MessagePosté: 24 Jan 2011, 23:00 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 110
Highline + de Sep 1998
Nikel j'ai remplacé ma sonde et quelques autre et depuis plus de soucis et effectivement aucun sens de branchement :)
Pour information :
Sonde temp Ref : 0599119501
Prix en concession au 06/12/2010 chez VAG Colmar (68) : 33.50€

Un grand merci aux personne qui ont prit le temps de répondre et faire avancé ma petit mésaventures :)

Voila au cas ou quelqu'un aurait aussi ce problème ;)


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MessagePosté: 19 Déc 2013, 20:27 
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Golfiste Timide
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Région: 37

Golf IV TDI 110
Confort de Sep 1998
bon je sais que je déterre le sujet mais je tiens a corriger la ref de la sonde car sur google quand on marque "sonde température golf 4" on tombe sur ce sujet, et j'ai le même soucis que lui a savoir une sonde a deux polarité et non pas quatre.

sonde : 059 919 501
joint : 903 168 01
la fiche : 357 919 754

Merci


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