Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 16:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
Salut à toutes et tous,

J' ai déjà posté à ce sujet dans le post des 1.4L 16v :
http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=41738

mais mes questions vous concernent aussi, vu que j' hésite entre une Golf IV 1.6L boîte automatique et une 1.4L 16v ...

Je ne connais pas cette boîte auto sur la 1.6L : est-elle fiable ? agréable à l' emploi ?

et je me demande aussi surtout si je ne vais pas vite me lasser du moteur 1.4L 16V ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:44 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bah la boite auto elle est pas top mais bon

après si tu veux des reprises c'est soit le 1,6 normal soit le 1,4 mais oublie le 1,6 16v ,

après c'est a toi de voir , le mieu c'est que tu essaye au moin tu te fait ton point de vu

bon par contre c'est inutile de poster deux fois le meme truc ... tu vas te le faire locker je pense


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 20:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
bein le truc c'est qu'il y a une section pour ce genre de question, ça n'a rien à faire là...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 23:25 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
D' accord, mais je voulais avoir les avis des possesseurs de Golf 1.4L mais aussi de 1.6L ; ce pourquoi j' ai posté dans les deux sections. Parce que je ne suis pas sûr que les propriétaires de Golf 1.6L aillent voir les sujets concernant la 1.4 ; et inversement ... ça se tient ce que je dis ou pas ?

Après, s' il y a un endroit plus approprié pour ces questions, merci de me dire où. Je vous rappelle que je suis nouveau ici ; donc un peu d' indulgence SVP.

A Pitou : Je n' ai pas plus de 6400 messages ici comme toi ; bref ... Au lieu de me dire ça, tu peux me diriger, voire répondre à ma question puisque je vois que tu as une 1.6L. :wink: Pareil pour biker fou hein, tu peux me parler un peu de ta 1.4L ? Ca ça m' intéresse !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 07:00 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
Bein y a rien de compliqué pour trouvé la bonne rubrique pour posté, rien n'est plus explicite sur ce forum tant dans les titres que les sous-titre :tantpis: il suffit de lire (sans etre méchant)
Moi je dis ça comme ça mais bon c'est pour éviter que tu sois étonné si un modo locke ton sujet sans dire pourquoi ;)


:arrow: [URL=http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=40]Questions & Conseils d'achats sur les golfs IV
Postez ici vos questions au sujet de la Golf IV ... Demande d'infos - Renseignements - etc ...
[/URL]


Aprés moi j'ai un 1,6L 16V boite manuel donc ça doit pas t'interessé et pi Biker ouf à déjà posé un opinion dessus donc je ne vais pas le contredire car j'ai pas envie de rentrer dans des débats... en tout ça je sais ce que vaut ma Golf...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bah justement pitou tu peux donner ton point de vue

Juste j'ai essayé les 3
Et absolut pourra meme confirmer , bas dans les tours le 1,4 16s a plus de couple et reprends mieu que le 1,6 16s qui est creux a bas regime
Le 1,6 8s lui est mieux a bas regime mais pas top a haut regime

Et la difference a haut regime est mieux pour le 1,6 16s normal il y a 25cv de plus mais bon rien de transandant
Un 1,4 en 15 marchera presque pareil qu'un 1,6 16s en 18
Après c'est mon avis perso ..

Mais pitou donne le tiens voir ce que tu en pense


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:17 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
biker-ouf a écrit:
Un 1,4 en 15 marchera presque pareil qu'un 1,6 16s en 18

Oula détrompe toi :non:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
alors mon 1,4 est prepa et je le sais pas cyp :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 07 Oct 2008, 08:47
Messages: 7938
Région: 02

Golf IV 1.8 T
GTI 25th Anniversary de Jan 2002
bah alors me demande pas mon avis, moi je m bas sur des faits réels :tantpis:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
bah tu ma pas donné ton avis

j'ai pas dit que t'avais tort mais je veux savoir ton avis develloppe ..

Après le couple sur ton moteur est a plus de 4000tr et sur le mien a 3300tr je crois ce qui fait qu'il est plus creux a bas regime


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:29 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
Nos 1.6 16v ont leur couple max a 4500,
contrairement au 1.4 16v qui lui est atteint a 3000tr/min forcément ca part mieux a bas régime...
biker est chaussé en 205 et moi 225 ca change tout j'ai un peu plus d'inertie...
En accélération a bas régime on se tient, après haut perché jle largue ca c'est plus que sur !

De tout manière y'a trop de paramètre qui rentre en jeux, la largeur des pneus le poids des jantes réservoir plein ou pas etc...
Une chose dont je suis sur c'est que 100% stock et performance pure le 1.6 16v est devant les deux autres...
Le 1.6 8s doit ptete avoir plus de pêche en bas mais t'en que j'ai pas essayé je me prononcerai pas...

Pour revenir a son choix je dirai aucune des deux, essaye de te trouver une 1.6 16v en boite méca pas en dessous de 2000/2001
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:32 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
tu me largue .. Abuse pas non plus mdr je te vois encore xD
Sur la voie rapide t'avais du mal avou :lol:

Moi je conseil le 8s

Et si tu peux après 2001 absolut a rauson c'est mieux pour les 3 models ,
Et prends la clim aussi sinon ça sera invendable


Dernière édition par biker-ouf le 12 Nov 2009, 11:39, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Intéressé
Golfiste Intéressé

Inscription: 22 Jan 2007, 17:10
Messages: 694
Localisation: dans mon cuir
Région: Europe

Golf IV 1.6 16v
Match de Oct 2002
j'ai oublié de précisé le poids du pilote cyp
non mais ta compris ce que j'ai voulus dire jte distance petit a petit ca joue sur les mot la cyp :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 11:42 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 01 Fév 2009, 20:56
Messages: 1626
Localisation: dans le col le plus proche
Région: 06

Golf IV TDI 130
Sport + de Juil 2002
ahh oui voilà c'est normal que tu marches mieux t'es une crevette MDR en plus t'etait en 14 et tu prennais mon aspiration! Ah ah ah ah

Bon de toute façon : temps que t'as un bon chassis tu t'amuse MDR


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 13:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
Absolut a écrit:
Nos 1.6 16v ont leur couple max à 4500,
contrairement au 1.4 16v qui lui est atteint a 3000tr/min forcément ca part mieux a bas régime...
biker est chaussé en 205 et moi 225 ca change tout j'ai un peu plus d'inertie...
En accélération à bas régime on se tient, après haut perché jle largue ca c'est plus que sur !

De tout manière y'a trop de paramètre qui rentre en jeux, la largeur des pneus le poids des jantes réservoir plein ou pas etc...
Une chose dont je suis sur c'est que 100% stock et performance pure le 1.6 16v est devant les deux autres...
Le 1.6 8s doit ptete avoir plus de pêche en bas mais t'en que j'ai pas essayé je me prononcerai pas...

Pour revenir à ton choix je dirai aucune des deux, essaye de te trouver une 1.6 16v en boite méca pas en dessous de 2000/2001 :merci:

Merci Absolut pour ta réponse . C' est ça que j' attendais. Ca se recoupe avec ce que je pense (après plein de lecture d' avis sur le net et dans la presse). En tout cas, ça se voit que vous connaissez bien la Golf. De tout ce qui se lit, c 'est exactement ce qui se détache : le 1.4L 16v manque de pêche dans les tours (et quelques soucis de fiabilité d' après ce que j' ai pu lire), le 1.6L 8v mieux que le 1.6L 16v à bas régime, mais moins pêchu dans les tours où le 16v prend sa revanche. J' ai pu lire plus de soucis niveau fiabilité pour les deux 16v que pour le 8v.

Bon, moi, vu ma façon de rouler assez tranquille (mais j' aime bien avoir quand même un peu de réserves...), j' opterais volontiers pour un 1.6L 8v en boîte méca. Je vais essayer (si possible j' ai pas encore appelé) le 1.6 boîte auto ; juste pour voir ce que ça donne. Je vous dirai ce que ça a donné.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 22:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
La voiture venait d' être vendue :tantpis: (1.6L 8v boîte auto avec 57000 kms 1999 à 5200 euros)


Dernière édition par Big le 12 Nov 2009, 22:54, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 22:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
PiTou a écrit:
Bein y a rien de compliqué pour trouver la bonne rubrique pour poster, rien n'est plus explicite sur ce forum tant dans les titres que les sous-titres :tantpis: il suffit de lire (sans etre méchant)

:arrow: [URL=http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=40]Questions & Conseils d'achats sur les golfs IV
Postez ici vos questions au sujet de la Golf IV ... Demande d'infos - Renseignements - etc ...
[/URL]

Pourtant, j' avais parcouru les rubriques ; mais j' ai dû aller trop vite. Je n' avais pas vu celle dont tu me parles ci-dessus. Je t' en remercie, grâce à toi, je serai au bon endroit cete fois.

P.S. : D' ailleurs, j' ai déjà posté un nouveau sujet. Merci encore.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2008, 20:55
Messages: 310
Localisation: Pontault combault
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2008
Je suis le seul à trouver que le 1.6 16v avance bien d'origine ? :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 08 Aoû 2009, 09:05
Messages: 92
Localisation: A104
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Basis de Jan 1921
nooooon moi aussi j'adore mais mon avis ne saurait être objectif, première voiture


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 23:45 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
Cay3nne77 a écrit:
Je suis le seul à trouver que le 1.6 16v avance bien d'origine ? :idea:

Oh moi je ne me permettrais pas d' affirmer quoi que ce soit hein ! Je n' ai jamais essayé de Golf IV essence. D' ailleurs, la seule que j' ai essayé n' était pas une IV mais une V (TDi 105 = excellent !)

Je suis juste là pour me renseigner et faire le meilleur choix grâce à vos conseils. D' ailleurs, il n' est pas dit que du mal du 1.6 16s : dans les tours tout va bien ! c' est à bas régime qu' il ne serait pas, enfin, moins agréable. Mais ton avis m' intéresse ! Dis-moi ce que tu en penses ; décris-moi ton auto, son comportement, je suis toute ouïe !
:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 10:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Oct 2008, 11:03
Messages: 74
Localisation: Ile de France
Région: 91

Autre Seat SDI
Basis de Juil 2005
PiTou a écrit:
bah alors me demande pas mon avis, moi je m bas sur des faits réels :tantpis:


+10

Encore heureux que le 1,6 16v crame le 1,4 16v (même en 18" pour la première)...

Concernant le 1,6 8v, il consomme + que le 16v qui a déjà une conso assez importante...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Nov 2009, 22:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 16 Juin 2008, 20:55
Messages: 310
Localisation: Pontault combault
Région: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Nov 2008
Je consomme pas mal ( entre 8.5 et 10 maxi, oui oui je roule bien, et des petits trajets en ville).

Je trouve qu'il roule plutôt très bien, les reprise sont très correcte après 2500, et après 4000 il y a largement de quoi doubler ;)
Pour info en ville je suis comme le 2.0 16s peugeot. Sur autoroute c'est déjà moins facile ^^ (en perf)

J'ai aussi une V en Tdi 105. Ça n'a rien à voir, pas comparable du tout..

Pas testé le 1.4, mais pour une conso quasi identique je pense, assure et prend le 1.6. J'ai un pote qui vient d'acheter un 1.6 bva, il en a l'air content..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2010, 00:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Nov 2009, 18:55
Messages: 17
Localisation: MONTBELIARD
Bon ben ... c' est à nouveau d' actualité. Actuellement, j' ai un coupé Ford Cougar 2.0i (130cv) à vendre, si je le vends à un prix correct, je me cherche une Golf, 1.6L 8v ou 16v, on verra ce que je trouve ; avec le plus faible kilométrage possible. Mais faut vendre le Cougar, et comme je ne suis pas prêt de le brader ... une excellente auto au passage. Je me contenterais même d' un 1.4L 16v ; de toute façon, on ne peut plus "rouler" avec ces radars partout...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.208s | 19 Queries | GZIP : Off ]