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MessagePosté: 30 Nov 2010, 16:50 
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Bora TDI 150
Highline + de Juin 2002
C'est bon ça!! :twisted:


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 18:36 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
personellement des TDI 150 qui sorte 177cv jamais vue de ma vie :)

comme dit plus haut cela depend de pas mal de parametre turbo debimetre sonde lambda etc etc

maintenant de nos jour un TDI 150 qui sort 150 cv sur banc ces tres bien :)

j'ai fait un TDI 150 reprog a 199.8cv et 427nm de couple on pourrait pousser plus mes pourquoi? ha si pour tout casser

comme dit plus haut perso je voie certaine reprog de soit disant pro franchement sa me fait peur des fois.....

exemple manou du forum avec sa gestion faite par un pro perso elle me fait peur sa gestion


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 13:08 
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Autre VAG TDI 130
Autre de Nov 2002
barto_95 a écrit:
personellement des TDI 150 qui sorte 177cv jamais vue de ma vie :)

comme dit plus haut cela depend de pas mal de parametre turbo debimetre sonde lambda etc etc

maintenant de nos jour un TDI 150 qui sort 150 cv sur banc ces tres bien :)

j'ai fait un TDI 150 reprog a 199.8cv et 427nm de couple on pourrait pousser plus mes pourquoi? ha si pour tout casser

comme dit plus haut perso je voie certaine reprog de soit disant pro franchement sa me fait peur des fois.....

exemple manou du forum avec sa gestion faite par un pro perso elle me fait peur sa gestion


Sonde lambda sur un TDI 150, ça n'existe pas... :?:

Je te rejoins sur le fait que les TDI 150 qui sortent plus de 150ch sont plutôt rares quand mêmes.

Pour exemples et compléments d'informations, voici 2 TDI 150 et 160 sur lesquels nous avons pu travailler :

Image
Leon TDI 150 Active Motion par Active Motion, sur Flickr

Image
Reprogrammation Seat Ibiza Cupra TDI 160 par Active Motion, sur Flickr

A 1 ou 2 chevaux près, on arrive aux valeurs constructeurs.


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 17:49 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Déc 1999
oui pour la sonde lambda ces parce que au meme moment je parlais avec mec sur msn et on parlais de sa mdrrrr

oui effectivement le myte de toute les TDI 150 qui sorte 170cv perso faut arretre les mec :)

sinon j'ai deja vue ces courbes....

je croit que ces nonock qui les avait mise


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 17:55 
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Golf IV 1.8 T
GTI Exclusive de Juin 2001
j'ai souvent un sourir affiché quand je vois des courbes...
Il a deja été sujet dans le forum des bancs de puissances juste ou non...
Et telement la précision était de rigeur lors de ces test ont disait que l'étalonage des bancs le dimatre des jantes ,pneus ok ou pas niveau grip et pression ou meme flanc aux normes constructeurs ou pas et masse d'air insuflée a l'échangeur ou meme a l'admission (banc avec capot ouvert ... Bref toute ces divergences permettent pas de dire si on ait exactement 150 ou 153 cv :non:
Mais de faire une comparaison pour trouver un gain par rapport au premier passage (en meme conditions) et non une valeure validée et juste .

C'est mon avis le passage au banc reste une chose peut fiable par contre la mesure en temps réels sur route avec toutes les contraintes + t° de l'air etc prise en compte peut etre plus parlant en terme de perf sur un moteur ... :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 18:08 
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GTI de Déc 1999
exacte tout a fait d'accord pour moi le banc ces juste pour donner une idée cela ne veut rien dire

car sur route des fois certaine voiture avec 10 20cv de plus sont derrière les meme moteur avec 20 cv de moin .....

ces du pate pour chat tout sa loooooooool


sur route y a rien de mieux ...


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 18:10 
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GTI Exclusive de Juin 2001
Oui barto le banc est utile pour faire une mesure de Gain avant apres reprog pour ceux qui le prenne. ensuite ne le faire que apres ne donne pas un resultat fiable mais simplement une idée a 10cv pres (de plus ou de moins)


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 18:11 
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quelque fois meme 30cv mdrrrrrrrrr


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 18:12 
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Oui donc en fait comme tu dit le mieu est de faire une mesure sur route via un logiciel correctement étalonné, voir si c'est pour faire une comparaison de ... Taper la bourre !! :twisted:


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 18:21 
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GTI de Déc 1999
meme pas besoin de sa car meme ces logiciel perso je suis pas fan le mieux chronometrer genre le 60-160 le 80-120 100-200 0-100 et le 0-200 quand ces possible avant et apres reprog


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 19:59 
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Sur route, je trouve pas ça fiable.

Trop de paramètres entrent en jeu :

- Façon de démarrer (lâcher d'embrayage).
- Façon de passer les vitesses.
- Etat de la route.
- Montée/descente imperceptible.
- Etc...


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 20:19 
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non quand je dit sa se mettre en 3 par exemple et regarder le 80 - 120 km/H on doit avoir une difference avec et sans reprog

pour le 60-160 se mettre en 4 et accelerer etcc


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 21:10 
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Golf IV TDI 130
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L'idéal est donc de faire cela avec VagCom pour avoir un chronomètre parfait :D


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 21:15 
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barto_95 a écrit:
non quand je dit sa se mettre en 3 par exemple et regarder le 80 - 120 km/H on doit avoir une difference avec et sans reprog

pour le 60-160 se mettre en 4 et accelerer etcc


Et encore !

En fonction de l'état dans lequel est ton turbo lorsque tu vas réaccélérer, tu peux gagner 1/2 voire une seconde !


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 21:22 
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oui ces sa
on ne peut jamais passer une voiture meme sur banc avec deux essai et sortir exactement le meme resultat ces impossible


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 21:26 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ouais c'est pas pratique :(

En fait il faudrait que l'accélération soit contrôlée par le calculateur.

Là on pourrait avoir quelque chose de précis !


Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'été, lorsqu'il fait chaud, très chaud. La voiture marche mieux le soir à la fraîche que l'après midi en plein soleil.
C'est vraiment infime comme différence, mais ça doit jouer.


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 21:35 
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normal a cause de l'intercooler l'air qui rentre dans le moteur et plus frais


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MessagePosté: 02 Déc 2010, 23:41 
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rodolphe a écrit:
L'idéal est donc de faire cela avec VagCom pour avoir un chronomètre parfait :D


Ca se fait , il y a meme un topic la dessus


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 12:19 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Avr 1999
C'est possible de touché une 1.4/16v en reprog ou aucun interet? Et peut-on m'éclairer, je comprends pas tous désolé =$

Cordialement


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 13:08 
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Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
Donc moi qui est mesuré ma golf avec vag-com sur route ouverte, on a fais 5 ou 6 mesure je sais plus, on avais suivi la méthode de partir du plus bas possible en 3em jusqu'au plus haut possible, et on trouvais en moyenne (je sais plus exactement) a peu pres 120cv, peut considérer ca comme fiable, pour un 110 d'origine, qui a l'epoque avais 190 000km, et le turbo nettoyer la veille :?:

Sachant que le gars avec qui je l'avais fais, avais deja utilisé cette méthode sur d'autre golf (2 ou 3) et qu'il trouvais des resultats sensiblement identique a ceux du banc sur lequel les mec avais deja passer par leur caisse.


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 20:08 
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Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
La mienne sortait 119 PS sur un Banc 2RM mais avec 270.000 bornes et le decata.

_________________
20832m séparent les hommes des petitss garcons ! Nordschleife powwaaaa !! cyp

LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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