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MessagePosté: 07 Nov 2010, 21:20 
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Golf IV TDI 115
Basis de Déc 2000
Bonjour, alors voila depuis un certain temps, j'ai des problemes pour démarrer a chaud et a froid. Des fois elle va démarrer au quart de tour et d'autre fois je galèère ! Elle me fait des bruits lors du démarrage (un gros tracteur) et un espèce de vibrement. A des moments, quand je roule elle me fait ce bruit la aussi.

On m'avait insinué le volant moteur, mais j'ai un doute, c'est pour ça que j'aimerai de l'aide.


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MessagePosté: 15 Nov 2010, 01:48 
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Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
moi aussi le même problème c'est quand tu accélère on dirai que le moteur se cale à quelque chose non ??
et pour le démarrage je me suis renseigné c'est le démarreur il y a un anneau qui se serre avec le temps... t faut le changer ..


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 17:53 
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Golf IV TDI 110
Sydney de Mai 2001
Salut !

Je squatte ce topic car j'ai acheté une golf récemment et avec l'hiver qui arrive je trouve qu'elle démarre très mal a froid, par contre a chaud aucun problème ça démarre au quart de tour.

J'ai changé les bougies et rechargé ma batterie mais toujours le même problème ...

Quelqu'un saurait m'aider ?


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MessagePosté: 23 Nov 2010, 14:11 
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JejeMKIV a écrit:
Bonjour, alors voila depuis un certain temps, j'ai des problemes pour démarrer a chaud et a froid. Des fois elle va démarrer au quart de tour et d'autre fois je galèère ! Elle me fait des bruits lors du démarrage (un gros tracteur) et un espèce de vibrement. A des moments, quand je roule elle me fait ce bruit la aussi.

On m'avait insinué le volant moteur, mais j'ai un doute, c'est pour ça que j'aimerai de l'aide.

salut moi je pencherai plutôt sur un problème d injecteur


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MessagePosté: 25 Nov 2010, 00:01 
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Golfiste Timide
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irateprophet a écrit:
Salut !

Je squatte ce topic car j'ai acheté une golf récemment et avec l'hiver qui arrive je trouve qu'elle démarre très mal a froid, par contre a chaud aucun problème ça démarre au quart de tour.

J'ai changé les bougies et rechargé ma batterie mais toujours le même problème ...

Quelqu'un saurait m'aider ?



J’ai le même problème, on parcourant le forum, j’ai trouvé une solution dans mon cas, je démarre la voiture après que toutes les lumières son éteintes, et apes avoir entendu un clic, 6 sec le tous, de puis elle démarre au car de tour. Voila


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 20:31 
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Golf IV TDI 110
Sydney de Mai 2001
J'entend aussi ces petits clics, je doit attendre que ca ne clic plus c'est ça ?
Car si c'est cela, c'est déjà ce que je fait ... :(


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 09:45 
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Golf IV TDI 90
Sport + de Oct 1999
Pour moi y a un seul clic apes extinction de toutes les lumières, et ca le fait qu’en il fait très froid et elle dore a l'extérieur, :?:


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 12:24 
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Salut tout le monde, moi aussi démarrage à froid mais que en cas de grand froid, j'ai changé, ma sonde de température de liquide de refroidissement qui était Hs (car elle pose des problème de démarrage) mes bougies de préchauffage, il y à du mieux mais toujours pas ça. J'attends bien l'extinction de touts les voyants, elle démarre mais un peu long. Donc je pense à la batterie. Au alors démarreur.

;)


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 12:32 
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salut a tous

et en mettant 2 coup de prechauffage,ca donne quoi :?2: si y'a du mieux vous pourriez essayé ces modifs via vag com....c'est tirer du forum de nos amis de vag technique:

on branche vagcom, on met le contact et c'est parti.....
on se connecte sur "engine"
on se logue avec le code 12233 "login"
on clique sur "adaptation"
on change le nombre de l'adaptation du canal 12
(initialement 32768 ) par environ 32700
on clique sur "test" et "save"

avec ces valeurs, sur un moteur ALH (AHF, AGR, ASV), par 7.2°c,
le temps de préchauffe passe de 1,1s à 2,88s
si on rentre 32650, le temps de chauffe passe à 6,6s
(c'est pas mal, mais pas la peine de tomber dans l'excès)

par 13,5°, avec la valeur 32650, le temps de chauffe passe de 0s à 2,57s

de quoi résoudre quelques problèmes de démarrage souvent dus à la perte de compression.

Vous pouvez compléter en injectant plus de carburant lors des démarrages à froid
comme suit :
login : 12233
puis "adaptation"
puis modifier la valeur du canal 5
plus vous entrez une valeur basse plus vous injectez de carburant


pour les problèmes de démarrage à chaud, une autre astuce (que j'ai deja testé)
consiste à recoder le moteur en mode "boitoto"
pour se faire, il suffit de cliquer sur "recode" et changer la valeur "2" (boite manu)
par "1" (boitoto), la valeur "3" est pour dire "transmission intégrale"
Le fait de recoder en boitoto génère un défaut uniquement visible lors d'un scan
avec vagcom (pas de réponse de la boitoto) mais ce n'est pas gênant.

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MessagePosté: 30 Nov 2010, 13:35 
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olala toujours là ou ils faut celui là. C'est moi qui va être triste quand tu va aller mieux, fin content pour toi, mais les réponses je devrais les attendres^^

;)


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 14:17 
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comme j'ai vachement de temps libre ,je fouine partout et quand je trouve des truc interressant sur nos VW je me fais un petit fichier texte (bloc note) et je range ca dans un dossier "truc et astuces VW" :lol: comme ca pas besoin de rechercher le jour ou j'ai besoin

et ca ca m'avait semblé interressant ,par contre j'ai pas testé mais ca devrait se faire dans pas longtemps vu que mon frere a un peu le meme probleme que vous :obliger de tirer sur le demarreur 3 a 4 s pour qu'elle daigne demarrer.

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MessagePosté: 30 Nov 2010, 14:30 
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nan mais c'est clair tu à raison. Moi c'est pareil dès que je trouve un truc intèressant hop fichier word, sauvegarde plus impression (ba oui je paye pas au boulot lol) et rangé dans un classeurs avec tout le restes des papiers et factures de la voitures.

Je vais testé ça d'ici peu aussi, dès que j'aurais le temps autre que le soir lol ^^

si tu test avant moi, dis moi ce que tu pense du résultat

;)


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 14:35 
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ok ,mais comme mon frere et encore plus " frileux" que moi question modif ,je sais pas quand il se decidera :x

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MessagePosté: 30 Nov 2010, 14:44 
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mdr okok. Bon ba à l'inverse si je test avant je dirais quoi alors^^

;)


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 15:42 
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ok peut etre ce WE si il se decide.....

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MessagePosté: 30 Nov 2010, 18:19 
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Citation:
obliger de tirer sur le demarreur 3 a 4 s pour qu'elle daigne demarrer.


C'est exactement ça ^^
Pour ma part, bougies de préchauffage NGK Neuves et batterie rechargée et toujours le même problème.
Les deux coups de préchauffage ne changent rien chez moi, toujours aussi longue a démarrer.

Je pense changer de batterie, mais quand .... Avec les frais de noël etc .... c'est pas evident. Surtout que je veut de la qualité donc les batterie 1er prix avec le pouce en l'air on oublie :non: mais je veut pas non plus mettre 300€ dans une batterie quoi :merci:

Et sinon ce Vagcom ca se branche ou ? comment ? avec quoi ? Parce que sur les topic il revient souvent mais je capte pas trop ... :?


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MessagePosté: 30 Nov 2010, 19:51 
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en fait vag com est l' outil de diagnostic qu'utilise VW ,lecture et effacement des defauts,activation de certaine option (regulateur,etc)ainsi que pas mal d'autre chose.le logiciel est sur le forum et il te faudra un cable specifique OBD II
va voir la pour de plus amples informations http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=50

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