Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 06:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Déc 2010, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Symptome: En essayant de démarer la golf après plus d'un jour à l'arret, on entend le démarreur mais celui ci perd de sa puissance et le moteur ne démarre plus.
Les aiguilles du compte tour et vitesse vibrent en générant un bruit (tac tac tac tac très vite pdt 3sec)
Et le compteur kilométrique journalier et ODB se réinitialise..

Indications: batterie neuve et bougie neuve.

Cause:Il faut systématiquement redémarrer la golf avec des câbles :x ..


Un problème déjà rencontré cet été.. ce qui m'a fait changer la batterie.. maintenant le probleme est de retour mais la batterie est neuve !

Supposition: une fuite de courant J'ai un poste double DIN pionne AVH-4200P. Celui ci est en constante veille je pense, car quand je l'éteind, il me suffit de passer le doigt sur l'écran pour que celui ci s'illumine.. je sais pas si c'est normal :idea:

Est ce l'origine de ma panne ? je suis pedu.. :idea:

J'ai enlevé le fusible de l'autoradio pour voir si le probleme revient.. meme si il est rare que je laisse la voiture à l'arret plus d'un jour..


Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, il est le bienvenu pour témoigner !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 20:23 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2009, 11:33
Messages: 410
Localisation: entre Caen et Bayeux (14)et st genevieve des bois
Région: 14

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
elle sort combien avec un ampèremètre


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 20:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
sparcoo91 a écrit:
elle sort combien avec un ampèremètre


Je vérifirai demain. J'ai pas d'amperemetre sous la main :?

Elle devrait sortir combien ? C'est une 80mA/h 760A je crois.

Si je ne trouve pas la bonne fourchette de valeur ? quel serait le probleme ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 20:47 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Tu devrais emmener ta batterie à vérifier chez le professionnel chez qui tu l'as achetée.

Il aura un outil qui testera ta batterie, ton circuit de charge et une éventuelle fuite de courant.

Ça lui prendra pas plus de 2 minutes.

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec avec une batterie neuve. Il a diagnostiqué un soucis au niveau d'un élément de la batterie (alors que la batterie avait environ 8 mois).

Il me l'a remplacée par une neuve et m'a fait une garantie supplémentaire de 12 mois.

Tout ça gratuitement.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 21:01 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Vtuning.net a écrit:
Tu devrais emmener ta batterie à vérifier chez le professionnel chez qui tu l'as achetée.

Il aura un outil qui testera ta batterie, ton circuit de charge et une éventuelle fuite de courant.

Ça lui prendra pas plus de 2 minutes.

J'ai déjà eu ce genre de soucis avec avec une batterie neuve. Il a diagnostiqué un soucis au niveau d'un élément de la batterie (alors que la batterie avait environ 8 mois).

Il me l'a remplacée par une neuve et m'a fait une garantie supplémentaire de 12 mois.

Tout ça gratuitement.


J'ai déjà fait controlé la batterie tout de suite apres son achat.. c'était obligatoire pour valider la garantie de 3 ans (No**to)..

Mais j'y retournerai certainement car celle ci présente quelque petite trace de condensation (d'acide ?!!) sur son contour, comme si elle transpirait.. mais ce n'est certainement pas l'origine de mon probleme. :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2010, 21:05 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 10 Mai 2009, 11:33
Messages: 410
Localisation: entre Caen et Bayeux (14)et st genevieve des bois
Région: 14

Golf IV TDI 100
Match II de Juil 2003
bizarre pour une batterie neuve :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 07 Juil 2008, 18:17
Messages: 16
Localisation: Hombourg
Région: Belgique

Golf IV SDI
Basis de Mai 1998
j'ai eu le même problème que toi j'avais des doute soit mon alternateur qui avait les balais mort ou ma batterie mais la batterie était neuve j'avais commandé un alternateur mais je me suis pas arrêter la je me suis amusé a faire des recherches et la surprise le petit fil bleu de excitations de l'alternateur était cassé juste au dessus du démarreur ... donc au lieu que sa me coute 300 Euro celui ci ma coupé 0 Euro

si tu veux vérifier l'état tu déconnecte la fiche de l'alternateur pas dure c'est la seul et tu tire dessus et tu sera ou alors regarde avec un voltmètre si tu as du courant dessus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2010, 22:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
Bon je suis passé chez No**to, ils ont testé la batterie et sa charge.. tout était nickel..

Je pense avoir une fuite quelque part.. j'irai voir si petit fil bleu..

Enfin bref, tout marchai bien avec le moteur en mode 'boite automatique'..
Ca, c'était avant le montage du régulateur.. Car j'ai du mettre le moteur en mode "boite manuelle", comme à l'origine..

Depuis, vibration et probleme de démarage.. bizar


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 01:08 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 143
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Tu peux déja essayer de mesurer ta fuite de courant avec ton ampermètre ;)

Va voir ce poste

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15089283

Ensuite si tu n'as pas de fuite vérifie que ton alternateur charge bien.
Tu démarres ta voiture tu raccordes un voltemètre aux cosses de la betterie tu devrais avoir dans les 13,5 V (à vérifier sur nos golfs).
Toujours moteur allumé tu branches un max de trucs électrique (plein phare, dégivrage ...etc) et tu vérifies que la tension reste à des valeurs correctes (aux alentours des 13v au minimum je pense).

bon courage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 02:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
j'ai eu pareille il a qu elle que temps

j'ai été au garage changer les bougies

aprés la batteries

et j ai fait les révisions vidanges et filtre

et j'ai mit du liquide injexion5 disiel est elle repart au car de tour c est le froid ca


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 11:15 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
golftos92 a écrit:
Tu peux déja essayer de mesurer ta fuite de courant avec ton ampermètre ;)

Va voir ce poste

http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15089283

Ensuite si tu n'as pas de fuite vérifie que ton alternateur charge bien.
Tu démarres ta voiture tu raccordes un voltemètre aux cosses de la betterie tu devrais avoir dans les 13,5 V (à vérifier sur nos golfs).
Toujours moteur allumé tu branches un max de trucs électrique (plein phare, dégivrage ...etc) et tu vérifies que la tension reste à des valeurs correctes (aux alentours des 13v au minimum je pense).

bon courage


No**to ont vérifié mon circuit de charge, il est nickel.. et l'autoradio consomme presque rien, meme à l'arret.. J'ai surement un cable qui fait masse quelque part..

Sinon ma derniere révision est récente, et j'avais le meme problème avant celle ci. Ma batterie a une très forte capacité par rapport à celle d'origine en plus.. Les bougies sont toutes neuve.

La voiture démarre nickel à froid, elle a un peu plus de mal à chaud et ne démarre plus du tout après un jour à l'arret.. :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:03 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 143
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre avec des câbles :?:

De plus d'après ce que tu dis "... Les aiguilles du compte tour et vitesse vibrent en générant un bruit (tac tac tac tac très vite pdt 3sec)
..." => c'est comme si la batterie n'avait plus de puissance

Surtout le tac tac tac trés vite c'est quand il n'y a plus suffisament d'ampérage.

Tu dois avoir une consommation de courant contact coupé essayes de voir la méthode du lien que je t'ai mis plus faut ;)

Si non pour écarter tout problème de ta batterie; débranche les cosses pendant deux ou trois jours à voir si elle conserve bien la charge.
Si après deux trois jours en rebranchant les cosses elle démarre sans problème c'est que ta batterie est ok

Bon courage


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2010, 20:10 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
golftos92 a écrit:
Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre avec des câbles :?:

De plus d'après ce que tu dis "... Les aiguilles du compte tour et vitesse vibrent en générant un bruit (tac tac tac tac très vite pdt 3sec)
..." => c'est comme si la batterie n'avait plus de puissance

Surtout le tac tac tac trés vite c'est quand il n'y a plus suffisament d'ampérage.

Tu dois avoir une consommation de courant contact coupé essayes de voir la méthode du lien que je t'ai mis plus faut ;)

Si non pour écarter tout problème de ta batterie; débranche les cosses pendant deux ou trois jours à voir si elle conserve bien la charge.
Si après deux trois jours en rebranchant les cosses elle démarre sans problème c'est que ta batterie est ok

Bon courage



Merci pour vos avis et conseils !

Je laisserai la voiture à l'arret une journée en enlevant le fusible de l'autoradio..

Si le soucis est toujours là, j'ai vu sur le forum qu'il se peut que le démarreur soit en court circuit.. :idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010, 21:34 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 143
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Salut

Tu asx pu faire le test ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Déc 2010, 22:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Fév 2009, 21:44
Messages: 126
Localisation: Colmar
Région: 68

Golf IV TDI 110
Highline de Avr 1998
golftos92 a écrit:
Salut

Tu as pu faire le test ;)


Hé non j'ai pas encore pu faire le test.. j'utilise la voiture tous les jours.. :x

Quoi qu'il en soit, elle démarre au quart de tour à froid.. et il faut rester un peu plus lontemps sur le démarreur quand le moteur est chaud...

Ca répond toujours pas au problème, mais bon.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.179s | 19 Queries | GZIP : Off ]