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MessagePosté: 13 Déc 2010, 00:52 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Bon deux mises a jour pour ce soir:

La premiere, la chaine de distribution, le calage, les galets neufs, les chaines neuves, et en prime un serieux probleme de type spacer de 3mm = chaine trop tendue = galet trop en arriere = carter de distrib qui ne rentre pas, en attente de solution, plutot coté europe car aux US pas de montage AQP ou AUE en turbo car ca n'existe pas !!!
Veuillez noter un tres leger decalage des arbres a cames du a la cale de 3mm

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Deuxieme bonne nouvelle ;) j'ai recu mon turbo blanket, admirez bonne qualité, et englobe parfaitement la hot side, ma bande thermique est sur la route, en provenance de GT2I ce sera moins long que la chaussette, en tout cas pour une piece a 100euros fdpin, vraiment tres bonne qualité percue, y'a epais de ceramique, et plebiscitée par nombre de possesseurs de jap et vw turbalisées! merci PTP.

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Bonne soirée! (ou bonne nuit ;) )


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 08:24 
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Autre Audi Autre
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Bah comme ça il aura pas froid l'hiver cyp


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 18:07 
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Golf IV TDI 110
Pack de Sep 2001
tres belle chaussette pour le turbo


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 22:03 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Aujourd'hui j'ai recupéré mon collecteur d'echappement, un petit passage au tour pour le mettre parfaitement a plat pour eviter une fuite entre le collecteur et l'echappement, et au passage usiner deux petites bavures qui me plaisaient pas:

avant:
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apres:
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y'a plus qu'a monter ca demain midi, j'ai eu mes vis en 3/8 pour fixer tout ca!


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 22:12 
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Golf IV V6
Autre de Mar 2004
Bravo Milkidou pour ton super boulot, j'ai abandonné ma v6 à grand regret mais je continue à parcourir ce forum pour voir de belles réalisations telles que la tienne. Un grand respect pour ce magnifique projet que tu partages, on apprend beaucoup de choses et personnellement tu me donnes l'envie de me lancer. Continues comme ça!!!


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 22:19 
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Golf IV V6
Highline de Oct 2000
pour la cale si tu la fait reduire a 2.5 sa serai pas bon ?
en tout cas joli la chausette pour le turbal 8)


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 22:27 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
GIV GTI 150 a écrit:
pour la cale si tu la fait reduire a 2.5 sa serai pas bon ?
en tout cas joli la chausette pour le turbal 8)


il faut de toute facon que je garde un rapport a 9:1 dc non on ne touche pas a la cale...

pour le moment la meilleure solution est d'ajouter un maillon a la chaine. j'attends des news, de C2 US, C2 UK et VR6 specialist NL


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 08:27 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

Question d'un novice: à quoi sert la chaussette pour le turbo? :?: :?: :?:

C'est pour une question de rendement, il est préférable de le maintenir au chaud ou bien pour éviter qu'il ne refroidisse trop vite après une utilisation soutenue ou bien...???

Ça m'intrigue cette belle chaussette :idea:




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MessagePosté: 14 Déc 2010, 12:53 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
avant tout pour pas faire fondrele compartiment moteur, mais aussi pour le maintenir a temperature et ainsi augmenter la vitesse des gaz


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 13:25 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

J'avais à moitié bon mais je ne pensais pas que c'était une protection thermique pour ne pas faire fondre quelque chose dans le moteur!!!

Merci pour la précision :D


Et toujours: bravo pour ton boulot énorme et bon courage pour la suite du montage.



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MessagePosté: 14 Déc 2010, 23:20 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
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j'ai donc reussi a passer le couvercle, c'est un peu tendu mais la chaine est neuve et le galet aussi je vais voir si je trouve une chaine plus longe d'ici la mais sinon le tendeur hydraulique a encore un peu de marge donc ca devrait le faire.

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that's all for tonight!


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 23:23 
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Golf IV TDI 100
Rabbit de Avr 2003
C'est trop beau :love:


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 23:25 
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Golf IV TDI 100
Sport + de Avr 2002
Salut Milki, je viens de passer une bonne heure à lire ton topic.

Tout d'abord tu es un grand grand malade mais ça nous fait tous très plaisir :wink:

Ensuite je tiens vraiment à te dire que je suis sur le cul quand je vois ton travail, aussi bien en carrosserie qu'en bricolage, soudure et pour finir en mécanique, biensûr. :hallu:

Je ne sais pas comment tu as appris à faire tout ça mais je t'envie méchemment, moi la seule chose que j'ai osé faire sur ma Golf (point de vue moteur), c'est démonter le collecteur et la vanne egr pour nettoyer tout et la shunter, j'ai déjà les chocottes en faisant ça de peur que qque chose déconne après le remontage, j'ose même pas imaginer comment c'est chez toi :arf:
Moi je suis étudiant en dernière année comptabilité donc la mécanique c'est pas ce que je fais tous les jours mais je m'en sors +-.

Encore une petite chose, pour faire ce que tu fais faut gagner au Lotto c'est pas possible, je ne suis pas prêt de m'acheter une V6 et encore moins un kit C2, c'est carrément un rêve que tu réalises :wink:

Bref là t'es mon nouveau Dieu :ptdr: , je vais suivre avec impatience la suite des évènements.
Ecore bravo pour le boulot déjà fait et bon courage pour la suite.

Bien vite sur la route. :wink:

Ps : le bi-xenon qui zûne "bzzzzzt", ne laisse pas tes phares allumés trop longtemps sans faire tourner le moteur, il te faut du plutonium pour faire une réaction nucléaire et engendrer les 2,21 gigawatts pour... bon ça va je sors cyp :ptdr:


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 23:51 
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Tout d'abord, merci pour ce message, c'est assez flatteur, j'apprécie d'autant plus que jme donne du mal pour faire bien les choses!

Ensuite, les choses que je sais faire je les ai apprises sur le tas, et aussi merci a Papa qui lui aussi etait et est toujours un grand bricoleur qui préfère tout faire lui même et moi naturellement depuis que je suis en age de marcher je fais la même!

(au passage ce sont des gigowatts inculte! ce qui ne veut rien dire mais doc le dit comme ca on y peut rien! ok moi aussi je sors j'arrive!!!! )

Pour ce soir qq photos faites hier, avec la downpipe installé, la Wastegate étant montée en volant juste pour voir si tout colle bien, je peux pas tout installer correctement, le support moteur me gêne pour tout mettre bien droit.

je vais bientôt avoir la possibilité de remettre la boite et tout pour enfiler le moteur dans la voiture, mais tout d'abord je dois finaliser le retour d'huile je sais pas trop encore comment mettre mon retour d'huile j'hésite entre la méthode simple, avec un retour juste au dessus du bouchon de vidange, mais mon tuyau fourni est un peu long pour ca ou alors la méthode, HPA Bi-turbo, c'est a dire juste a coté de la poulie de Damper ds le haut du carter d'huile bien sur.

mes satanées vis de 7x30 en tête HC ( clée Halen de 5 quoi ) ne sont pas encore trouvées j'ai beau fouiller dans ETKA je trouve pas mon bonheur, a part des vis de mécanisme d'embrayage de G2 G60 en 7X26x15 mais tête multipans VW et limite un peu courtes, et je ne sais même pas si avec ce genre de tete la douille passe dans la pipe C2... il me faut vraiment de la vis HC en 7X30
Si qqun trouve une référence, je suis preneur vivement car ca urge un peu la...
Ça m'énerve d'être bloqué pour 3 vis banales (enfin 12 en fait ;) )

place aux qq photos, je vous laisse juge de la classe que ca inspire je trouve... :):):):):):):):):):):):)

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MessagePosté: 17 Déc 2010, 01:20 
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Sport + de Avr 2002
Il me semblait bien qui disait gigowatts, j ai hésité puis je me suis dit "en le disant vite, on ne sait pas voir la différence" :heu:

Moi aussi papa est bricoleur, énormément même et en plus mon grand père avait un garage vw Audi donc il est né dans un moteur, un peu comme moi mais il ne démonterait jamais un moteur comme ça. Je ne sais pas pq mais ce n est pas son truc s il n a pas un pont etc.
Faut dire que dans un ptit garage de 5m sur 3, c est compliqué de démonter.

Bonne merde pour tes vis et à bientôt.


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 01:56 
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Golf IV V6
Highline + de Déc 2002
:roll: c'est malin, j'ai encore mouillé mon slip :lol:
c'est une pure beauté :love: :love:
vivement que tu trouves les vis qu'il te manque :-) :wink:


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 08:33 
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Golf IV TDI 115
Confort de Nov 2000

rooohhhhh!!! Trop trop beau toutes ces pièces installées :love:

J'ose à peine imaginer le bruit que ça va sortir quand je vois ce gros turbo et le diamètre de l'échappement sorti du collecteur :hallu:


Encore une fois :1010: pour tout ton boulot :bravo: :bravo: :bravo:



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MessagePosté: 17 Déc 2010, 09:49 
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Bora Break TDI 130
Autre de Juil 2003
Splendide cette préparation! franchement :bravo:


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 16:52 
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Golfiste Curieux

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Bora TDI 150
Highline de Jan 2003
magnifique tout ca bon continuation pour la suite :wink: a suivre de pres 8)


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:15 
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Localisation: Marseille
Région: 13

Autre Seat V6
Autre de Mai 2004
OUah que c'est beau ! Félicitation 8) !
Par contre une question :?: , es-tu sur que l'arbre de transmission va passer avec tout se bazard ? De plus dans la mienne je trouve qu'il n'y a deja pas beaucoup de place pour turbo, ca va rentrer tout ca ?
Bonne continuation et Bonnes fêtes !!! :smile:


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 11:29 
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Golfiste Passionné
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
On verra bien, mais c'est tout de meme pensé pour que ca rentre !!!

j'ai passé mon weekend a faire le con avec ma 205 dc j'ai pas bcp avancé desolé.... ;););););););););););)


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:50 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Avr 2010, 10:27
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
ça rentrera, c'est sûr même... y'en a qui te font du double turbos sur R32...


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 17:55 
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Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

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Localisation: GOLF IV .:R32 DSG 007/200 où GOLF IV .:R GTI TDI 150@195 où IDF > Team .:R-Force
Région: 78

Golf IV TDI 150
R32 de Sep 2003
Que dire de plus... ;)

Vive le génie mécanique, et comme dis Eric, moi aussi c'est malin j'ai mouillé le caleçon :love:

MAD MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 20:08 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 08 Déc 2009, 13:19
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Localisation: Normandie
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Golf IV V6
Pack de Jan 2000
Enfin un peu de vacances entre noel et le jour de l'an, je vais pouvoir mettre le moteur dans la voiture...

elle va enfin prendre sa hauteur d'origine ... ou presque!


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 21:30 
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Golfiste Timide
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Golf IV V6
Highline de Mar 2003
Ca va être du lourd mikidou, franchement tu maitrises, j'adore ton boulot, franchement quand tu termineras, je viendrai te voir, obligé!

J'ai juste une question, pourquoi ne pas modifier aussi les arbres à cames? C'est une modif pas trop lourde... Y'a t-il un intérêt?


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