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MessagePosté: 15 Déc 2010, 19:14 
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Highline de Juin 1999
bonjour a tous, j'ai bon retourner le forum dans tout les sens mais je ne trouve pas le lien que je cherche, mon G4 1.6 8v sr ne monte pas en température, j'ai changer la sonde mais rein n'y fait, a l'arrêt elle grimpe bien a 90° mais dés que je memets en route elle descend aussiôt entre min 0° et max 65-70°, je pense que le thermostat déconne et serait bloqué en position ouverte, quels risques pour mon moteur? et y a t-il un tuto pour le changement de ce foutu thermostat, je vois même pas ou il se trouve :?
si vous avez un lien intéressant je suis prenneur
merci d'avance a tous


Dernière édition par bloups le 15 Déc 2010, 21:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Déc 2010, 19:17 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
T'as essayé de regarder dans l'expert automobile?


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 21:10 
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Golf IV 1.6
Highline de Juin 1999
bonsoir lionheart, je ne connais pas l'expert automobile, sais tu ou je peux le trouver c'est certainement la même chose que la revue automobile non ?


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 12:02 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Et un calorstat de naz :(


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 13:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
steph49500 a écrit:
Et un calorstat de naz :(


ça en a les symptômes...


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:09 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
j'ai regardé su l'expert automobile il n'y a rien sur le changement de calorstat
je vais regarder sur etka...


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:25 
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Autre de Sep 1998
G3VR6 a écrit:
[...]

ça en a les symptômes...


c'est même sur :wink:


Sinon les risques:
-Usures prématurée moteur car l'huile n'es jamais a température de fonctionnement et donc n'as pas sa fluidité optimal.
(bon si tu ne fait pas 1000km d'autoroute dans la semaine le temps de le changer c'est pas risqué)

et les désagréments:
-Pas de chauffage dans l'habitacle ou a peine tiède par les temps (qui court c'est hard)
-Dur de dégivré ou d'enlever la buée sans chauffage.
-Sur consommation (moteur toujours en ralentis accèlerer pour atteindre la température de fonctionnement)


Sinon un thermostat/calorostat c'est environ 20€

Pour l'emplacement je ne saurais te dire j'arrive pas a trouver de photo d'un 1.6 8v mais logiquement tu a 2 durites arrivant sur la radiateur (une entrée une sortie) suit ces 2 durites elle t'amènerons a un boitiers (en plastique je crois) normalement c'est la au pire faire un photo on te diras direct

Attention prévoir du liquide de refroidissement car tu va en perdre quelques litres prendant l'opération, le mieux est limite de faire une purge si le liquide arrive au alentours de 2ans, oui Vw vous dit que le G12 c'est a vie mais (comme sur les boite auto) vos mieux vidanger de temps a autres car malgrès tout au file du temps le liquide perd de ces propriété calorifique, anti-corrosif et anti-gel.

Après comme dit ceux qui conseillent au final ne payent pas mais c'est toujours bon à savoir.



Dernière édition par Cryz le 16 Déc 2010, 18:19, édité 7 fois.

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MessagePosté: 16 Déc 2010, 17:31 
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Calorsta c'est certain a 99,99%.
Ca se change facilement mais il faut vidanger le circuit de refroidissement ;)


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 18:39 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
C'est effectivement tout con à changer :wink:

Le calorstat est situé sur l'avant de ton moteur, coté droite de l'alternateur si je me souvient bien

Image

Entre le joint et le calorstat, tu doit t'en tirer pour après 25 €uros.

Pense effectivement à vidanger ton liquide de refroidissement, robinet en bas à gauche du radiateur (en regardant la voiture), il en couleras encore après avoir enlevé le vieux calorstat.

Bonne bricole :wink:


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 19:58 
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Golf IV 1.6
Highline de Juin 1999
un super grand merci a tous, bin comme il caille sérieux ici, que j'ai pas de place dans le garage( bin non je vais pas mettre le buggy dehors par les temps qu'il y a actuellement) donc rendez-vous prit chez vw pour cette opération et tant qu'on y est un bon entretientne lui fera que du bien, la totale, bougies fils de bougies, huiles filtres au diable l'avarice :x , purée je sens que ça va douillé là vivement le janvier que ce soit fait d'ci là je roule pepère juste boulot et rien d'autre

encore mille X merci


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 20:02 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Fait tout ça toi même, tu y gagneras énormément, la concession VW du coin va te voir arriver, ils vont te faire une douloureuse bien salée :hallu:


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:36 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Sep 1998
pareil en plus les frais de port sont gratos jusqu'à 31 sur Oscaro


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:42 
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Golf IV 1.6 16v
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Lionheart42 a écrit:
pareil en plus les frais de port sont gratos jusqu'à 31 sur Oscaro


Sur ce coup là, de l'OEM made in VW ne sera guère plus cher :wink:

Allez lance toi dans la bricole, c'est accessible pas de risque de casse ou autre :D


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 21:58 
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Ah si le thermostat est comme sur les tdi 90 alors voici quelques tof qui peuvent t'aider a voir comme c'est facile 30min et c'est bon

http://www.golfiv.fr/viewtopic.php?t=40847


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:06 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
C'est tout à fait ça :wink:

Là, tu n'as plus d'excuses, tu as même le tuto :D


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 15:13 
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voila quand je roule sur l'autoroute entre 110 et 130 km/h mon aiguille reste entre 70° et 80° , quand j'accélère a 160 km/h normalement ça doit etre a 90 ° et bien ça reste sur 80 ° voir 85°.
Puis il y a un bouchon sur l'autoroute, je reste 20 a 30 min a l'arret ou a 10 km/h, mon aiguille monte a 85 ° puis quand ça recommence a roulais sur l'autoroute, mon aiguille descend a 60° alors que je suis a 130 km/h et remonte tout doucement entre 70° et 80°.

En ville, c'est quasiment pareil, quand je suis a l'arret l'aiguile monte entre 80° et 90° et quand je roule l'aiguille redescend .

j'ai changer ma sonde de température et le calorstat a 189 000 kms et actuellement je suis 201100 Kms.


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 16:40 
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Autre de Sep 1998
Sa ressemble quand même a un problème de calorostat malgrès que tu la déjà changé t'as du chauffage ? Au pire démonte le et regarde s'il est bloquer en position ouvert.

Bloquer part de la rouille peut être ou surpression dans ton circuit de refroidissement.


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 17:39 
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Autre de Juin 2000
Salut

oui j'ai du chauffage, bizarre qu'il soit déja mort .
Comment on voit s'il est en position ouverte, c'est peut-etre une question con mais je les jamais fait.

Sinon il y a 2 semaine, j'ai entendu un bruit de grésillement a droite au niveau du filtre habitacle pendant 20 minute et depuis plus rien, je sais pas si ça a voir avec le calorstat.


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 18:32 
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Autre de Sep 1998
Voici un Calorostat/thermostat qui a rendus l'âme on vois biens qu'il est bloquer en position ouvert (jour au niveau de la barre rouge) alors que normalement il est censé s'ouvrir que vers 85-90°

clique



Pour le chauffage je voulais dire tu en as constamment ?


Dernière édition par Cryz le 17 Déc 2010, 18:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 18:37 
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Golf IV TDI 115
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ok merci pour la photo
je comprend mieux maintenant, merci.

quand tu dit surpression dans ton circuit de refroidissement, cela bousile le calorstat.

oui j'ai du chauffage constament.

petite question : es-ce que ça peut venir de l'instrument et que l'aiguille déconne :?2:


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MessagePosté: 17 Déc 2010, 22:12 
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je sais que au niveau cout j'y gagne a le faire moi même c'est certain et pas qu'un peu, mais je vous dit le problème est que je n'ai pas de local pour le faire, il gèle et j'ai pas envie de rouler comme ça des semaines alors voila la bricole se sera pour plus tard ;-b


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 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 03 Fév 2012, 17:10 
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Bonjour,

Je me pose une question, le calorstat sur le schéma est-il dans le bon sens, car quand je l'ai démonté sur ma 1.6 8s, le ressort est vers le moteur.
Sur le schéma j'ai l'impression que le ressort va vers la durite. Merci de votre aide!


steph49500 a écrit:
C'est effectivement tout con à changer :wink:

Le calorstat est situé sur l'avant de ton moteur, coté droite de l'alternateur si je me souvient bien

SCHÉMA DU HAUT

Entre le joint et le calorstat, tu doit t'en tirer pour après 25 €uros.

Pense effectivement à vidanger ton liquide de refroidissement, robinet en bas à gauche du radiateur (en regardant la voiture), il en couleras encore après avoir enlevé le vieux calorstat.

Bonne bricole :wink:


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 20:04 
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Golf IV 1.6
Basis de Juin 1998
Up :up:


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 20:10 
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JustinTheway a écrit:
Up :up:


Hello :hello:

Si je me souvient bien, tu ne peux le monter que dans un seul sens, au pire, en enlevant l'ancien tu verras le sens de montage ;)

Steph 8)


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MessagePosté: 03 Fév 2012, 20:34 
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Justement il etait avec le ressort vers le moteur.Mais le schema m'a Mis le doute!


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