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MessagePosté: 08 Déc 2010, 18:34 
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ah effectivement je n'avais pas comparé la passat et la golf, bref ce que je voudrais savoir c'est si chez vw il vidange la totalité ou juste ce que tu me dit soit un peu plus de la moitié ? car 250 e ou il faut y retourner après pour qu'ils en refasse une ? merci


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MessagePosté: 08 Déc 2010, 19:14 
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extn27 a écrit:
ah effectivement je n'avais pas comparé la passat et la golf, bref ce que je voudrais savoir c'est si chez vw il vidange la totalité ou juste ce que tu me dit soit un peu plus de la moitié ? car 250 e ou il faut y retourner après pour qu'ils en refasse une ? merci

alors vw c'est simple ils font une vidange et changement crepine c'est tout donc il vont te facturer normalement que 5 litre d'huile environ la seconde vidange connaissent pas eux


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MessagePosté: 09 Déc 2010, 00:25 
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ah bon ! xD meme en 2010.... parceque les fofo sur un topic vidange boite trip j'en vois depuis 2008 xD.....


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 19:39 
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Highline + de Fév 2001
Posée chez VW !! J'ai oublié de demander pour la double vidange.

Je la récupère peut-être demain soir !

En attendant --> Golf 2 1.6 75ch Memphis.... (bruit de cardan, vitesses qui craquent, mauvaise carburation, ralenti instable, pas de chauffage, pas d'autoradio,...) M'en fous ça roule !


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MessagePosté: 13 Déc 2010, 21:14 
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courage :)


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MessagePosté: 14 Déc 2010, 21:25 
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Golf IV V5
Highline + de Fév 2001
Arf je viens au news !

Mauvaise nouvelle ---> précipitant mon achat (trouvée à côté de chez moi) le mec m'a vendu celle d'une golf 3 ! Bon je vais devoir lui ramener.

J'en ai trouvé une autre, dans une casse sur un Toledo II de 2002. Apparemment, ça se monte, on verra bien.

Verdict : peut-être Jeudi soir !


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 01:54 
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Autre de Fév 2007
et ta vidange ? J'ai relu le topic, sur la tiptronic de la golf, on ne peut vidanger que 3 L à la fois ! Elle est bien differente de celle d'une Passat (ou Audi), celle de la Golf est fabriquée par Jatco (Japon) et celle de la Passat par ZF (allemagne), pour le filtre(s'il y arrive), il va s'amuser...autant il est facile sur la passat, autant il est chiant sur la Golf...là ça bouffe de la main d'oeuvre...J'ai fait faire la mienne en mars 2010, bon elle ne déconnait pas, c'etait juste pour de l'entretien...il faut que je retrouve la facture pour vous indiquer le temps qu'il a mis :idea:


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MessagePosté: 15 Déc 2010, 23:29 
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Il fera la vidange quand il aura ma crémaillère. Je dois en récupérer une demain...


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MessagePosté: 19 Déc 2010, 01:54 
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Golf IV TDI 100
Autre de Fév 2007
Bon, j'ai retrouvé ma facture : en temps : 0,5H soit 30 mn, et 3L d'ATF Audi 402, pas de filtre de transmission changé car, il faut déposer la boite...
Coût total (pas significatif pour vous, a titre d'info) 135$ cad HT (MO : 70$/h, et 3x33,40$ d'huile)


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 19:54 
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Bonsoir à tous !!!

Je viens de la récupérer et j'ai fait un petit tour (40 kms) pour voir !!

Changement constaté sur la boîte :

- Beaucoup plus souple, moins d'accoups.
- Conso peut être diminuée. (Vu sur un trajet habituel, même conduite : environ 1L de moins sur la moyenne ordi de bord)
- Puissance dispo tout de suite, moteur plus réactif (Je n'ai plus ce petit temps de 2-3 secondes de montée en puissance progressive)
- Reste un léger accoup sur passage de 1 à 2 (mais beaucoup moins qu'avant !), pas de défaut à la valise. (Problème connu par VW, mon garagiste m'a donné une feuille pour réinitialiser toute la boîte, ce qui n'est apparemment pas possible en débranchant la batterie et en vidant "les restes" de courant dans les condos en faisant +/- batterie débranchée bien sûr).


Et au niveau de la crémaillère (remplacée):

- direction plus souple et plus directe,
- reste quand même un jeu beaucoup moindre (peut-etre bielettes et/ou rotules qui ont dû manger avec l'ancienne) je regarderai ça pendant les vacances !


Niveau Tarif : 200 € TTC pour changement crémaillère non fournie (+ 80€ d'occas) + liquide de DA + Géométrie + Parallélisme.

130 € TTC pour la vidange (simple) de la boîte (4 litres x 18€ + 58 € de main d'oeuvre avec essai de la voiture).

Par contre, pas de filtre sur ce modèle (???) boîte JATCO (Japan Automatic Transmission CO).

Je posterai par la suite la procédure donnée par VW.


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MessagePosté: 20 Déc 2010, 20:04 
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Et voila la procédure :

Image


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 16:47 
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que du bon alors ! cette procédure tu la fait ? sa vaut le coup de la faire avant vidange ou après ?merci


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 18:36 
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Si tu as des problèmes avec ta boîte, ben commence par la procédure, ça coute moins cher mais une vidange ne peut faire que du bien !! J'ai pas essayé encore la procédure je ne sais donc pas si ça change plus que débrancher la batterie.


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MessagePosté: 21 Déc 2010, 19:09 
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Match II de Nov 2003
ok ! de toute façon c une reinit sa ne peut pas faire de mal a mon avis ! la vidange je la ferait dans 10000km comme inscrit ds le carnet d'entretien.. sinon je verrais


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 18:50 
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bon j'ai fais la procédure ce matin.. et verdict elle est beaucoup moins violente sur les rapports (surtout 1,2,3), j'ai l'impression que les vitesses s'enclenchent plus vite, mais j'ai toujours cet effet de patinage du passage de la 2 a la 3eme.. et bizarement la consommation a significativement baissé ou je rêve ^^
passé de 10.6 A 8.2 sur les mêmes trajet ..


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 23:15 
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je l'ai fait tout à l'heure : rien changé pour moi !

Pour la fameuse 2.5 ème je pense que c'est normal, ça dépend de l'utilisation que t'en fait. Attends un peu et la boîte se réadaptera à ta conduite. (mémorisation du style de conduite)


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 10:59 
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Match II de Nov 2003
Je le trouve déjà beaucoup plus réactive ! j'aime bien mettre le pied dedans aux feux,stop etc donc... et je la trouve moins "idiote" dans les cotes avant elle changeait sans cesse de vitesse 3 a 4 ,4 a 3 etc comme pour économiser du gazole donc pas de puissance disponible tout de suite..maintenant elle reste en 3 eme et j'ai la puissance disponible de suite ! c'est un gain de confort énorme pour moi de ne pas entendre un changement de vitesse tout les 30 sec..et d'avoir un moteur disponible sans attendre le retrogradage !
De plus j'ai trouvé le mode séquentielle très réactif..
Je sais pas si j'étais dans un rêve mais je crois que sa a fait du bien a la mienne..


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MessagePosté: 01 Mar 2011, 21:43 
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bonsoir à tous

opération déterrage....

Depuis ma vidange je trouve la boîte un peu plus souple mais toujours cet à-coup entre la 1 et la 2 à la montée comme à la descente. De la 1 à la 2, quasi 2 secondes en roue-libre puis la 2 passe très durement. A la descente en frein moteur et en sequentiel pareil, 2 secondes en roue-libre puis la 1 mais sans à-coup. Par-contre, à froid ça se plutôt bien (normal avec l'huile froide). VW n'avait vu aucun défaut sur les electrovannes de la boîte et les remises à zéro n'ont rien changées. De plus, ces temps-ci à froid, la boîte s'est mise à "couiner" un peu à l'arrêt et en prise. Pensez-vous que ça puisse venir du convertisseur en lui-même?

Il m'est également arrivé d'avoir des à-coups vers 30 km/h. Je m'explique : j'arrive sur un rond-point, accélérateur relaché et en ré-accélérant un peu fort, la boîte se cherche : 2 à-coups consécutifs (1/2 secondes d'intervalle) comme si les vitesses passaient en force.


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MessagePosté: 03 Mar 2011, 19:06 
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Petite rectification, c'est la pompe de DA qui couine.

Merci


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MessagePosté: 12 Juil 2012, 23:39 
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Golf IV V5
Carat de Jan 2001
Bonjour,j'ai encore des problèmes avec mon golf iv V5 tiptronic , je l'avais ramené pour un problème de passage de vitesse ,en faite a froid des quelle passe les vitesses la 1er 2 eme 3eme sa marche nickel,mais une fois quelle est chaude en 3eme ça donne des a coups des fois,et des fois sa passe bien.

Le garage ma fait une reprogrammation mais sans plus, c'est un peut mieux mais toujours ses a coups quand elle est chaude. Un amis ma passé la valise avant que je l’emmène au garage, il a trouver un défaut sur la sonde lambda ça peut venir de la les a coups ?

Le garage ne m'a rien dit une fois récupéré la voiture !

Juste une reprogrammation bizarre ,je trouve aussi que la voiture à tendance à beaucoup chauffer le ventilo se met souvent en route,même en conduite normal,j'ai peur que la boite soit morte.

J'aimerais des conseils pour vérifier des éléments,et réparer si possible ,car j'ai l’impression que le garage se fou de moi. Merci de vos réponse.


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