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MessagePosté: 28 Nov 2010, 15:38 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Salut :)

Je viens de faire 15 km de national / départemental a 50/90km/h et 60km d'autoroute a 120km/h.

Durant tout le trajet mon liquide de refroidissement est rester a 0 ou monter a 40/50 puis est redescendu ( seulement une fois) et après 50km d'autoroute il est rester a 90.

Est ce normale avec le froid qui fait ? Ou ais je un problème ?

Merci de m'éclairer, je suis vraiment pas doué. :/


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 12:07 
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Golf IV 1.6 16v
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Personne ? :/


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:09 
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Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Souvent la sonde de température de liquide de refroidissement HS, fait une recherche sur le forum tu trouvera ta réponse.
Pi si tu peut la passer au VAG-com fait le, tu aura la réponse écrite comme ça.

;)


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MessagePosté: 29 Nov 2010, 13:16 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Ok, merci.

Ben j'avais deja fat une recherche, mais je pensais que mon cas pouvez etre differant vu qu'il fait vraiment froid...

La voiture est passer au vag-com ya pas longtemps et rien a signaler...

Je la repasserais au cas ou.


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 09:45 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
Bon alors, j'ai de nouveau fait quelque test en observant bien l'aiguille de température.

Hier je suis rentrer de Albi (sans clim), pendant 38 minute d'autauroute a 120 l'aiguille fessait le yoyo, sans jamais aller sur 90 degrés. Elle s'arrêter a 85 degres. Ensuite a partir de 38 minute, elle est enfin monté a 90 degres jusqu'a la fin du trajet.
Soit 10 minute d'autauroute et 10 de nationnal.

Hier soir, je vais chez un pot, vers 20h et je rentre vers 00h00, voiture froide donc, je la démarre pendant 5 minutes, pour la laisser chauffer un peu avec la clim en auto pour dégivrer le pare brise.
Apres 3 minutes de route l'aiguille est monté sans problème a 90 degres... et na plus bouger jusqu'à chez moi donc a peu pret 8 minutes.


Une idée ? La clim ferrait chauffer le moteur plus vite ?

Ou j'ai un problème de sonde ou thermostat ?


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 10:24 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
c'est quoi le numéro de ton bloc moteur ?

tu n'as pas de difficulté à démarrer à froid et à chaud ?

de forte chance pour une sonde de température...
car si c'est celle d'un bloc à 4 pôles elle comporte d'un côté la sonde qui donne l'information au calculateur (G62) et de l'autre côté l'information au porte instrument (G2)


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 11:17 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
:hello:

Mon moteur est un AZD. Je comprends pas ce que tu veux dire par numéro de mon bloc moteur :/

Aucune difficulté a démarrer a froid ni a chaud. Le starter auto me fait monter le moteur a 1100 tour puis quand elle est chaude a 750 je crois. Le tout sans variation. Ralentis trés stable quoi.

Je préfère que se soit la sonde que le thermostat..


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 13:01 
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Golf IV 1.8 T
GTI de Oct 2002
qwrty a écrit:
:hello:

Mon moteur est un AZD. Je comprends pas ce que tu veux dire par numéro de mon bloc moteur :/


n° de bloc moteur = AZD :wink:

remplace ta sonde, ça doit être la partie du transmetteur au porte instrument qui a un souci.

prévoir le joint et un peu de liquide de refroidissement, car ça va couler le temps du remplacement.


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MessagePosté: 18 Déc 2010, 14:42 
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Golf IV 1.6 16v
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okei. Je vais faire ca. Simplement au cas ou.

Par contre tout a l'heure aucun probleme au bout de 10 minute aiguille a 90. Alors que la voiture etait froide...
Elle se situe ou sur une 1.6 16v cette sonde ?
Y a t'il un risque pour le moteur ? =\
Vous avez une ref a me donner pour mon bloc moteur ?
Encore merci :-)

PS: desoler pour toutes les questions ^^


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MessagePosté: 22 Déc 2010, 09:06 
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Golf IV 1.6 16v
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Bon je reviens avec des news.

Alors en fait ma sonde n'est pas morte. C'est le cable qui va a la sonde qui a des faux contact. Quand je le bouge et que je le remet droit l'aiguille marche trés bien.

Voila, si sa peut aider certain.


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 11:23 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
même problème que toi, sur ma 1.4.

Panne de sonde intermitente, j'ai donc changé la sonde et tjrs pareil.

Apparemment c'est un problème de contact effectivement. peut etre un peu d'oxidation.

Apparemment en débranchant et rebranchant, plusieurs fois lentement cela doit résoudre le problème.


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MessagePosté: 23 Déc 2010, 21:33 
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Golf IV 1.6 16v
Confort + de Juil 2001
A tester, mais moi c'est vraiment dans le cable que ya un faux contact. En fait il est un peu tordu, donc forcement avec le temps, ya des fils qui ont pas apprécier. Met en le mettant droit sa marche sans problème.

A voir d'autre feed.


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MessagePosté: 26 Déc 2010, 12:10 
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Golf IV 1.4 16v
Pack de Déc 1998
Je vais faire la vérification aussi, j'ai pas tenu le fil droit.

lorsque je bouge un pêu le connecteur ca marche.

Mais tu as raison ce peut aussi être un fil.


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