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MessagePosté: 27 Déc 2010, 00:05 
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Il est à vendre sur Ebay:
http://cgi.befr.ebay.be/Original-Audi-R ... 53de708cd1
:wink:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 00:10 
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Je me disais bien qu'il était plug and play :?:
Ah moins que ce ne soit pas du OEM :?:


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 04:00 
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C'est bien un bouchon de R8 modifié en effet sans modif il rentre impec mais est de travers j'ai du le desosser et refaire les detrompeurs pour qu'il tombe pile poil sans tourner dans le vide ensuite!

j'aime bien c'est joli mais par contre il est un peu "Haut" j'aurais preferé qu'il soit plus bas comme celui d'origine, mais bon on ne peut manifestement pas tout avoir! il passe bien je trouve avec la pipe en alu ca fait un petit rappel...

demain je retourne bosser la dessus, a savoir retrouver comment tout se remonte je galere franchement, une voiture demontée remontée dans un delai de deux mois je gere bien mais la elle est en kit depuis avril donc pas mal de souci pour retrouver les vis qui vont aux bons endroits... me parlez pas de faisceau, la il va falloir que je cable la pompe a essence, que je pense mettre sur le longeron ou dans l'aile je vais voir comment la tuyauterie s'en accomode!


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 04:32 
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dar a écrit:
moi j'hallucine la taille du KAD, mais c'est mieux que une BMC?


non pas vraiment il faut que je lui fasse une boite a air frais pour l'isoler du reste du compartiment moteur, mais c'est a cause de la gestion prevue made in USA qui demande un MAF de 4" ce qui est riddicule, une modif a faire ensuite sera de repasser en MAF de R8 ou grosse cylindrée de 90mm avec une pipe d'admission plus "raisonnable" avec la gestion adaptée en consequence.

le but de ce gros debimetre qui a la base est limité en debit du fait de la quantité maximum d'air admise en atmo, avec un turbo il y a bcp plus d'air qui passe et donc il se verrai saturé trop rapidement, avec un gros debimetre on triche, on fait passer plus d'air "a coté" du debimetre pour tricher en suite dans les valeurs correspondantes de carburant, de ce fait vu que plus d'air passe "a coté" il sature plus et donne une valeur a peu pres precise de la quantité d'air qui passe sur toute la plage regime, ensuite au calculateur de s'en servir pour en deduire la quantité totale passant dans le corps.

Un debimetre marche deja sur ce principe:

il y a un corps d'un diametre A (c'est pour dar ;)) mettons 60mm, la surface d'air admissible est donc ( PIxRxR (pi R carré quoi ;) ) soit 113cm carré

il y a une grille coté admission, qui sert a repartir uniformément l'air sur toute la surface du corps.

ensuite le "debimetre" en lui meme dispose d'un orifice qui en general fait environ la forme d'un rectangle de 5mm x 20mm, sa surface est donc de 1cm carré, la mesure d'air faite donc dans cet espace est multipliée par 113 pour avoir la quantité globale qui passe dans le corps.

la surface du rectangle est adaptée a la cylindrée du moteur et de son type d'alimentation ( atmo ou turbo) dans notre cas on change le type d'admission et donc on augmente dramatiquement la quantité d'air qui entre dans le moteur, ce petit rectangle peut laisser passer une quantité maximale d'air liée a sa surface et a la depression dans le systeme d'admission, arrivé a ses limites il ne donne pas plus dc on peut rencontrer des problemes logiquement pour injecter la bonne quantité de carburant et donc nous retrouver avec des melanges bien trop pauvres.

la bonne methode est de changer de debimetre passer par un debimetre qui est capable de mesurer de telles quantités d'air pour cela il y a deux methodes.

la premiere tres simpliste qui vise donc a augmenter le diametre global du corps et ensuite d'agir en consequence sur la quantité de carburant injecté en fonction de la fausse valeur mesurée, ou mieux deja d'influer sur le rapport surface mesurable / surface réelle. un debimetre facon USA c'est donc pour moi 4" soit environ 324cm carré pres de trois fois plus qu'a l'origine.

la deuxieme est de changer de debimetre qui aura un diametre moindre mettons 80mm soit env 200cm carré, mais avec une surface de mesure réelle augmenté par exemple 2cm carré, dc la quantité maximale admissible d'air par le rectangle est deux fois plus grande sature dc moins vite et possede un rapport quantité mesurée plus proche de celle d'origine soit 100 (pour 113 sur l'origine et 350 sur la modif).
la mesure est d'autant plus precise que la grille de repartition de l'air est tjs presente, et plus on reduit le diametre du corps plus on conserve une mesure fiable dans les bas debit d'air (tres important dans les preparations car c'est ce qui donne une voiture avec un ralenti stable et un fonctionnement souple)
cela necessite cependant une programmation plus poussée que la simple "tricherie" de corps plus gros pour meme debimetre.

voila regardez l'heure j'ai passé ma soirée au ciné j'ai bouffé au quick de beauvais ou on s'est fait agresser par le vigile parce que notre hamburger etait froidet qu'on voulai manger qqch de chaud, il s'est meme pris pour le proprio du quick, et a tout fait pour qu'on leve la main sur lui, jme suis ensuite defoulé qq heures avec la kinect toute neuve (plutot fun a plusieurs et sacrement physique, vivement dance central bien plus abouti qu'un just dance que j'ai dechiré..)
alors voila il est 4h32 je blabla pdt des heures...

bonne nuit!


Dernière édition par Milkidou le 27 Déc 2010, 16:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Déc 2010, 09:49 
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Une fois de plus, je ne sais quoi dire d'autre que un grand et gros BRAVO :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

C'est vrai que pour noël ça a du te faire très plaisir de voir ce gros bloc modifié reprendre sa place :D

Ça ne m'arrive pas souvent mais j'avoue que si j'ai l'occasion d'aller faire un petit tour en Normandie, j'aimerai bien voir la bête en vrai :lol:

Encore bravo pour tout ton boulot (le beau et gros moteur ne doit pas nous faire oublier le travail terrible que tu as fait au niveau de la peinture et tout le reste comme les phares :love: par exemple...)




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MessagePosté: 27 Déc 2010, 13:55 
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Pour la Modif du R8 et de la prise D'air j'en rajouterai pas plus tout est dit ... ;)

Vue que le V6 et une vrai fournaise alors avec un Turbo la prise d'air ne pouvait pas rester comme ça cyp

Mad MaAaxXx 8)


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 16:12 
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Merci pour cette longue explication, pour le vigile : cyp
Tu aurais du le gifler et te barrer en courant cyp
Sérieusement, ils sont plus imposant en apparence qu'en baston, un bon coup de tibia dans le genou et c'est good ;)
Par contre étonné dans ton explication, que tu connaisse "il y a un corps d'un diametre X mettons 60mm, la surface d'air admissible est donc ( PIxRxR (pi R carré quoi ) soit 113cm carré"
8)
+


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 16:47 
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dar a écrit:
Merci pour cette longue explication, pour le vigile : cyp
Tu aurais du le gifler et te barrer en courant cyp
Sérieusement, ils sont plus imposant en apparence qu'en baston, un bon coup de tibia dans le genou et c'est good ;)
Par contre étonné dans ton explication, que tu connaisse "il y a un corps d'un diametre X mettons 60mm, la surface d'air admissible est donc ( PIxRxR (pi R carré quoi ) soit 113cm carré"
8)
+


cyp cyp cyp cyp cyp cyp


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MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:22 
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magnifique julien.
des que la fin approche obliger je vient pour le premier tour de clef 8)

par contre une tite question.
tu devai te renseigner sur la cales du faite que la chaine etait trop tendu etc...
a tu eu des news sur sa ?

car moi du coup je suis en attente pour prendre la cale de 4mm que tu ma fait voir que je ferait reduire a 3 mm commme toi 8)

EDIT : et peut tu me dire ce que tu pense du kit clutchmaster FX400 sur cette page en 6 patin ?

http://pagparts.com/product_info.php?cP ... cts_id=278


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:10 
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GIV GTI 150 a écrit:
magnifique julien.
des que la fin approche obliger je vient pour le premier tour de clef 8)

par contre une tite question.
tu devai te renseigner sur la cales du faite que la chaine etait trop tendu etc...
a tu eu des news sur sa ?

car moi du coup je suis en attente pour prendre la cale de 4mm que tu ma fait voir que je ferait reduire a 3 mm commme toi 8)

EDIT : et peut tu me dire ce que tu pense du kit clutchmaster FX400 sur cette page en 6 patin ?

http://pagparts.com/product_info.php?cP ... cts_id=278


prends la cale en 4mm fais la reduire a 2.5mm ce qui augmentera tres legerement le taux mais te donnera un peu de mou.
en tout cas ca passe avec 3mm mais c'est serré!

pour le fx400 ca semble un meilleur compris surtout si tu peux garder le volant bi-masse avec celui ci.
le street werke en stage 5 je crois avec le volant d'origine donne de superbes resultats sur R32 turbo de 550awhp donc un must.


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 00:15 
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Milkidou a écrit:
[...]

prends la cale en 4mm fais la reduire a 2.5mm ce qui augmentera tres legerement le taux mais te donnera un peu de mou.
en tout cas ca passe avec 3mm mais c'est serré!

pour le fx400 ca semble un meilleur compris surtout si tu peux garder le volant bi-masse avec celui ci.
le street werke en stage 5 je crois avec le volant d'origine donne de superbes resultats sur R32 turbo de 550awhp donc un must.


merci julien.
je vais donc la prendre et la mettre a 3mm pour avoir le meme RV 9:1
pour lembrayage celui la oui une version 6 patin est compatible avec le vm bimasse.
je vais continuer mes petite recherche voir si je trouve quelque chose de mieu 8)


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:58 
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Golf4 Variant a écrit:


achete le chez audi il est moins cher


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 20:29 
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Cyrille a écrit:
[...]

achete le chez audi il est moins cher


je l'ai payé 27 avec la remise en effet dc pas de frais de port.

bon aujourd'hui oublié la CF pour le reflex donc pas une seule photo, j'ai remis cardans, arbre de transmission, toles pare chaleur (ca frotte severe la downpipe, misere on verra bien, je pense qu'il y a un peu de modif par la! )

je fais tout juste joujou avec mon faisceau on verra demain.


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 21:34 
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Cyrille a écrit:
[...]

achete le chez audi il est moins cher


Oui, mais celui là il est déjà modifié,non?
:wink:


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MessagePosté: 28 Déc 2010, 23:31 
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non mais cela n'est rien a faire tu separes les deux parties du bouchon et tu coupes quelques picots et le tour est jouer


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 18:55 
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JE fais une petite parenthese car je commence a y reflechir serieusement, car de toute facon j'ai prevu d'y aller, en troupe avec mes potes, mais sans trop savoir pour le moment si une organisation plus "vaste" est prevue.

Je parle bien evidement du WORTHERSEE 2011 du 1 au 4 juin... bcp semblent y aller pour une semaine ce que j'ai prevu aussi. des infos?


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 19:28 
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salut les enfants!

aujourd'hui j'ai fait mon faisceau, principalement le remplacement de tous les connecteurs pour les injecteurs, au programme qq ptites soudures gaine thermo etc...

il faut aussi que je recable le faisceau de papillon ce qui ne devrait pas poser de probleme vu que le faisceau doit seulement etre raccourci.

je suis a la recherche d'un tube assez rigide pour supporter la dépression de mastervac qui elle aussi doit etre relocalisée.

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Quelques photos de la downpipe avec un appareil plus petit pour pouvoir le glisser! enfin bon ca montre bien que ca touche!

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MessagePosté: 29 Déc 2010, 19:33 
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Carat de Avr 2003
:hello:

tient nous au courant pour le premier coup de clef :wink:

encore bravo :hallu:


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:36 
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OH top, bravo, continu comme ça, je surkiff trop projet!!!


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MessagePosté: 29 Déc 2010, 22:48 
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Match II de Oct 2003
Félicitation pour le travail effectué sur cette voiture, a chaque fois que je parcours ton garage j'en prends plein les Yeux :bravo: :bravo: :bravo:

Bonne contination :wink:


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 11:37 
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c'est du super taf tout sa !!!!


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MessagePosté: 30 Déc 2010, 19:12 
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Autre Volkswagen 2.0
Carat de Déc 2009
tres belle réalisation!
Bravo bonne continuation...hate d'entendre le beau moteur ronronner...


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 10:06 
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Golf IV R32
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Bonne année a tous


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 10:42 
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Golf IV V6
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Bonne année @ tous! Une petite question:
J'imagine qu'après toutes ces modifs tu vas devoir refaire une nouvelle cartographie, tu vas la faire toi même aussi? Tu vas la faire sur mesure?


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MessagePosté: 02 Jan 2011, 11:51 
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Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
bonne année a toi, tous mes voeux de bonheur.
Que tu arrives a retrouvé tout les bon branchement du moteur.
Bon courage


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