Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 01 Mai 2024, 22:06

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2010, 18:35
Messages: 8
Localisation: forbach
salut à tous,

Je me pose quelques questions sur l'éventuel achat de ma futur voiture.

Alors c'est une golf 4 TDI 100cv de décembre 2001,elle a 158000 kms,c'est une pack hiver avec régulateur clim auto,esp ,accoudoir avant arrière,siège chauffant .
L'état extérieur /intérieur est nickel,pas une rayure juste une jantes légèrement gratté.
Le moteur lui aussi à l'air propre pas de rouille...
C'est un garage qui la vends,c'est une voiture allemande à la base mais avec carnet d'entretien à jour chez volkswagen,la courroie de distri à été changer à 90000kms les disques de frein avant sont neufs et le pneu continental (pas pneu neige)quasiment neuf,j'ai négocié une garantie un an moteur boite,et la vidange est à faire,il me la fait avant l'achat.
Le vendeur me demande 6500€ ,pas possible de négocier plus que la garantie!
Alors j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez comme vous êtes quand même plus calé que moi niveau volkswagen(j'ai deux 306 pour l'instant)
Est ce que vous trouvez le prix élevé?est ce un model fiable?j'ai vu sur un forum que la tdi match 100cv était fiable mais je ne sais pas si niveau moteur c'est la même que celle qui m'intéresse!

merci d'avance d'avance pour vos franche réponse,et un grand bravo pour ce forum qui vient en aide à beaucoup de gens! :bravo:


Dernière édition par bristos le 28 Déc 2010, 09:41, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:28 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Bienvenue :)

"Pack Hiver" ? Première fois que j'entends parler de cette finition. Faudrait que tu regardes sur l'étiquette sous le tapis du coffre pour avoir le vrai nom de la finition.

Je suis pas un pro des prix des Golf IV, mais je la trouve un peu chère.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:37 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
pack hiver c'est un pack comprenant les laves phares, retro electriques et degivrants ....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2010, 18:35
Messages: 8
Localisation: forbach
Effectivement,j'avais oublier c'est option autant pour moi!il s'agit donc bien d'un pack hiver avec le lave phare ,et dégivrage des rétroviseurs


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 19:49 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 11 Juil 2008, 17:00
Messages: 2304
Localisation: En mode V6 !!
Région: 76

Golf IV V6
Highline de Sep 2001
6 500€ c'est un poil cher mais étant donné que c'est un garage et que tu as une garantie d'un an ca reste dans les prix.

Après comme t'as dis V-Tuning regarde sous la moquette du coffre pour voir la finition exacte (si elle n'y est pas regarde dans le carnet d'utilisation de la golf une étiquette se trouve dans les premières pages.

Sinon hésite pas a nous donner la couleur des inserts intérieurs, des feux arrières, si tu as des anti-brouillards dans les phares etc .. de cette manière on pourra te donner la finition et affiner la cote. Au pire si tu as des photos intérieur/extérieurs ca pourrait le faire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 21:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2010, 18:35
Messages: 8
Localisation: forbach
Alors pour les photos j'en ai pas,ce que je peux dire c'est qu'il y a les anti-brouillard,que sur les pas de portes avant il y a une plaque en alu avec l'inscription "spécial",pour ce qui est des feux arrière je ne sais pas vraiment,il y a une bande blanche il me semble(pour les feux de recul je suppose) sinon éclairage du tableau de bord bleu...les sièges sont noir et gris semi baquet,la voiture est noir metal...
qu'est ce que vous en pensez?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2010, 23:37 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2010, 18:35
Messages: 8
Localisation: forbach
Si quelqu'un peut m'aider rapidement,parce qu'en fait,je suis censé aller finaliser l'achat demain alors je ne voudrais pas faire d'erreur!
merci d'avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 15:22 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2010, 18:35
Messages: 8
Localisation: forbach
personne ne peut me conseiller?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 22:35 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2010, 18:35
Messages: 8
Localisation: forbach
SVP! help me! je suis indécis! en plus il me propose une autre caisse aujourd'hui,une clio3 cdi 105cv:

intérieur extérieur impeccable clim auto régulateur de vitesse , GPS intégré,feux auto essuie glace auto ,jantes + pneu pour été,plus jantes taules + pneu pour hiver,90000kms carnet à jour renault 7500€.

Certes il y a 1000€ de plus mais moins de bornes et une peu plus d'options,par contre je sais que golf c'est super fiable tandis que renault moins...

Je suis quelqu'un de super indécis et je cherche vraiment une bonne caisse pour rouler longtemps avec, alors si je peux avoir des avis et des conseils ils sont les bienvenus!
merci d'avance
:merci:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Déc 2010, 23:38 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 15 Mar 2009, 14:33
Messages: 143
Localisation: suresnes
Région: 92

Golf IV TDI 90
Pack de Sep 1998
Bonjour à toi

A mon avis sur ce forum on aura tous tendance à t'orienter sur la golf ;)

Le 1.9 tdi 100 est de plus trés fiable et certainement l'un des plus économique.

De plus pour avoir déja eu pas mal de voiture je trouve que vw est de loin bien en avance au niveau de tout ce qui est gestion des problèmes via l'interface obd (contrairement à bien d'autres marques).

La clio est sans doute une trés bonne voiture mais le 1.5dci (un pot a du changer son turbo en même temps que l'egr à 120mkm sur une clio société) est à mon avis moins fiable que le 1.9 tdi vw.

Au niveau tarif la golf est un peu au dessus du marché mais tu payes sans doute la garantie .

P.s. : renseigne toi sur l'âge de la distribution car c'est tous les 5 ans


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 10:05 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Déc 2010, 18:35
Messages: 8
Localisation: forbach
Merci pour ta réponse,je vais voir pour la distri,je sais qu'elle a été faite a 90000,mais effectivement si elle a plus de 5 ans,c'est à refaire!je vais la voir toute à l'heur et je vous tiens au courant,si d'autres conseils ou point de vue sont à donner ils sont les bienvenus!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 12:12 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2010, 17:43
Messages: 312
Localisation: Perwez
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Sport + de Mar 2014
LOL je voudrais pas être méchant mais mon collègue à une clio et ben avec la neige qu'y est tomber il savait quasiment pas bouger avec sa voiture donc j'ai du le ramener une fois chez lui il ma déconseiller de prendre sa rue mais bon étant polis et ne faisant pas les choses à moitier je l'ai déposer devant chez lui et la neige mon dieu qu'il y en avait de son coter et op je suis reparti à mon aise, le lendemain il ma dit clairement la prochaine sera une VW ou une AUDI et idem pour mon père, 4x4 C-Crosser de citroen 4 roue motrice il devait aller chercher mes grands parents il met en route il fait pour partir op les 4 roues on commencer à patiner moi j'ai démarrer sans problème pourtant ils ont tout deux équiper leur véhicule pneu neige ect...
Moi je suis rester avec des pneu été et aucun soucis

Un conseil penche toi sur la golf tu ne le regrettera pas ^^ et puis VW, AUDI, BMW, Mercedes, sont des marques qui vallent plus à l'argus que les autres véhicules ;)

Je me trompe peut être mais tous ce qui est français et japonais et autre sont pas aussi fiable qu'une bonne allemande maintenant c'est mon avis ^^

Aller bonne journée ;)


P.S. : c'est quoi cette histoire de tous les 5 ans ? Car moi à mon garage pour la golf ils ne m'ont pas parler qu'après 5 ans la courroie devait être changée ils m'ont juste dis ceci :

90 000 ==> On change
180 000 ==> On change
et ainsi de suite
Puis tous les 15 000 l'entretien....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 16:14 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Regardes les statistiques ! Japonais, bien plus fiable qu'Allemand ! (et pourtant, je suis pas pro japonaises).

Sinon, la distri, c'est tous les 5 ans (ou 90 000 km).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 20:02 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2010, 17:43
Messages: 312
Localisation: Perwez
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Sport + de Mar 2014
Vtuning.net a écrit:
Regardes les statistiques ! Japonais, bien plus fiable qu'Allemand ! (et pourtant, je suis pas pro japonaises).

Sinon, la distri, c'est tous les 5 ans (ou 90 000 km).


Bah je fait je dis bien grand max 22 000KM/an pour le boulot, et je vais dire 1000 pour les loisirs et autre, donc voilà si je dois commencer à la changer tous les 5 ans... moi je me fie au garage ils ont dit autant je fais jusqu'à ce que j'arrive à la limite fin voilà ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 20:15 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ne te fie pas à ça.

C'est 60 000 Km pour certains modèles ou 90 000Km.
Sinon, c'est tous les 5 ans.

C'est pas ton garagiste qui le dit, c'est :

- Volkswagen.
- Ton carnet d'entretien.
- Le fabriquant de la courroie.

Il faut aussi changer la pompe à eau.

N'oublies pas que si la courroie casse, c'est ton moteur que tu devras changer.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 20:20 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2010, 17:43
Messages: 312
Localisation: Perwez
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Sport + de Mar 2014
Ah.... ok dis moi si ton but était de me refroidir c'est bien jouer enfin je ne veux pas quelle casse mais si sa en vient jusque la bah je changerai...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 20:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Non, je ne veux pas te refroidir, je te répète juste ce que le fabriquant dit.

C'est aussi valable pour les autres voitures (avec quelques différences).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Déc 2010, 20:34 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2010, 17:43
Messages: 312
Localisation: Perwez
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Sport + de Mar 2014
ok ok bah sa sera une bonne raison pour me payer une A3 :P

Nan je plaisante lol je tiens pas à gaspiller l'argent mais bon sa me fait un peux peur car cela voudrait dire dans 2 ans je dois la refaire :x et franchement sa me bote pas beaucoup de devoir la faire


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 01:33 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2010, 17:59
Messages: 35
Localisation: saint-ouen
Région: 93

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
En même temps tu as dit que tu faisais 22000 KM/ an donc si je calcul bien ça fait 110 000 KM en 5 ans donc tu dépasses la limites de distance avant la limite de temps donc en quoi la limite des 5 ans te déranges sachant que ta courroie sera à changer avant???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 09:54 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 25 Mar 2010, 17:43
Messages: 312
Localisation: Perwez
Région: Belgique

Autre Audi TDI 90
Sport + de Mar 2014
Eu... c'est vrai lol c'est juste que je pense rouler moins par la suite voilà enfin on verra bien ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Déc 2010, 11:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Avr 2010, 17:59
Messages: 35
Localisation: saint-ouen
Région: 93

Golf IV TDI 90
Autre de Fév 1998
mdr ok ^^


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.286s | 20 Queries | GZIP : Off ]