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MessagePosté: 23 Mar 2006, 14:27 
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Dans les prépas, il y a 2 choses qui peuvent induire une fragilisation du moteur :

1) le rallongement des temps d'injection ( ça augmente la température du bloc)
2) augmenter la P turbo

On gagne de la puissance tout simplement comme ceci.
Pour avoir de le puissance, il faut que le carburant soit injecté à un moment précis, dans une fenêtre de temps assez étroite. Plus la fenêtre d'injection grandit moins bonne est la combustion (c'est ce que font les boitiers), ce qui engendre l'apparition de beaucoup de fumée et l'augmentation de la température du moteur.

Dans les injecteurs gros débit, il y a de plus gros "trous" que dans les injecteurs classiques, donc tu sais déverser plus de carburant à l'instant précis recommandé !

Autrement dis, ta fenêtre d'injection ne varie pas, mais tu injectes plus de carburant.... facile. La gestion n'a pas changé.

Il existe des eproms spécifique adaptées au montage de gros injecteurs sur TDI 90. Les puissances avoisinent les 140 cv à la roue, autrement dis, cela dépote méchamment.Les injecteurs GD sont aussi compatibles avec des eprom traditionnelles, mais certains préparateur le déconseille pour des raisons d'augmentation de température du moteur (l'eprom aussi rallonge les temps d'injection).

En ce qui concerne les modifications qui accompagne les injecteurs, un petit réglage de l'IQ peut être nécessaire si votre véhicule fume.... pour ma part, cela n'a pas été nécessaire. Ce réglages prend quelques minutes et se fait via la prise diagnostic.

En ce qui concerne la pompe d'injection, rien ne dot être modifié. cependant, si tu trouves que tu manques encore de puissance, tu peux changer ton piston de 10mm par un de 11 ou 12.Il faut ainsi faut changer le piston pompeur et la tête hydraulique, ainsi que le kit de springs. Ainsi tu peux encore augmenter la pression d'injection. Le principe est le même que pour les injecteurs, avec une pression augmentée, tu injectes plus de carburant dans une fenêtre de temps qui n'est pas agrandie. Une pompe en 11 avec eprom et injecteur donne environ 150 cv.

Attention aussi, cela marche a sens inverse aussi si t'est injecteurs sont trop gros pour ta pompe cela sert a rien. Il faut trouve la bonne balance. De plus ;il faudra prévoir de changer la distribution plus souvent (80.000 kms)

Ce moteur n'a pas beaucoup de limite, si ce n'est la fiabilité car la taille des injecteurs peut encore être augmentée et la pression également. Mais vous vous doutez qu'à partir de 150 cv, il y aura de nombreux éléments à renforcer ou à modifier.

0.158 pour un 90 BVM et 0.186 BVM
0.205 pour un 110
0.216 pour un 2.5 150


Principaux types de turbos :

Le turbo classique :
une turbine entraînée par les gaz d´échappements fait tourner un compresseur permettant d´apporter de l´air comprimé à l´admission. Une soupape de décharge (by pass) située avant la turbine permet de réguler au mieux la pression de suralimentation en fonction du régime donné. Elle sert également de sécurité pour éviter un trop plein de pression dans le turbo. Ce système n´influe pas sur les bas régimes.

Le Turbo à géométrie variable :Ce turbo dispose de pales mobiles permettant de canaliser au mieux l´air dans la turbine selon les régimes usités. Ces aubes sont actionnées par une tringlerie , elle-même actionnée par une capsule de dépression. Ainsi à bas régime, les pales rétrécissent l´entrée d´arrivée d´air. La pression est donc plus élevée et le turbo tourne plus vite. A haut régime, les pales libèrent l´ensemble de la section. La pression reste constante. A la différence du turbo classique ;la version à géométrie variable est dépourvue de soupape de décharge. Le TGV autorise de meilleures reprises en bas tout en offrant de l´allonge dans les tours.


VNT15 and VNT1749 sont identiques
VNT1749va 130
VNT1749vb 150.
VNT2052v V6 2.5 150

P Turbo:

90 PS TDI 0,8 Bar
100 PS TDI 0,9 Bar
110 PS TDI 0,95 Bar
115 PS TDI 1,1 Bar
130 PS-TDI 1,3 Bar
150 PS-TDI 1,5 Bar


Quelques sites sympas entre autres:
http://www.diesel-speed-shop.com/
http://www.allardmotorcompany.com/allard.asp
http://www.mrctuning.com
http://www.tuneline.at
http://www.kermatdi.com
http://www.evolutionimport.com
http://www.piersdiesel.com/VWTurbo.htm
http://www.dth-turbo.de
http://www.dieselgeek.com/


Quelques How to:

Injecteurs
http://pics.tdiclub.com/pdf/injector_install_howto.pdf

FMIC
http://www.forgemotorsport.com/media/FMINTMK4F.pdf
http://www.neuspeed.com/data/installs/48.10.90.pdf


Liens :

On commence avec un petit TDI 90 préparée par HPA.Prés de 150cv:
http://hpamotorsports.com/projects_finished_tdigolf.htm

Bora 2.5 TDI 295 cv et bokou de couples:
http://www.pohlen-racing.de/index.html

A4 1.9 TDI 110 246cv et 524Nm:
www.prof-turbo.de

Mk 4 TDI 280cv 400Nm:
http://www.sounddomain.com/ride/173300

Mk 4 TDI 110 préparée à 250cv et 480Nm :
www.racingtdi.com

@ Caddy , Xmc Boss ....

Image

www.tdiclub.com

Bon pour ceux qui connaissent,c'est le site consacrée au gazout tdi.Donc cela parle sérieusement,il n'y a pas de talibans essence qui viennent polluer comme sur certains autres forums.

Je le trouve trés bien avec pas mal de sections propres prépas,biodiesel,entretiens,scans... et par région usa,europe,canada...

Ce site dispose aussi d'une énorme quantité de photos ,vidéos et pdfs de tutoriaux bien pratiques.

Malheureusement,il faux être inscrit pour pouvoir les voir.

C'est chose faite pour vous désormais:

Login: Lespingouinsdefrance
Password: Golf4


@+

TDI avec modifs injos:

golfopeops: TDI 90 avec injos 110
Golfmatt: TDI 110 avec injos 0.220 DSS
Gregtdi : TDI 110 avec injos 0.220 DSS
Louloutdi : TDI 110 avec injos 0.230 DSS
Replica : TDI 90 avec injos ??
Golfpower : TDI 110 avec injos 0.220


Dernière édition par Gregtdi le 06 Jan 2008, 23:48, édité 9 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2006, 15:09 
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donc si j'ai tout compris (c'est pas sur ça :oops: :oops: ) plustot que de faire une reprog tu présonises de mettre des injecteurs "plus gros" ( tout en restant raisonable) .
perso j' ai un tdi 90 avec turbo a geometrie variable (moteur ALH) pour augmenter ma puissance quel type d'injecteur penses tu que je devrais mettre ?


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MessagePosté: 23 Mar 2006, 15:28 
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la Gregtdi attitude à encore frappé...

Fait venir les autres pingouins ... :)


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MessagePosté: 23 Mar 2006, 15:52 
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Pep a écrit:
donc si j'ai tout compris (c'est pas sur ça :oops: :oops: ) plustot que de faire une reprog tu présonises de mettre des injecteurs "plus gros" ( tout en restant raisonable) .
perso j' ai un tdi 90 avec turbo a geometrie variable (moteur ALH) pour augmenter ma puissance quel type d'injecteur penses tu que je devrais mettre ?


Libre à toi de juste faire une repprog.C'est assez efficace et rapide.
Pour celui qui veux un peu plus tout en restant fiable,tu peux par exemple changer juste les injecteurs et faire une petite repprog sur mesure.

Petit exemple pour un 90:
-Injecteurs 0.230
-P Turbo 1.1b
-125cv-32mkg


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MessagePosté: 23 Mar 2006, 18:32 
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Bonjour,
quel serait le mieux pour un TDI 110?Car j'aimerais augmenter ma puissance sans pour autant fragiliser mon moteur.
Merci


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:11 
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Pilotesims a écrit:
Bonjour,
quel serait le mieux pour un TDI 110?Car j'aimerais augmenter ma puissance sans pour autant fragiliser mon moteur.
Merci


Injecteurs .216 ou .220 et une repprog sur mesure.

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MessagePosté: 24 Mar 2006, 15:50 
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Gregtdi a écrit:
Avec une Pompe de 11 et une reprogg sur mesure,tu vas depoter mechant.


combien on peut tirer avec ce genre de prépa :?:


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 17:39 
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Bonjour,
en changeant juste les injecteurs pour l'instant ,je vais voir une diférence?
Merci


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 21:29 
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Bonsoir quel est le prix d'un injecteurs 216 ou 220.Avec un injecteur est une repprog sur mesure combien peut on gagne de chevaux :P .
Merqui :wink:


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MessagePosté: 25 Mar 2006, 18:15 
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Ben ca depends si tu veux beaucoup de chevaux ou beaucoup de couple.C'est toi qui personalise ta courbe.

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MessagePosté: 25 Mar 2006, 18:19 
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Pilotesims a écrit:
Bonjour,
en changeant juste les injecteurs pour l'instant ,je vais voir une diférence?
Merci


A ce que j'ai lu +10-15% pour des .216. Plus c'est gros plus ca augmente.
Je posterais mes comms une fois que les miens seront montés.

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MessagePosté: 25 Mar 2006, 18:21 
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SmirnoFF94 a écrit:
Bonsoir quel est le prix d'un injecteurs 216 ou 220.Avec un injecteur est une repprog sur mesure combien peut on gagne de chevaux :P .
Merqui :wink:


+/- 100-150EUR.
Regarde chez DSS,c'est un fabriacant francais.
Ou alors chez Kermatdi,il a une large gamme et des dynos montrant les differences de courbes en fonction des injecteurs.

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MessagePosté: 25 Mar 2006, 19:13 
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Super interessant ce post merci Gregtdi :mrgreen:

Chez moi a part renforcée le Turbo je sais aussi mettre de plus gros injecteur ?


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MessagePosté: 27 Mar 2006, 06:55 
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Gregtdi a écrit:
Ben ca depends si tu veux beaucoup de chevaux ou beaucoup de couple.C'est toi qui personalise ta courbe.


ce que je veux, c'est tiré un max de bourin du moulin, sans pour autant que ça le fusille 8) et dépassé sans problème la barre des 200 kmh :twisted:

le couple y est dèjà quand même d'origine (mazout inside) :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:39 
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Ben34 a écrit:
Super interessant ce post merci Gregtdi :mrgreen:

Chez moi a part renforcée le Turbo je sais aussi mettre de plus gros injecteur ?


Va voir chez Allard,il y a des trucs sympas sinon chez Giwasa.

Pour les injecteurs,etant donné la technologie IP,c'est moins facile et plus chere que sur un tdi 90/110.

Mais rien n'empeche par exemple celui qui a un tdi 100 de fouttre des IP de 150.

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MessagePosté: 28 Mar 2006, 08:42 
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Quel est ton budget ?
Et n'oublie une chose importante: la securité.

Ton freinage est pas prévus pour encaisser 50/60 cv de plus.

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MessagePosté: 28 Mar 2006, 09:42 
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Gregtdi a écrit:
Quel est ton budget ?
Et n'oublie une chose importante: la securité.

Ton freinage est pas prévus pour encaisser 50/60 cv de plus.


pas de budget précis, je le ferais au fur et à mesure des rentrées d'argent :wink:

par contre je sais que la sécurité est très importante, et je sais que le freinage que j'ai d'origine n'est pas génial surtout avec les roulettes actuelles. :?

par contre, le truc à prendre en compte pour le freinage, c'est qu'il faut que je puisse changer quand je veux les roulettes, c'est à dire pouvoir revenir au 15' d'origine sans rien changer :wink:


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J'ai changé mon freinage complet tout e nconservant mes dimensoins d'origine.

Moi aussi je suis en 15' en mode hiver.

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je viens d'aller voir ton post :wink:

ça m'a l'air bien sympa tout ça, mais est ce que les disques en 280 passent dans les roues en 15', parce que le big problème est là :(


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-Disques percés(rainurés c'est encore mieux) 280/232 Zimmermann
-Plaquettes sport Galfer/EDC
-Durits renforcés Goodrich
-DOT 5 Ferodo

Voilà ce qu'il te faux pour un bon freinage.

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Un mec a un tdi 110:
Exemple d'une prepa 110:
-becs d'injecteurs 0.260
-tête rotatives 12mm
-echangeur air/air 7.2l ou 13.2l
-reprogrammation du calculateur
-embrayage renforcé avec volant moteur allégé
Résultat: +/- 190ch

budget +/- 2500EUR sans le montage,il est mécano ca aide.

Ensuite il a chopé un bas moteur de 130.
Résultat: +/- 230cv

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:shock: et le moteur arrive à encaissé une telle puissance sans rien changé d'autre :?:


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Bah un bas moteur de 130 ca aide quand meme que le 110 d'origine.

Sinon nos amis québequois ont un 90 préparé à 195cv. :P

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Gregtdi a écrit:
Bah un bas moteur de 130 ca aide quand meme que le 110 d'origine.

Sinon nos amis québequois ont un 90 préparé à 195cv. :P


si tu as un lien pour tes amis québécois :wink:


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