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MessagePosté: 05 Jan 2011, 22:37 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Déc 2010, 02:21
Messages: 46
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.4 16v
Confort de Jan 2000
Bonjour tout le monde.

J'aimerais changer mon AR d'origine dans ma Golf 4 (c'est un BETA je crois) avec un autre (surement en simple DIN) et je me demandais si la commande aux volant (que je n'ai pas mais que je compte installer) marchera avec n'importe quel poste ? :idea:

En fait je compte changer de volant pour en prendre un avec commandes aux volant, mais il me faudrait un poste "compatible" avec cette option. Le sont-ils tous ?

(J'espère ne pas faire doublon avec un autre post du forum ! :x)

Merci en tout cas pour ce forum, très complet, qui va me permettre de faire pas mal de modifs sympa !


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MessagePosté: 05 Jan 2011, 22:53 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Déc 2010, 00:52
Messages: 84
Localisation: Six-Fours
Région: 83

Golf IV TDI 100
Basis de Mai 2001
Bonsoir,

heu perso je saurais pas te dire si la question a déjà été posée, je suis trop jeune :P

Pour sûr, aucun des autoradios en dehors de l'origine -entendons par là "OEM"- ne fonctionneront avec un poste d'une marque non-OEM.

Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas de norme de commande externe. Chaque constructeur fait ce qu'il veut avec ses bus de données. Cela dit, car... il y a un "mais"... certaines marques dites adaptables permettent d'avoir une compatibilité avec les commandes au volant donc externes, mais concernant leurs références, je laisse le soin aux spécialistes de répondre :D

Cela dit, bon, il existe aussi des postes qui sont vendus avec des commandes greffables sur le volant; perso je trouve ça dégueu et tout pourri :mrgreen: Il manque le charme de l'intégration.
Un vulgaire bracelet en caoutchouc autour du volant c'est ce que tu veux? Alors t'as le choix...

Mais bah, à t'en faire, prends donc un MFD avec le volant qui va avec! (with some $$$ inside..) ;)


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MessagePosté: 05 Jan 2011, 23:33 
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Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Bonjour ou bonsoir

Ayant monté un volant multi fonction (VMF) avec l'aide de ce forum et notamment des pros (ils se reconnaitront....) le VMF peut fonctionner sous deux modes :

- Mode non can bus : c'est donc un fil qui va à a l'autoradio (la commande Rem) qui pilote les autoradios OEM....
Cette solution à mon avis ne permet l'utilisation du VMF avec uniquement des autoradio OEM

- Mode can bus : c'est via le réseau can bus que le pilotage de l'autoradio peut se faire sous réserve que l'autoradio soit can bus ou bien qu'il ait un périphérique can bus qui assure ce lien (une TMC box pour le MFD version can bus par exemple...)

C'est sur ce second mode a mon avis que tu pourrais trouver l'interface pour piloter un autoradio non OEM...

Rapproches toi de Ramesbonda qui a monté un VMF en mode Can Bus et un autoradio non OEM (Alpine de mémoire...) Il pilote son Alpine (poste non OEM) via le can bus depuis le VMF de la voiture (donc OEM) grace a une interface qui joue le rôle de convertisseur.


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 07:38 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Madame a une 206 CC (2L 16S) avec commande au volant d'origine (je sais , c'est pas une golf IV mais c'est pour l'exemple).....J'ai voulu prendre un auto-radio qui fasse USB et MP3 car d'origine il fait rien.....Tu as un large choix de gamme d'auto-radio dit compatible commandes au volant mais dans ton cas , il va falloir déjà te procurer un volant avec des commandes.
Deuxième chose , Hormis le volant et l'auto-radio , il te faudra aussi l'interface qui va bien a savoir que sur certaine voiture comme la 206 CC tu perds l'affichage.
Sans compter le volant , ça va être un budget de 200 € minimum (l'interface coutant a elle seule minimum 80 € en fonction des models et des compatibilités , donc réfléchit bien et demande toi si tu ne veux pas continuer à appuyer sur les boutons.....
Si il y en a qui ont déjà fait la manip , qu'ils se manifestent.....


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 10:38 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Déc 2010, 02:21
Messages: 46
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.4 16v
Confort de Jan 2000
Alors tout d'abord merci pour ces réponses rapides et complète.

Donc je pense avoir comprit le principal, pour le coût, de toute façon je doit changer de poste car le OEM... :x
Après le volant, je compte en trouver un d'occaz ou en casse, quelque chose comme ça car chez vw ça va me revenir trop chère !

Juste un truc : l'interface (qui est censé valoir 80€) c'est quoi ? et comment ça je perd l'affichage ?

Merci déjà pour tous ces renseignement.


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 11:03 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 02 Juin 2007, 15:23
Messages: 10123
Localisation: Angouleme / Gradignan
Région: 16

Autre VAG Autre
Basis de Déc 2011
ben c'est un boitier que tu met entre ton poste et ton faisceau de commande au volant. C'est un adaptateur.

Tu perdras pas l'affichage, rappel des station/pistes sur l'ecran (a moins que tu es un FIS, grand odb), c'etait un exemple sur 206.


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:02 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 28 Déc 2010, 02:21
Messages: 46
Localisation: Paris
Région: 75

Golf IV 1.4 16v
Confort de Jan 2000
Ok merci beaucoup pour ces infos !
La je m'adresse à ceux qui ont fait la manip : c'est dur ??

J'entends par la pour quelqu'un qui s'y connait pas trop dans tout ce qui est mécanique de voiture ?

Et aussi donc au final je peut prendre n'importe quel AR finalement ?

Merci.


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MessagePosté: 06 Jan 2011, 20:09 
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Membre Addicted
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Inscription: 06 Jan 2009, 19:09
Messages: 1453
Localisation: Le Puy en Velay
Région: 43

Autre Audi Autre
Autre de Sep 2011
Le VMF c'était ma première grosse modif après les rétros rabattables....

Sans me presser en suivant le tuto (imprimes les premières pages....) et avec la pause bière et midi je l'ai fait en 4 heures

Pas compliqué non mais faut pas se presser ; faut être prêt sans être se mettre la pression et cela se fait....

lis bien le tuto, prépares tes outils et cela se fera comme il faut

bon courage

titou43


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