Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Mai 2024, 14:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2011, 04:39 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
bonsoir
je vous expose mon probleme:
-quand je démare mon voyant batterie reste allumé et s'etteint qua j'accelere vers 1400 tours/min
portant je vien de changer l'alternateur neuf de marque cevam +batterie neuf
et le probleme perciste
cordialemnt


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 04:41 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ah la la cyp

La fonction recherche !

Lorsque tu as posé ton alternateur, tu as mis quoi comme poulie ? L'ancienne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2011, 04:52 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
j'ai mesurer la poulie c'est identique

j'ai mis un alternateur qui a le meme voltage que l'ancien (90 v)

mais je pense que ca vient de cable

:idea:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 05:07 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
C'est pas une question de mesure :)

Dans la poulie d'alternateur équipant les voitures récentes, tu as un système anti retour un peu comme la cassette de la roue arrière sur une roue de vélo.

Tout ceci afin d’absorber les irrégularités du moteur.

Si ta poulie est HS, deux diagnostics :

- Soit elle est bloquée et fait couiner la courroie.
- Soit elle fonctionne par intermittence (ce qui, je pense, doit être ton cas).

Il faudrait que tu enlèves la courroie pour voir comment elle se comporte lorsque tu la fais tourner à la main.

Vérifie aussi, toutes tes connexions.
N'hésites pas à les refaire en t'aidant de produits fait pour ça. WD40 en fabrique, "Bombe Contact". Ne mets pas de WD40 sur ton circuit électrique hein :)


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2011, 05:12 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
j'ai lancien alternateur devant moi ,je l'ai fais tourner à la main.et c'est impecable

pour un info ce dernier a été changer par l'ancien proprio


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 05:13 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ok, tu n'as donc pas montée la poulie de ton ancien alternateur sur le nouveau.

La on va attendre l'avis des spécialistes.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Jan 2011, 05:15 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
merci Vtuning


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 05:16 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Avec plaisir :)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Jan 2011, 01:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
bon soir

je cherche la reference oem d'alternateur;

comment pourais je faire ?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
merci vtuning.net

j'ai consulter ETKA et il y pas mal de modele qui correspondent a ma golf,donc les poulie n'ont pas tous le

meme diametre :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
bon soir

donc je fais appel a vous cher golfistes

tout ceux qui ont une golf 4 tdi confort 110 modele 1998 jusqu'a 2000 j'aimerais qui me donne le reference

de leur alternateur pour le comparer au mien

merci par avance


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:24 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Regarde la ref qui est inscrite sur ton alternateur.

Sinon vois avec VW, ce sera plus simple.


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Jan 2011, 21:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
vw m'ont dit la meme chose , ils ne peuvent pas le savoir :?2: :!:

le soucis que je n'est pas l'alternateur d'origine :?2: :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Jan 2011, 23:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Déc 2009, 00:43
Messages: 21
Localisation: besancon
Région: 25

Golf IV TDI 110
Confort de Déc 1998
bon soir

et si le probleme venait de la poullie de compresseur de clim , ou de direction assisté :idea:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.222s | 19 Queries | GZIP : Off ]