Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 05 Mai 2024, 14:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Jan 2011, 14:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Salut à tous,

Voilà mon problème:

j'ai fais l'upgrade de mon système de freinage. je suis passé de celui d'origine de ma TDI90 à celui en 312x25 d'une GTI. J'ai donc changé carters/étriers/disques/plaquettes ainsi que les durites d'origine par des AVIA.

Le souci c'est que:
- Malgré 2 purges manuelles et 1 purge chez Euromaster (complète avec changement du liquide)
j'ai le voyant de freins qui bip 3 fois et clignote après avoir roulé quelques mètres. Le freinage n'est pas top du tout, je dois parfois pomper pour pouvoir freiner correctement.

- J'ai du bidouiller les fils pour adapter le faisceau d'abs de la caisse sur les capteurs des nouveaux carters de roue. J'ai fais plusieurs essais en intervertissant les fils pour enlever le défaut d'abs au compteur mais sans succès.

Je dois aller au CT mais j'aimerai résoudre ça avant pour pas avoir de contre visite.

A l'aide :(


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 15:20 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8096
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Il est possible que tes capteurs d'ABS d'origine (TDI 90) ne soit pas compatibles avec ton upgrade de freinage :roll:

Rien de sur dans ma réponse, mais si tu as bidouillé tes fils au niveau des capteurs, cela vient surement de là :wink:

Tient nous au jus :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 15:45 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
En fait j'ai laissé les capteurs des nouveaux carters car ceux d'origine n'allaient pas dessus; pour les connecter j'ai utilisé du fils électrique avec des cosses. Je ne suis pas sûr d'avoir connecter les fils correctement mais comment le savoir? y a t il un schéma à respecter ou bien on peut inverser les fils sans avoir de défaut ?


On voit bien sur cette photo la différence entre connecteur et capteur.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 16:08 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 05 Mai 2008, 12:28
Messages: 8096
Localisation: Pays de la Loire
Région: 49

Golf IV 1.6 16v
Match II de Mai 2003
Oui, ne cherche pas, si tes cosses sur le faisceau d'origine et sur les fusées sont différentes, c'est à priori qu'elles ne sont pas compatibles :!:

Au mieux va en concession VW et achètes deux cosses pour remplacer celles de ton faisceau, ensuite pour le schéma, il faudrait que tu puisses avoir accès au logiciel Elsa :P

Poste un sujet dans cette catégorie là http://www.golfiv.fr/viewforum.php?f=82

Je pense qu'un membres plus calé en la matière devrait pouvoir te renseigner :wink:

Par contre de mon coté si tu me communique
    - L'année de ta Golf
    - Sa motorisation et type
    - Les référence portées sur tes cosses de faisceau et sur les fusées


Je peux regarder sur ETKA pour essayer d'avoir les correspondances entre pièces


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Jan 2011, 16:18 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Tu me suggère de changer les cosses du faisceau mais il me semble que vag ne vend que le faisceau entier; pour un coté c'est environ 45€ :hallu: ça fait cher.
De plus changer les cosses revient à faire la bidouille que j'ai fait à savoir connecter un fil du faisceau sur une cosse du capteur. :idea:

Sinon ma G4 : TDI 90 / avril 99 / moteur AGR.

Pour les réf faisceau/capteur je verrai ça demain.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Voilà des photos d'un faisceau de la caisse et un capteur des nouveaux carters de roue.


Image






Image





Image





Image



On voit bien que le clips de maintien et l'ergot sur le capteur ne sont pas placé au même endroit.

Sur le capteur j'ai l'indication du + et du - mais lequel des 2 fils du faisceau est le + ? le le vert ou le gris?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 18:47 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Mar 2007, 00:45
Messages: 81
Localisation: REIMS
Région: 51

Golf IV TDI 110
Confort de Juil 1998
Que le voyant d'abs s'allume c'est pas grave pour le controle technique c'est pas en contre visite parcontre qu'il faut pompé un peu sur le frein sa j'en sais rien ensuite je ne pense pas que sa soit bon de coupé les fils pour tout bien remettre moi j'ai un cable d'abs coupé en 2 j'ai voulu le refaire et sa ne marche toujours pas


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2011, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Juil 2008, 20:49
Messages: 185
Localisation: Reims
Région: 51

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 1999
Le faisceau d'ABS c'est juste 2 fils électriques. Le tout est de savoir lequel est le + pour pouvoir connecter correctement sur le capteur d'abs. D'où l'une de mes questions.
Pour le freinage, ne serait ce pas le maitre cylindre ???


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Fév 2011, 10:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 11 Nov 2010, 22:35
Messages: 108
Localisation: Solliès-Toucas
Région: 83

Golf IV TDI 150
Sport + de Juin 2002
Clams a écrit:
Que le voyant d'abs s'allume c'est pas grave pour le controle technique c'est pas en contre visite parcontre qu'il faut pompé un peu sur le frein sa j'en sais rien ensuite je ne pense pas que sa soit bon de coupé les fils pour tout bien remettre moi j'ai un cable d'abs coupé en 2 j'ai voulu le refaire et sa ne marche toujours pas



Bin moi en changeant mes amortos j'avais pas retiré le cable d'abs du coup j'ai coupé au niveau de la connectique je l'es refait en attendant avec des coss électriques et ca marches niquel au début je me rendais fou parce que le voyant resté allumé j'ai roulé 20 metre et hop il s'es éteinds.

Pour ton problème omar ca peut venir de plein de chose maitre cylindre, servofrein, calculateur d'anti blocage...
Regle déja ton prob de freinage et le voyant ABS tu le reglera après.
Par la suite faut vérifier aussi si la pompe tandem (a vide) si c'est la meme sur tdi 110 que sur GTI


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:53 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 12 Juin 2009, 17:39
Messages: 994
Localisation: Callen & Aire sur l'Adour (40)
Région: 40

Golf IV TDI 130
Basis de Juil 2002
Tu a passer un coup de vag com pour savoir?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.466s | 20 Queries | GZIP : Off ]