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MessagePosté: 06 Jan 2011, 23:23 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Bonjour tout est dans le titre, je voudrais savoir quelle taille de pneu mettre pour des jantes 5x100 en 8,5 et 10x18. ?????

jai deja 4 pneus 225/40/18 uniroyal rainsport 2 et je voulais savoir si sur ces pneus du 8,5 passerais? Peut etre ce serai trop tendu et dangereux???


Merci pour vos reponses

+++


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 01:21 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2003
Salut.

Du 225/40 sur du 8.5 ça passe nickel, en revanche sur le 10" s'est très très tendu, mais que c'est beau... :love:
http://www.tyrestretch.com/10_225_40_R18/10_225_40_R18_Falken_FK452_3.jpg.php


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 09:25 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
Merci pour ta reponse le maniac!!! Au passage je suis un fan de ta golf elle est sublime!!!!

Mais avec du 8,5x18 il n'y a pas besoin de mettre de cales??? Je souhaite les monter chez VW...


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MessagePosté: 07 Jan 2011, 12:57 
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J'passe tout mon temps ici
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Autre de Mar 2009
vw ne te monteras jamais du 225/40 sur du 10 pour la simple et bonne raison que ce montage la n'est pas homologué et il faut avoir la technique pour le faire car les flanc du pneus ne se colle pas avec simplement de l'air !!! il faut faire le montage au start pilot :!:


après pour ce qui est du 225/40 devant c'est bien mais pour l'arrière va falloir regardé plus large !!! car devant ton pneus va être haut mais a l'arrière ton pneus va tellement être tendu qu'il y aura une différence de hauteur qui sera très moche !!! si tu est sur airride cela ne choqueras pas mais sur filetés beurkkkkk :wink:


moi je te conseille sur le 8.5 un 205/40 et sur le 10 un 225/40 ou encore sur le 8,5 un 225/40 et le 10 un 245/35


voila pour ma part


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 16:07 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Match II de Juin 2003
mais avec du 8.5 sur les 4 en 225/40/18 si je comprends bien la voiture sera plus haute à l'avant que à l'arriere? le souci étant que j'habite un coin ou les garagistes n'aiment pas le tuning alors si ce n'est pas des jantes de vw limite ils me disent non désolé on ne monte pas ca ici....

Enfin mon but étant d'avoir 4 pneus qui sont à la fois autorisé en taille et pas non plus depensé une fortune dans un pneu... apres je suis actuellement en 205/55/16 si je me trompe pas jantes "route66", je souhaite passer à une monture en 18 (le 17 me parraissant trop petit) soit replica bbs lm soit jantes style brock b2 ou b4 et je n'ai reussi à trouver (à un prix raisonnable) les brock qu'en 8.5 minimum et en 10.

J'ai regardé un topic créer par LeManiac pour sa monture en 205/40/18 et je pense avoir le meme souci, quoique le style "boudin" me vas (lol), apres je ne sais pas si le 205/40/18 se monte normalement (pas de flanc tendu (c'est beau mais je n'en veux pas)) et un 225/40/18 à l'arriere car apres le 225 les pneus sont trop cher pour moi


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 18:01 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Tu peux regarder sur mon garage p27, j'ai des jantes audi en 8.5x18" avec du 225/40/18, comme ça tu verras ce que ça donne. Ça se monte à l'air (bien que le monteur a un peu galéré sur une des jantes :lol:), il n'y a pas besoin de startpilot pour cette monte.

Si tu met du 205/40 sur des jantes en 8.5" de large c'est super beau, mais là faut monter au startpilot je crois et c'est pas une monte légale contrairement au 225/40/18 qui est dans la tolérance.

Sinon entre les 2 t'as le 215/40/18 (un peu tendu) et le 215/35/18 (assez tendu).

Le 215/40 est un peu plus fin que le 225/40 et aussi très proche de ta monte d'origine (diamètre extérieur quasi identique). Perso je pense que c'est l'idéal : pas trop tendu mais assez pour être joli et pour pouvoir rabaisser sans que la bague de réglage touche le pneu, montable sans trop de difficultés je pense et prix pas excessif.

Si tu peux prend les 4 jantes en 8.5" (avec éventuellement des cales de 10 ou 15mm pour faire ressortir l'arrière), sinon il te faudra des pneus plus larges pour les 10" afin d'avoir à peu près le même look et le même diamètre de pneu (par ex: 215/40/18 devant et 245/35/18 derrière).


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 18:20 
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J'ai du 205/40/18 sur du 8.5 et du 215/40/18 sur du 9.5 et ça a été monté à l'air :mrgreen:


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 18:24 
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Golf IV 1.6 16v
Match II de Juil 2003
Ah je savais pas, nickel alors :D


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 18:48 
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Golf IV TDI 110
Basis de Jan 2001
mais simplement à l'air a cette dimension c'est pas simple quand même, faut un peu de chance aussi cyp


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MessagePosté: 08 Jan 2011, 19:06 
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necrotik a écrit:
mais simplement à l'air a cette dimension c'est pas simple quand même, faut un peu de chance aussi cyp


un peu de start pilot aussi cyp


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MessagePosté: 09 Jan 2011, 00:56 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 130
Sport Edition de Sep 2003
Je dirais comme Kiwi, soit 205/40 et 225/40 soit 225/40 et 245/35. Si tu roule beaucoup et surtout en ville je pencherais pour la deuxième option car tes pneus seront un peu moin tendus et donc moin à la merci des trottoirs et autres pièges à jantes alu :evil: . Même si dans les deux cas un trottoir ça pardonne pas. (je dis ça mais on ai jamais à l'abri :x )

Le 205/40 coûte environ le même prix que le 245/35 à ce que j'ai pu voir. Pour un yokohama S.Drive le prix tourneau environs de 175 euros.


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