Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 02 Juin 2024, 07:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Boite à air
MessagePosté: 10 Jan 2011, 13:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2010, 21:11
Messages: 35
Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 2002
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci, ne vous moquez pas mais je ne trouve pas l'emplacement de ma boite à air (pour vérifier le filtre d'air en entrée du moteur).

Quelqu'un a une idée d'où il peut se trouver? Sinon ou se trouve l'arrivée d'air sur le moteur pour que je puisse essayer de remonter le circuit?

Je vous joint une photo du moteur.

Pour information mon moteur est un 1.6L 16V.

Si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.

Merci d'avance.

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 14:48 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 06 Mar 2008, 13:39
Messages: 410
Localisation: valréas
Région: 84

Autre Seat 1.8 T
Sport + de Aoû 2000
bonjour

elle se situe entre la batterie et la baie de pare brise à droite face au moteur :wink:

mais dans ton cas elle est manquante :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 15:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
ton filtre a air est sous ton cache moteur ;) tu démonte le cache moteur il a un compartiment tu véra est il est la ton filtre a air ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 16:12 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Et oui sur ces moteurs là il est sur le moteur et pas dans la boîte comme les tdi^^

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 16:32 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2010, 21:11
Messages: 35
Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 2002
Ok, merci pour l'information, j'ai cru qu'il m'en manquait un morceau :lol:

J'ai essayé de gratter un peu sous la protection plastique mais je n'ai pas voulu forcé pour le retirer.

Quelqu'un sait comment je peux le retirer?

Et j'ai une autre question, comment je peux connaitre la référence de mon moteur afin de ne pas me planter dans le choix de mon filtre?

Encore merci


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:11 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 14 Sep 2008, 20:24
Messages: 3618
Localisation: VW
Région: 62

Golf IV Autre
Pack de Déc 2001
dam_0110 a écrit:
Ok, merci pour l'information, j'ai cru qu'il m'en manquait un morceau :lol:

J'ai essayé de gratter un peu sous la protection plastique mais je n'ai pas voulu forcé pour le retirer.

Quelqu'un sait comment je peux le retirer?

Et j'ai une autre question, comment je peux connaitre la référence de mon moteur afin de ne pas me planter dans le choix de mon filtre?

Encore merci


:lol:

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:31 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Pour ton code moteur regarde sur ton carnet d'entretiens, au début il y à une étiquette collé avec pleins de truc écris dessus ou sur l'étiquette sur lee cache de ta distribution tu va trouver un truc de lettres majuscules et ben c'est ça.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:45 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2010, 21:11
Messages: 35
Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 2002
Merci, tu peux me dire à quoi correspondent les différentes infos de l'étiquette? Et de quel référence de moteur il s'agit? (pour que je puisse acheter le bon filtre si je suis amené à le changer).

Image

Merci pour la photo avec le cache principal et la boite à air ouverte, mais c'est le tout premier cache en plastique celui où est écrit 1.6L 16v que je sais pas retiré. Je ne vois aucune vis et je n'ose pas forcé de peur de le casser vu que ce n'est que du plastique... :x


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Le cache principal, pas de vis, tu tir dessus ça va venir snas problème.

ton moteur est un AZD
Ta boîte une ERT
Ton code couleur est LC6X
Tu à une finition basis
Le grand numéro qui fait wvw... c'est ton numéro de série
tout les chiffres en bas sont la liste des équipement etc...

Après le reste je sais pas mais tu t'en fou :D

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:51 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Si tu es curieux :

http://www.vtuning.net/vw


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:52 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Ah oui et le AH c'est le type de ton intèrieur je crois

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 17:55 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2010, 21:11
Messages: 35
Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 2002
Merci beaucoup pour toutes ses informations, je vais noter tout ça.

Par contre si je voudrais savoir s'il y a une vrai différence de consomation entre un filtre à air classique et un sport? Et si c'est sans risque pour mon moteur de monter un filtre sport?
(Je demande cela car j'ai trouvé un peu tout et n'importe quoi sur internet...comme très souvent :( )


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 18:18 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2010, 21:11
Messages: 35
Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 2002
Quand je tire sur le cache en plastique noir j'ai tout un bloc qui vient. La partie noire de la photo que chvins a posté vient avec le cache supérieur. C'est normal ou j'oublie de démonter quelque chose?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 19:39 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 21 Juil 2010, 20:30
Messages: 3397
Localisation: ***Dans mon intèrieur moumoutte***
Région: 02

Golf IV TDI 100
Match de Oct 2002
Je serais pas te dire s'il faut que tu démonte qqch pour le retirer. Penche la tête en dessous pour voir si quand tu tire dessus il y à pas un endroit ou tu vois un truc à enlever.
Pour la différence des filtre à air je ne serais te dire.

;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2011, 23:48 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 12 Oct 2010, 21:11
Messages: 35
Localisation: Riom
Région: 63

Golf IV 1.6 16v
Basis de Fév 2002
Merci.

J'ai jetté un oeil et en fait il faut que je soulève tout l'ensemble du cache en plastique. Le filtre à air se trouve à l'intérieur même du cache.

En fait le cache est posé sur 4 pieds en plastique, comme des clips. Après en retirant le cache ça déconnecte la boite à air du moteur à 2 endroits. Et la boite à filtre à air est fixé en dessous du cache noir.

Merci pour vos réponse.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.239s | 19 Queries | GZIP : Off ]