Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 08 Mai 2024, 03:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 2429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 08:22 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Oui ne vous inquiétez pas, je disais ca pour rire ;)
Pour l'instant (je touche du bois) on n'a pas de problème particulier et la voiture est très agréable.
Bien sûr je préfère ma petite sdi :)

Pour le nettoyage de l'admission, compte tenu des nombreux témoignages, l'opération est prévue, mais lorsque j'aurai un peu plus de temps devant moi... Car mes WE sont assez chargés actuellement.

Par contre, pour l'egr est il impératif de boucher l'endroit ou on a retiré le tuyau ?

Merci pour vos conseils
Kz ;)


Dernière édition par KaiserZEUS le 26 Sep 2006, 10:14, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 09:30 
Golfopeos a écrit:
Petite correction :

On ma parlé de 3 fils pr les fis/gps :

Connecteur vert :

30 - clock
31 - Data
32 - enable
*


En fait pour les GPS MFD version D, seuls 3 fils suffisaient pour le relier au compteur FIS IMMO 2, comme écris au dessus.

Pour le MFD version G, il faut effectivement le relier au FIS par cette connectic verte (je croyais que c'était de couleur jaune, j'ai du me planter), pour retrouver l'heure, la date, la fréquence radio/Cd écouté, mais pour avoir le rappel de navigation au niveau du FIS, il faut une seule TMC BOX (la référence de cette TMC Box est sur le lien que je t'ai donné sur vwnavi.com) qui fasse l'intermédiaire entre le compteur et le MFD version G. Le MFD version G communique via le CAN BUS.
Sur la grosse prise bleue derrière le MFD version G, il y a 2 sorties CAN Low et CAN High qui se branchent sur la TMC BOX. Et de lma TMC Box, repartent de fils également qui vont se brancher sur le compteur FIS IMMO 3.
Voilà les informations que l'on m'a donné du site spécialisé sur les MFD.

Après, peut-être qu'il est possible de brancher le MFD version G sur un compteur en IMMO2 (avec la prise rouge), et ainsi, il est inutile d'utiliser une TMC Box, puisque le branchement ne se fait pas par le CAN Bus. Dans ce cas là, le MFD version G se brancherait comme un MFD version D, mais uniquement sur un compteur en IMMO 2. Mais c'est une supposition.
Je ne connais personne qui est passé d'un compteur IMMO 3 en un FIS IMMO 2.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 19:12 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
KaiserZEUS a écrit:
Pour le nettoyage de l'admission, compte tenu des nombreux témoignages, l'opération est prévue, mais lorsque j'aurai un peu plus de temps devant moi... Car mes WE sont assez chargés actuellement.

Par contre, pour l'egr est il impératif de boucher l'endroit ou on a retiré le tuyau ?


Non tu n'es pas obligé de boucher le coté vanne EGR, cependant cela évite que de la saleté rentre dedans. C'est au cas ou tu veux t'en reservir un jour, moi perso, sur la POLO comme sur la GOLF, je ne suis pas prêt de les rebranchés :twisted:

Je pense même virer le tuyau qui fait la jonction entre l'échappement et la vanne EGR. Je pense faire ça cet hiver, quand j'aurai plus de temps.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Sep 2006, 19:24 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Angebenoit a écrit:

Non tu n'es pas obligé de boucher le coté vanne EGR, cependant cela évite que de la saleté rentre dedans. C'est au cas ou tu veux t'en reservir un jour, moi perso, sur la POLO comme sur la GOLF, je ne suis pas prêt de les rebranchés :twisted:

Je pense même virer le tuyau qui fait la jonction entre l'échappement et la vanne EGR. Je pense faire ça cet hiver, quand j'aurai plus de temps.


Tu ne les remets pour pour le CT ou la révision ?


Par contre j'ai un petit soucis depuis la manip. Enfin je ne sais pas si c'est du à la manip...

En fait, lorsque j'arrête la voiture et que le moteur s'éteint, ca fait un drole de buit assez grave comme si un gaz sous pression s'échappait ou alors une truc qui racle...
Vraiment bizare ca m'inquiète... :?:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2006, 20:27 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Fidèle
Golfiste Fidèle

Inscription: 16 Aoû 2006, 20:53
Messages: 813
Localisation: Cherbourg
KaiserZEUS a écrit:
Tu ne les remets pour pour le CT ou la révision ?


L'EGR ne pose pas de problème pour l'anti-polution, puisque pour le test anti-polution, le moteur est accéléré (sur les diesels), donc quand le moteur est accéléré la vanne EGR est fermée, donc la configuration est la même que quand c'est shunté, donc pas de problème :wink:

Pour les révisions, je n'ai pas de problème non plus puisque mes véhicules ne vont jamais au garage :twisted: C'est tous des voleurs, et j'ai pas confiance. :lol:

KaiserZEUS a écrit:
Par contre j'ai un petit soucis depuis la manip. Enfin je ne sais pas si c'est du à la manip...

En fait, lorsque j'arrête la voiture et que le moteur s'éteint, ca fait un drole de buit assez grave comme si un gaz sous pression s'échappait ou alors une truc qui racle...
Vraiment bizare ca m'inquiète... :?:


Bizard mais je doute que cela vienne de l'EGR, ou alors elle a un problème et le ressort de fermeture n'est pas assez puissant ce qui la ferait vibré sous les accoups lors de l'arrêt.

Enfin dans tout les cas, lors du nettoyage, tu verras de la saleté qui te fera comprendre tout ce que je t'ai expliqué, et tu verras après remontage que tu retrouveras un fonctionnement optimum. Donc le nettoyage au plus vite et après on en recause. :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2006, 23:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Salut kaizer,

En fait je voulais te demander, avec ton nouveau compteur tu sais avoir toute les fonctionnalité de l'obd? c'est a dire consommation et tout?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 12:53 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Fou-de-Golf a écrit:
Salut kaizer,

En fait je voulais te demander, avec ton nouveau compteur tu sais avoir toute les fonctionnalité de l'obd? c'est a dire consommation et tout?


Salut Fou de golf,

En effet, l'odb fonctionne comme à l'origine.
C'est à dire que j'ai les 5 fonctionalités x2
- durée du parcours
- conso instannée
- conso moyenne
- vitesse moyenne
- ?? j'ai oublié
X2 car avec un appuis bref sur la touche reset, tu choisis le mode 1 ou le mode 2
Le mode 1 affiche les fonctions précitées depuis que tu as démarré la voiture.
Le mode 2 affiche les fonctions depuis que tu a fait un appuis long sur reset (reset manuel)


Il y a en plus la température extérieure et kilométrage restant rajouté par golfopeos ;)

En fait l'odb inclu dans le compteur permet l'affichage des ces fonctions sur le LCD en calculant les valeurs en temps réel à partir des données que recois le compteur. Donc à part l'installation et l'activation du nouveau compteur, il n'y a pas de manip supplémentaire à faire pour l'odb ;)

voilà.
Je trouve ce petit gadget vraiment excellent.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 13:06 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
encore une question,

en fait si je me souviens bien, pour connaitre les données faut appuyer sur un bouton qui se trouve sur le clignoteur ( je sais pas si on dit comme ca, c'est la petite manivelle pour donner son clignotant )

tu as du en mettre un?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 13:09 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Fou-de-Golf a écrit:
encore une question,

en fait si je me souviens bien, pour connaitre les données faut appuyer sur un bouton qui se trouve sur le clignoteur ( je sais pas si on dit comme ca, c'est la petite manivelle pour donner son clignotant )

tu as du en mettre un?


La manette de droit s'apelle le comodo. Mais ce n'est pas celui des clignos qu'il faut changer, mais celui des essuis glaces.
J'ai tout détaillé sur les pages précédentes avec photos ;).

Tu dois donc changer le comodo des essuis glaces, puis mettre 4 fils entre celui ci et le compteur ainsi qu'une sonde de température dans le pc avant reliée au compteur si tu veux la température ;)

Moi j'en ai profité pour changer également le comodo des cligno pour rajouter le réguateur de vitesse. Les petits boutons (identiques à celui du comodo d'essuis glaces) permettent de faire varier la vitesse régulée.
:)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 13:18 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
KaiserZEUS a écrit:

- ?? j'ai oublié



Temps de conduite.

Peux on rajouter la fonction suivante :
Sur les dernière VW, au bout de 2 heures de conduite le voyant clignote pour signaler le moment de faire ubne chtie pose

De meme , toujours sur les dernièers VW, il y a un petit bip quand la T° ext descend en dessous de 4°.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 13:50 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Salut Greg ;)

Non, temps de conduite je l'ai mis dans: "durée de conduite".

Pour les deux fonctions dont tu parles ca serait bien sympas en effet. Faudrait voir avec Golfopeos. Si on peut rajouter le kilométrage restant, je me dis que c'est envisageable ;)

En fait pour le bip signalant le risque de verglas, je pensais qu'il y était..


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2006, 22:35 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Oct 2006, 13:15
Messages: 334
Localisation: IDF
Région: 94

Autre VAG 2.0
GTI de Mai 2007
18 pages à lire, c'est Long !!
Mais putain, alors la je suis le cul, veuillez excusez mon language,j'admire ta voiture, tes modifs etc.. surtout le TOE :hallu:

Ta transformé une Golf bas de gamme, en une quasi toutes options !

Chapeau l'artiste :applause: :1010:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 08:05 
VIP
VIP

Inscription: 25 Déc 2005, 12:45
Messages: 885
Localisation: NC
Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
oui il y a bien un bip lorsque la température atteint 4° et aussi -4°
et une petite étoile * s'ajoute sur odb

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 08:45 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Merci pour ton message Jaziri :merci: ;)

Alex> Merci pour ces précisions! nickel ce petit logo sur l'odb héhé ;)
Tu es déjà à ces températures :hallu: ou bien ta photo date ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 09:24 
Gregtdi a écrit:
KaiserZEUS a écrit:

- ?? j'ai oublié



Temps de conduite.

Peux on rajouter la fonction suivante :
Sur les dernière VW, au bout de 2 heures de conduite le voyant clignote pour signaler le moment de faire ubne chtie pose

De meme , toujours sur les dernièers VW, il y a un petit bip quand la T° ext descend en dessous de 4°
.


Qu'appelles tu les dernières VW ? A partir de quand ?
Sur la mienne, qui est de septembre 2001, j'ai ce bip ainsi que le petit flocon qui s'active en dessous de 4°C
C'est possible alors que cette "option" soit nouvelle depuis l'IMMO 3 alors. (Je suis en IMMO 3)
Il faudrait demander à ceux qui ont une golf 4 avec MFA au centre du compteur, d'avant juillet 2001 s'ils ont ce petit BIP (ceux qui sont en IMMO2).
Synapse ou autre ?


Dernière édition par Invité le 23 Oct 2006, 13:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 10:11 
VIP
VIP

Inscription: 25 Déc 2005, 12:45
Messages: 885
Localisation: NC
Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
KaiserZEUS a écrit:
Tu es déjà à ces températures :hallu: ou bien ta photo date ?


non c'est une photo de l'hiver dernier


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 14:26 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 23 Mar 2006, 11:11
Messages: 9806
Localisation: Nordschleife
Région: Luxembourg

Véhicule non VAG V6
Highline de Jan 1998
Kalini a écrit:

Qu'appelles tu les dernières VW ? A partir de quand ?
Sur la mienne, qui est de septembre 2001, j'ai ce bip ainsi que le petit flocon qui s'active en dessous de 4°C
C'est possible alors que cette "option" soit nouvelle depuis l'IMMO 3 alors. (Je suis en IMMO 3)
Il faudrait demander à ceux qui ont une golf 4 avec MFA au centre du compteur, d'avant juillet 2001 s'ils ont ce petit BIP (ceux qui sont en IMMO2).
Synapse ou autre ?


Moi aussi j'ai le flocon. :D
Sur la 9n de mon père, en dessous de 4° le 4° et le flocon clignote et t'entend des bips pendant un certains laps de temps.
idem pour plus de 2h00 de coonduite, ca clignote et ca fait bip-bip.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 07 Déc 2005, 15:58
Messages: 4318
Localisation: ..
Région: 01

Golf IV Autre
Autre de Jan 1911
Gregtdi a écrit:
Kalini a écrit:

Qu'appelles tu les dernières VW ? A partir de quand ?
Sur la mienne, qui est de septembre 2001, j'ai ce bip ainsi que le petit flocon qui s'active en dessous de 4°C
C'est possible alors que cette "option" soit nouvelle depuis l'IMMO 3 alors. (Je suis en IMMO 3)
Il faudrait demander à ceux qui ont une golf 4 avec MFA au centre du compteur, d'avant juillet 2001 s'ils ont ce petit BIP (ceux qui sont en IMMO2).
Synapse ou autre ?


Moi aussi j'ai le flocon. :D
Sur la 9n de mon père, en dessous de 4° le 4° et le flocon clignote et t'entend des bips pendant un certains laps de temps.
idem pour plus de 2h00 de coonduite, ca clignote et ca fait bip-bip.


c'est un peu casse bonbon ce type d'info :?

je ne vois pas trop l'intérêt de faire bipper pour te dire "attention, il fait moins de 4°" ou "attention ça fait plus de 2 heures que vous roulez" :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 15:10 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
Perso moi ca clignote la température mais pas de signal qui beep cyp
et c'est bien mieux comme ca!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2006, 22:02 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 04 Sep 2006, 02:06
Messages: 1905
Localisation: Bruxelles
Région: Belgique

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2004
Franchement si j'avais un obd j'aurai voulu avoir ce petit truc c'est sympa


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 13:52 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
De nouveaux projets sont lancés :banane:

Dès photos dès que je recois le matos :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 13:55 
VIP
VIP

Inscription: 25 Déc 2005, 12:45
Messages: 885
Localisation: NC
Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
t'en dis trop Christophe lache nous un p'tit indice


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 08 Fév 2006, 10:24
Messages: 4292
Région: 34

Autre VAG Autre
GT Sport de Déc 2008
Et oui je peux pas tenir ma langue. :oops:

Alors au programme:
- antenne triplex VW + cable,
- rétro électrochrome,

et GPS courant novembre (pas encore commandé) ;)

Et toi, tu as trouvé ton mfd ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 14:03 
Avatar de l’utilisateur
VIP
VIP

Inscription: 29 Jan 2006, 21:08
Messages: 3928
Localisation: 21
Région: 21

Golf IV R32
R32 de Sep 2002
KaiserZEUS a écrit:
Et oui je peux pas tenir ma langue. :oops:

Alors au programme:
- antenne triplex VW + cable,
- rétro électrochrome,

et GPS courant novembre (pas encore commandé) ;)

Et toi, tu as trouvé ton mfd ?

Rétro électrochrome... neuf from VW?
j'espère pas ca doit douiller ca :hallu:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2006, 14:06 
VIP
VIP

Inscription: 25 Déc 2005, 12:45
Messages: 885
Localisation: NC
Région: 88

Autre Volkswagen Autre
Highline + de Mar 2010
sympa tout ca surtout l'ajout du rétro c'est une première sur le forum

de mon coté oui j'ai trouvé mon gps il devrait bientôt arriver :wink:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 2429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.306s | 20 Queries | GZIP : Off ]