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MessagePosté: 23 Aoû 2010, 13:16 
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ok tant mieux car ça fait pas mal gagner une bonne ligne déjà. :wink:


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 Sujet du message: prépa moteur sharan 1.8T...
MessagePosté: 03 Nov 2010, 06:41 
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salut les gars,
je rembondis sur ce post pour poser une question aux spécialistes : sur un moteur 1.8T 150cv de 2000 (monté dans un sharan :( ) , quel model de turbo de remplacement est envisageable sans modifier autre chose, à part la reprog bien sur, et permettant de dépasser les 200cv ?
je ne veux pas me lancer dans le remplacement de injecteurs etc... mais si j'ai bien compris, un k03s à la place du k03 ?
selon le modèle, pouvez vous me confirmer que cela se monte en lieu et place, sur tous les raccordements d'origine, sans modifs ?
merci :wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 08:19 
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perso si tu change de turbo ces pour avoir plus de puissance et mettre un gros turbo sans changer injecteur ligne etc je voie pas trop l'interet :)

le K03S et le K04-001 se monte en lieu et place ...

mes avec des injecteur ligne etc tu atteind plus de 200 cv

si ces pour avoir 200 cv autant taper une reprog directe sans rien changer et tu sera vers les 200 cv


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 Sujet du message: sharan
MessagePosté: 03 Nov 2010, 17:35 
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ah ok, je pensais que ces turbos permettaient une pression légèrement supérieure sans pour autant changer certaines pièces autour, j'ai du mal comprendre.
Bref je m'en tiens à la reprog ?


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MessagePosté: 03 Nov 2010, 18:15 
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si ton afr n'ait pas bon tu risque le cliquetis

cliquetis = perçage pistons

donc si c juste pour avoir 200 cv met un fmic et une reprog avec ligne apres mettre un K03S ou K04-001 tu peut mes tu n'aura pas tout le potentiel :)


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 Sujet du message: sharan
MessagePosté: 04 Nov 2010, 17:44 
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salut barto, merci pour la réponse.
qu'est ce que afr et fmic ?
sinon j'ai regardé ta golf, joli travail ! ça doit envoyer sec :wink:


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 18:00 
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afr= ratio air/essence

fmic: frount mount intercooler, intercooler de facade.


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MessagePosté: 04 Nov 2010, 19:17 
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comme dit au dessus de se message l'AFR et l'indice du melange entre l'air et l'essence ....

pour le fmic ces un echangeur en façade qui te permet de refroidir l'air qui rentre dans le bloc mieux que l'echangeur d'origine :)


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MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:19 
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Autre de Avr 2007
Quelqu'un a déjà tenté?

Sois disant Race...

http://cgi.ebay.fr/N75-Tuning-Ventil-Tu ... 4838cc6f07


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MessagePosté: 15 Jan 2011, 19:27 
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elgringo330 a écrit:
Quelqu'un a déjà tenté?

Sois disant Race...

http://cgi.ebay.fr/N75-Tuning-Ventil-Tu ... 4838cc6f07



Vu le sens de la prise ojn dirait une N75J. :wink:

si c'est celle-là c'est c'est celle que j'ai sur ma GTI en ce moment. :wink:

la seule N75 "race" officielle c'est celle vendue par ECS tuning, qui serait une n75H en fait. :merci:


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MessagePosté: 15 Jan 2011, 20:35 
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Ok merci bien

Ca fait cher ou pas pour une J ?


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 11:38 
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ces surtout que sa sert a rien de mettre une N75J ou autre

cette N75J et de base sur les audi S2/RS2


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 14:26 
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Ben le problème c'est que VAG a remplacé la F par la E, quand j'ai changé ma vieille F fatiguée (manque de pêche globale et surtout dans les tours, perte sèche de 10 ou 12ch) par la nouvelle E je me suis retrouvé avec des vilains accoups de pression.
J'ai acheté une J et nikel tout fonctionne au poil, aucun accoups :wink: .
Je précise que je suis reprog et que c'est sur un AUQ 180@210.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 18:27 
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barto_95 a écrit:
ces surtout que sa sert a rien de mettre une N75J ou autre



"C'EST surtout que CA sert à rien" !! j'ai mis une K en lieu et place de ma C et visiblement ce que tu dis est faux.

Je cherche simplement une H ou une J car la K est un peu violente.


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 23:17 
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barto_95 a écrit:
ces surtout que sa sert a rien de mettre une N75J ou autre

cette N75J et de base sur les audi S2/RS2


je dirais pas vraiment que ça sert à rien, selon la gestion que t'as ça modifie qd même la courbe de puissance... :wink:

disons que sur une gestion bien faite, changer de N75 n'influera pas bcoup.

Après, j'ai plus le détail mais sur mon topic j'avais pris des mesures avec différentes N75, les résultats sont assez instructifs, sur ma voiture en tout cas. :wink:

Pour en revenir à la J, elle est + lente au démarrage mais maintient la pression + longtemps que les autres. :merci:

Et je confirme les propos de elgringo330: la K est violente. :merci:

le prix de la J est correct aussi. :wink:


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 00:02 
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J'ai pas eu beaucoup de retour concernant la C de base qui équipe tout les vieux 1.8T agu des golf de 99 00. Après de longues recherches je ne sais toujours pas a quoi sert cette foutu vis de réglage!!

Chez Shiftech, ils mettent une J avant la repro...

http://www.shiftech.fr/reprogrammation. ... engine=699


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MessagePosté: 22 Jan 2011, 20:29 
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la vis sert pas au tarage du ressort intèrieur? :wink:


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 02:27 
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je confirme se que je dit plus haut ....

demande a mrc ou meme forum vwvortex

ces juste une moyen de gagner un peut plus de boost pour pas beaucoup d'€

avec une gestion tu fait le meme resultat d'une C ou autre qu'un K ou J


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 03:53 
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fais une gestion avec une N75 donnée, passe ensuite la voiture au banc avec les différentes N75 et t'auras un résultat différent, je l'ai fait et ça donne pas les mêmes Pmax.

Je l'ai fait chez Crubilé Sport et avec mon banc embarqué.

ça montre bien que la N75 influe.

En ce qui me concerne je ne crois pas ce que disent certains préparateurs sans vérifier par moi-même. :merci:


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 04:11 
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ba ecoute normal que lorsque tu change la N75 apres une gestion faite tu voie des differences...

lors d'une reprog on modifie la map75

maintenant une reprog fait avec une N75K-J on peut tres bien arriver au meme resultat avec une C :)

suffit de savoir toucher cette map au niveau de la reprog :)


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 04:31 
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Ah oui là on est d'accord.

:wink:

je pensais que tu disais que la N75 quel que soit le modèle ne changeait pas la Pmax. :wink:


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MessagePosté: 23 Jan 2011, 14:02 
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je m'etais mal exprimer :)


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MessagePosté: 02 Fév 2011, 01:25 
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Et dire qu'il suffirait de démonter les différentes N75 pour savoir exactement comment elles sont foutus et donc d'en déduire leur perfs!
je pense qu'il ne doit pas il y avoir énormément de différence entres elles si ce n'est le ressort (si il y en a un) et les ⌀ différents orifices et éventuellement la force de l'électroaimant.


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MessagePosté: 02 Mar 2011, 09:10 
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Vu leur prix moi je les démonterai pas!


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MessagePosté: 04 Mar 2011, 22:07 
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Comme je le disais sur le topic temporaire j'ai remplacé ma n75C par une J neuve et waaaouuu!
Avant tout est ce normal que lorsque je soufflais assez fort entre dans les deux orifices qui sont censése être bouchées de l'air réussissait un peu à passer (vraiment un peu).
La différence est en tout cas flagrente entre 2000 et 3000 tr, ce n'est plus la même voiture mais je note un peu moins de couple sous les 2000 par rapport à la C. Je conseil tout même de mettre une dump forge après ca, celle en plastique ne résistera pas longtemps.
Voilou..prochaine étape débitmètre ATP et yacco galaxie 15W50 pour remplacer cette flotte de vx1000 :)


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