Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Déc 2010, 23:46 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Salut à tous, je possède un ampli alpine Mrp-T220 - V-Power - 2x90w - 250w Mono - Ampli De Puissance 2/1 Canaux.

Je voudrais savoir quelle puissance serait la plus judicieuse à prendre pour un sub que je souhaiterais acheter :idea: , et si une marque serait plus recommandée qu'une autre :idea: .

Le sub ira dans un caisson qui se logera partie gauche du coffre (à la place de la boîte à pharmacie).

Merci d'avance pour vos réponses les connaisseurs !

:wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 22:24 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
Je déterre un peux,
Personnellement je suis dans le même cas que toi car je compte aussi réalisé un caisson dans l'aile gauche. Mais choisir un subwoofer ne dépend pas forcement de la puissance qu'il délivre mais plutôt ce dont tu recherche ces a dire si tu es plus accès musicale, basse lourd ou basse seche.
Après si tu veux moi je vais m'orienter vers un de ceux là en 250w rms +/- faut dire en 20/25 cm il y en pas des masses:
_ Polk Audio 20cm
_ Hertz ES 200
_ Hertz ES 250
_Focal 25A1

Ensuite cela dépend aussi de ton budget. N'oublie pas l'encastrement du subwoofer et le volume pour faire jouer l'enceinte dans de bonne condition car on limiter dans l'aile.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 22:50 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
Messages: 1735
Localisation: Oupsssss
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
A votre place je chercherais déjà a calculer le litrage de votre caisson et choisir le sub avec cette info car tous se qui vas faire le son de bonne qualité vien du travail sur caisson . Par contre sur se donner je dirais Hertz sans hésiter , polk audio a proscrire ( enfin pour ma part , très mauvaise expérience avec cette marque ) .


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 22:57 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 17 Sep 2007, 22:25
Messages: 1534
Localisation: Pays basque
Région: 64

Golf IV 1.4 16v
Sport + de Nov 2001
Le 20 cm alors ( 16 litres) , car le 25 cm a besoin de 54 litres.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Jan 2011, 23:01 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
Messages: 1735
Localisation: Oupsssss
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
Oui mais sa reste des moyenne car tous ne fonctionne pas au même laitage il me semble . J'ai déjà vue des 30cm fonctionner dans le même litrage que certains 38cm. D' ailleurs le hertz en 20 fonctionne avec 20L en bass reflex !!!


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 14:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
J'ai fait un petit calcule ce matin pour déterminer avec le plus de précision possible mon volume a l'aide de mon programme de DAO (autocad) et de mes dimension.

-=: Voici le schéma 2D du caisson :=-

Image

Le 1ère parti du caisson, dans l'aile, sera réalisé en fibre de verre et mdf pour optimisé au maximum l'espace disponible
en gardant toujours des espace de sécurité pour que le feux, les câbles et la ceinture soit accessible très facilement.
L'autre parti sera en full mdf. Le tout une fois assemblé sera recouvert de fibre (intérieur comme extérieur) pour rigidifier au
maximum le caisson le mdf utilisé sera soit du 10mm soit du 12mm a voir. Donc le volume totale fait +/- 21.6 litres.

:!: On peu voir sur le schéma que le sub de 25 sera plus difficile a placer donc attention a l'encombrement.
:!: Aussi un caisson basse reflex sera pas facile n'ont plus a réaliser dû sont évent.

* Moi je vais opter pour un caisson clos et le sub sera celui-ci, le tout tournera avec un ampli caliber ca 510 pro série.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 16:11 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
Messages: 1735
Localisation: Oupsssss
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
choix judicieux se sub fonctionne bien .... par contre je mettrais un bemole sur le choix de l ampli car la marque caliber c est bon pour les voiture de .......


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 16:36 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 25 Juin 2010, 20:31
Messages: 33
Localisation: Tournai
Région: Belgique

Golf IV TDI 115
Confort de Aoû 2000
Ces un ampli que j'ai depuis 2 ans et j'en suis plus que satisfait ces n'est pas un Caliber entrée de gamme regarde ici


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 16:38 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 07 Mai 2008, 18:17
Messages: 1735
Localisation: Oupsssss
Région: 34

Autre VAG Autre
Autre de Avr 2010
desoler mais moi je ne vois pas cette marque comme une vrai marque de hifi mobile . Apres chacun c est gout


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 19:53 
Avatar de l’utilisateur
Membre Addicted
Membre Addicted

Inscription: 20 Juil 2010, 18:19
Messages: 4222
Localisation: Au pays du siège chauffant position 3 ...
Région: 60

Golf IV TDI 115
Highline de Mai 2000
Mon choix, pour ma part, s'est orienté vers un sub focal 25A1, très satisfait du rendu même si quelques ajustements snt à prévoir !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.267s | 20 Queries | GZIP : Off ]