Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Mai 2024, 03:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ralenti 1.6sr 1400tr a chaud
MessagePosté: 13 Fév 2011, 17:09 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Bonjour le forum,

Grace à vous j’ai pu bricoler sur la golf de ma femme, mais j’ai toujours un souci.

Au départ ralentie trop bas, et calage au arrêt (stop ou feu rouge) de temps en temps, mais de plus en plus souvent.

J’ai donc fait un nettoyage du papillon, comme vu très souvent ici ou ailleurs.

Nettoyage OK, mais ralentie a chaud trop élevé (entre 1200 et 1400 tr)
Un tour sur le forum, je vois calibrage, donc je fais calibrage avec VAG-Com (j’ai du mettre 3jours car j’ai jamais utilisé ce prog avant).
Calibrage OK, mais toujours pareil, regarde de plus prêts et vois le tuyau d’air percer comme sur le poste de couscous (numéro 50121), je commande et change, toujours pareil.

Je regarde a nouveau sur le forum, je vois qu’on parle de sonde de température a débranché pour faire un test a chaud, ce que je fais, mais toujours pareil.

Donc je suis dans l’impasse, si j’ai un test à faire avec VAG-Com dite le moi je post le résultat, si j’ai un autre test à faire idem, dites moi. Et surtout si quelqu’un a la solution je prends.

Merci d’avance a tous
Bignou77


Grace au forum j’ai activé la fermeture à 15Km/H
Grace au forum j’ai pu refaire les soudures du circuit de la porte conducteur (qui ce ré-ouvré a chaque fermeture automatique bouton ou vitesse)
C’est peut très rien pour vous, mais pour moi c’est trop Top, même si cela fait 7 ans que nous avons la voiture.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

tu peut controller ta sonde avec vagcom, pour cela tu fais chauffer le vehicule, puis tu va dans 01 Engine, puis mesure block, groupe 1 champ 4( sur tdi, peut etre different pour toi): Coolant T° tu notes la valeur, puis tu debranche la sonde et tu retourne voir, les valeurs doivent etre differentes car lorsque tu debranche la sonde tu simule l' etat froid du vehicule...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Edit: doublon


Dernière édition par Guedin le 13 Fév 2011, 19:04, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Fév 2011, 18:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Slt Guedin,

je regarde ca demain et je reviens ici même, mais a chaud quand je débranche cela ne fait rien (je contrôle quand même avec VAG-Com pour etre sur.
merci

Bignou77


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 18:56 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Petit souci avec mon vag-com, ou plutot avec le win de virtual pc, donc il faut que je reinstall winxp et vag.
je reviens des que j'ai fait le test.
Bye
Bignou77


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 20:24 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Bonsoir a tous,
Bonsoir Guedin,

problème matériel régler pour le PC, donc j'ai fait le test que tu ma dit de faire Guedin
et rien ne change, la température reste a 68°

déjà pour être sur qu'on parle de la même sonde moi je parle de celle-ci (en bleu)
Image

et pour VAG
Image

en même temps j'ai fait un test, le résultat :

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1J - VW G/J/B Mk4
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,22,35,46,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 06A 906 019 BQ
Component: 1.6l 2V/R4 SIMOS HS3120
Coding: 00031
Shop #: WSC 01317
2 Faults Found:
00533 - Idle Speed Regulation
19-00 - Lower Limit
00522 - Engine Coolant Temperature Sensor (G62)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 907 379 P
Component: ABS 20 IE CAN 0001
Coding: 03504
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

Address 08 -------------------------------------------------------
Controller: 3B1 907 044 C
Component: CLIMATRONIC C 0.5.0
Coding: 01000
Shop #: WSC 01317
No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 17 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 920 821 AX
Component: KOMBI+WEGFAHRS. BOO V28
Coding: 00143
Shop #: WSC 05651
Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0Y1900716
1 Fault Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2)
30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent

Address 19 -------------------------------------------------------
Controller: 6N0 909 901
Component: Gateway K<->CAN 0001
Coding: 00006
Shop #: WSC 00000
No fault code found.

Address 46 -------------------------------------------------------
Controller: 1J0 959 799 AH
Component: 4E Zentral-SG Komf. 0001
Coding: 04097
Shop #: WSC 01317
1 Fault Found:
00928 - Locking Module for Central Locking: Front Driver Side (F220)
27-10 - Implausible Signal - Intermittent

End -------------------------------------------------------



Si quelqu'un peu m'éclairer sur mes défauts et comment les remettre a zéro car je ne sais pas.

Voilou donc pour moi, attend vos précieux conseil ou piste, ou quoique ce soit qui peu m'aider.

Bignou77


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 21:35 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 30 Juil 2007, 22:03
Messages: 3275
Localisation: Collé dans mon Recaro
Région: 88

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Aoû 2001
Salut,

bizzard que les temperatures soient les memes sonde branchée ou pas, tu peut peut etre essayé d' apporter une nouvelle masse en fil volant sur la sonde (masse=fil brun), j' ai deja le cas d' une mauvaise masse sur cette sonde...

pour effacer les codes defauts tu va manuellement (sans passer par l' autoscan mais en utilisant "select") dans le module concerné (exemple Select 01 Engine, Select 17 Instruments, etc...) et tu clic "clear code"...

pour tes defauts G2/G62, ceux ci sont sans doute apparus lorsque tu as debranché la sonde, il faudrait effacer les codes defauts, puis rescanner a nouveau pour voir si il reviennent, en revanche tu as apparement un probleme de regulateur de ralentit si je ne me trompe pas (Idle Speed Regulation) mais je n' y connais pas grand chose en moteur essence, attends d' autres avis...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2011, 23:26 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 24 Jan 2010, 17:21
Messages: 2811
Région: 60

Golf IV TDI 130
Match II de Nov 2003
Concernant le "Idle speed regulation" peut-être que cela peut t'aider:

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00533

Ils disent que ça peut être lié à:

Citation:
Possible Causes

* Air Leak between Mass Air Flow (MAF) Sensor and Engine
* Injector(s) faulty
* Fuel Pressure Regulator faulty
* Throttle Body faulty
* Intake Air Filter dirty


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2011, 18:57 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Bonsoir,

merci Guedin et dawazou

je regarderais ca probablement samedi maintenant

je testerais la masse sur la prise sonde et refaire un calibrage du papillon.
le filtre a air est neuf, par contre si quelqu'un sais comment je peu vérifier / tester la vanne EGR et les injecteur je prend.

encore merci a tous.
Bignou77


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2011, 08:02 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 20 Nov 2008, 10:04
Messages: 114
Localisation: sevran
Région: 93

Golf IV 1.6
Confort de Avr 1999
sauf erreur de ma part il n'y a pas de vanne egr sur une 1.6sr


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2011, 18:23 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Merci de l'info Potie


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2011, 13:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Bonjour a tous,

je reviens car je suis toujours dans le même cas, a savoir a froid RAS, mais a chaud ralentie a 1200/1400 tr, et du coup quand on lâche l'accélérateur en roulent (frein moteur) on a un a-coup très désagréable.

J'ai tenter la masse de la sonde de temps, mais rien n'y fait, d'ailleurs pourquoi en débranchant j'ai toujours la valeur dans VAG-COM ? (il n'y en a pas une autre de sonde qui ce promène ?)

j'ai re démonter le boitier papillon, RAS, j'ai même démonter le cache plastique qui donne accès au pignon du petit moteur electrique, et la aussi RAS.

par contre sur la durite d'alimentation en air a quoi sert le petit tuyau qui aspire (la durite dont je parle est en dessous l'embout qui va sur le remplissage d'huile)

Image


car quand le le débranche et bouche l'aspiration le ralentie descend aussi tôt a la bonne vitesse.


Merci d'avance de votre aide, je commence a craquer (et ma femme aussi, c'est ca voiture a l'origine quand même)

Bignou77


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2011, 18:37 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 18 Nov 2010, 20:13
Messages: 93
Localisation: wavre
Région: Belgique

Golf IV TDI 110
Basis de Jan 1999
salut a toi

ce tuyaux dois surement t'amener de l'air quand tu le débranche et donc faire baisser ton ralenti j'avais ca sur mon honda sauf que la comme le ralenti était bon, elle se coupais presque...

Moi a ta place je changerais ta sonde de t° ca ne coute pas très chère et ces facile a changer ;)

après ca tu vois : tu a vérifié tes bougies ton câblages de bougies? on ne sais jamais... regarde toujours dans ta boite a air si tu n'a pas qqch qui bouche dans le tuyaux d'arrivée et celui qui pars vers ton papillon.

et quand tu a nettoyé ton papillon il se referme correctement?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2011, 20:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Bonsoir,

merci Quentin pour ton aide.

les bougies sont neuve, les câbles on l'air OK.

pour la boite a papillon ca ce ferme correctement, mais il reste un petit jour en haut et en bas que je dirais de normal.

pour la sonde tu parle bien de la petite sonde sur une durite non loin du la boite a papillon ? si c'est bien de celle-ci que tu parle avec VAG-Com brancher ou pas voiture chaude j'ai toujours la même température (ou voiture froide également), donc si il s'agit d'une autre sonde dit le moi car je ne sais pas.


Sinon car je ne sais pas si on c'est compris a 100% pour mon histoire de tuyaux.
sur la photos plus haut il y a une petite durite qui ce branche la ou j'ai fait une flèche, ce tuyau aspire, l'air est aspirer dans le sens piquage de la photo vers le moteur, et quand le bouche cela là mon ralentie est OK.

Voila je regarde pour remplacer ma sonde, de toute façon j'avais déjà dans l'idée de le faire pour supprimer une cause possible, mais sans conviction.

encore merci
bignou77


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2011, 06:47 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2007, 10:52
Messages: 45
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
:up:
Je me permet de relancer le sujet, vu que je me situe dans la même problématique que biganou.
Est ce que le fait d'avoir débrancher cette durite, il n'y a pas eu de problèmes de variations de ralentie depuis le temps?
Car si la débrancher est la solution, je vais m'empresser de la déconnecter ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2011, 10:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Salut Surfeur33,

pour corriger le problème j'ai boucher la petite durite qui est en dessous de la grosse d’admission d'air, et le ralentie était OK, mais la voiture avais un peu moins de patate.

et finalement j'ai remplacer uniquement la sonde de température (bleu ou verte suivant les modèles) et déboucher la fameuse durite, et tous est rentrer dans l'ordre, regime moteur et accélération, bref tous nickel.

je te souhaite le même problème, car je ne me souviens plus du tarif, mais pas chère du tous, et moins de 60 secondes pour rempalcer la piece.

bye et bonne route.


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2011, 14:59 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2007, 10:52
Messages: 45
Localisation: Bordeaux
Région: 33

Golf IV 1.6
Basis de Déc 1998
Bignou merci d'avoir répondu rapidement :merci:
Pour ma part j'ai mesuré ce matin la sonde à proprement dite et à priori RAS de son côté.
:arrow: 78° branchée
:arrow: 50° débranchée

Il est vrai que la durite d’admission est également percée au niveau du reniflard et à un autre endroit , ce qui peut faire varier le ralenti, malgrès que je l'ai colmaté avec de l'adhésif dans l'attente d'en commander une autre.
Mais au final je pense que pour moi cette variation viendrai de la sonde lambda, vu que le default ressort à chaque scan :idea:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Juin 2011, 17:48 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
pour moi aucun défaut de noter sur la sonde lambda.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Aoû 2011, 17:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 06 Fév 2011, 13:38
Messages: 13
Localisation: courlon
Région: 89

Golf IV 1.6
Confort de Déc 1999
Salut a tous,

juste pour relancer je ne suis pas sur de l'avoir fait, après remplacement de la sonde de température (sur la durite) plus aucun souci, régime normale, accélération normal.

@ bientôt
Bignou77


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.233s | 19 Queries | GZIP : Off ]