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MessagePosté: 06 Mar 2011, 09:41 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Salut à tous,

J'ai parcouru le forum et j'ai rien trouvé sur la manip pour remplacer la jauge à huile.
ref: 038 103 663

En effet la mienne c'est cassé net comme du verre. Comment la change t-on car je me retrouve avec un bout comme serti et cannelé.

Je vous ferais des photos.

Donc si quelqu'un a des explications sur le montage. :hello:


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MessagePosté: 07 Mar 2011, 18:33 
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Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Y a qu'à tirer !


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MessagePosté: 08 Mar 2011, 19:02 
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Golf IV TDI 150
Sport + de Déc 2012
Je confirme, tu tires sur la partie restante en faisant attention de ne pas faire tomber de morceaux dans le carter, et tu remplace par la neuve...


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MessagePosté: 12 Mar 2011, 20:28 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Ok merci, je confirme rien de compliqué. juste a clipper dans le bon sens (en suivant le trou sur le cache moteur)


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MessagePosté: 30 Jan 2012, 23:52 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mar 1998
pour info, je dois changer mon puy de jauge qui a cassé, il faut vidanger, vider l'huile avant ?
Merci


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 00:56 
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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
bon pour ma part j'ai aussi casser ma jauge :( il a une partie dans le trou et l'autre dans ma main, comment je fais pour faire sortir la partit casser ? après il suffit de remplacer par la ref indiquer en haut ?


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 08:36 
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Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
Pour ma part je n'ai pas fais de vidange, mais prenez des precaution pour pas que des petits bouts de plastique tombent dans le puit.
Pour la partie casser qui reste, tu met un bouchon (chiffon ou autre) dans l'orifice et ensuite avec une pince tu tire le plastique restant ou tu le decoupe.


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 09:07 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
Une pince ? Mais le bout casser orange est contre la paroie du trou


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 09:26 
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Bora TDI 100
Pacific de Déc 2003
ah oui...il est cassé net, au ras du bloc moteur :?2: ....essayer de boucher le trou avec un petit bout de chiffon et casser le morceau de plastique de la jauge avec un petit tournevis pour pouvoir l'attraper :idea:

si ca peut aider:

Image

-11: 06D 103 634 E
-12: 038 103 663
-13: 038 115 611 B
-14: fait partit de 11

_________________
le language SMS, ça pique trop les yeux .....

A LIRE


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 09:36 
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Golf IV TDI 115
Confort de Fév 2000
oui le bout qui reste est à l'exterieure donc si tu bouche l'interieure avec un chiffon tu risque rien


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MessagePosté: 31 Jan 2012, 09:49 
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Ancien Membre

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Golf IV TDI 110
Confort de Juin 1999
faut que je voit parce que quand je prend le jaugeur bas tout le tube me suis :ptdr: mais un bout est bloquer dedans


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MessagePosté: 01 Fév 2012, 10:26 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mar 1998
pour ma part, je suis passé donc chez VW hier, et avec chance, il avait en stock la partie 11 : entonnoir. (4€)
Donc je n'ai plus qu'à regardé prochainement pour changer cela.
Pour ma part, cela avait cassé en petits bouts en haut de l'entonnoir et pas en bas.
La concession m'a indiqué que très souvent cet entonnoir cassait en bas, qui provoquait de petite fuite d'huile du coup.

A voir maintenir pour extraire l'ancien et remettre le nouveau si çà sera évident : la voiture est pas toute jeune :)
Je vous raconterai cela.

Et normalement pas besoin de vidanger ou quoi que ce soit pour démonter cela, le carter d'huile étant en dessous je ne devrai pas avoir d'huile qui ressort en enlevant l'entonnoir : c'est ce qui m'inquiétait le plus.


Dernière édition par lorenz0544 le 01 Fév 2012, 14:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Fév 2012, 11:47 
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Golfiste Curieux
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Golf IV TDI 115
Basis de Fév 2000
J'ai eu le tour aussi

Moi j'ai retrouvé des morceaux de plastique orange collé sur la crépine de la pompe à huile cyp


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 20:08 
Golfiste Timide
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Golf IV TDI 115
Highline de Fév 2001
Moi la mienne a cassé aussi, j'ai eu un tout petit bout dans le moteur sa a pas dérangé le moteur. Je roule comme sa, je le change demain.


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MessagePosté: 19 Fév 2012, 22:47 
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Golf IV TDI 115
GTI de Jan 2000
lorenz0544 a écrit:
pour ma part, je suis passé donc chez VW hier, et avec chance, il avait en stock la partie 11 : entonnoir. (4€)
Donc je n'ai plus qu'à regardé prochainement pour changer cela.
Pour ma part, cela avait cassé en petits bouts en haut de l'entonnoir et pas en bas.
La concession m'a indiqué que très souvent cet entonnoir cassait en bas, qui provoquait de petite fuite d'huile du coup.


Même problème pour moi la semaine dernière, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce problème est très très courant, j'ai appelé dans une grande casse auto de la région, le gars m'a dit: "ah bah non, les guides de jauges, ils sont tous cassé, j'e n'en n'ai pas !", par chance la concession en avait également un en stock et pour 4€, c'été même pas la peine d'aller voir en casse.

Je pense qu'il faut faire très attention lorsque l'on démonte et remet en place le cache moteur (avec les logos VW et TDI) si on ne fait pas attention ça force sur le guide de la jauge.
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment le guide tiens réellement en position, maintenant qu'il est neuf, si j'engage ma jauge entièrement dedans, quand je tire sur la jauge, c'est l'ensemble guide + jauge qui à tendance à me venir dans les mains. Peut être que mon guide n'est pas bien mis en place :?2:


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MessagePosté: 20 Fév 2012, 09:52 
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moi j'ai pas encore changé la mienne, par contre le vendeur VW m'a conseillé de mettre une pointe de colle forte au bout de l'entonnoir, pour être certain que le guide ne parte pas à chaque contrôle de niveau d'huile.


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MessagePosté: 22 Fév 2012, 14:17 
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même problème entonnoir cassé. pas bon la mécanique par -15°C !!


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MessagePosté: 26 Fév 2012, 22:18 
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Golf IV 1.6 16v
Basis de Mar 1998
Voila, ce weekend j'ai changé la partie entonnoir de me jauge d'huile qui avait cassée en haut.

J'ai réussi avec un peu d'huile de coude et des vas et viens multiples à retirer le bas de cet entonnoir qui avec les années était bien fixé.
J'ai du prendre une pince et un tournevis pour casser complètement le bas de l'entonnoir pour l'enlever : aïe aïe quelques morceaux (des petits) de plastique sont tombés dans le carter d'huile, je pense que je ressortirai cela à la prochaine vidange.
+


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MessagePosté: 29 Fév 2012, 22:14 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
lorenz0544 a écrit:
moi j'ai pas encore changé la mienne, par contre le vendeur VW m'a conseillé de mettre une pointe de colle forte au bout de l'entonnoir, pour être certain que le guide ne parte pas à chaque contrôle de niveau d'huile.


j ai se probleme... super dure a enlever la jauge de l entonoir :grrr:


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MessagePosté: 14 Aoû 2012, 07:04 
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Golf IV TDI 110
GTI de Mai 1999
Bonjour.

Cela m'est arrivé.

Vous pouvez:
Replacer sommairement la jauge cassée pour mesurer sa longueur exacte.
Nettoyer les débris encore en place sur le tube n°11 de la vue plus haut.
Couper la partie basse (cassée) du tube de jauge pour avoir une terminaison nette.
Tailler un bout de durits dont la longueur va permettre d’emmancher la piece n°11 et la partie restante du tube de jauge, attention en respectant strictement la longueur que vous avez mesurée.
Placer un collier sur le tube n°11 et un autre sur le tube de jauge.
Vous avez maintenant une jauge qui admet les vibrations et autre manipulations sans casser.
Mon montage ne fait pas vibrer le tube quand le moteur tourne.
Je répète, en respectant la cote que vous avez mesurée, sinon l'indication du niveau d'huile va être fausse.
je n'ai aucun problème depuis des lustres.

Bonne continuation.


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 12:59 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Région: 93

Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
Gabuzago a écrit:
Bonjour.

Cela m'est arrivé.

Vous pouvez:
Replacer sommairement la jauge cassée pour mesurer sa longueur exacte.
Nettoyer les débris encore en place sur le tube n°11 de la vue plus haut.
Couper la partie basse (cassée) du tube de jauge pour avoir une terminaison nette.
Tailler un bout de durits dont la longueur va permettre d’emmancher la piece n°11 et la partie restante du tube de jauge, attention en respectant strictement la longueur que vous avez mesurée.
Placer un collier sur le tube n°11 et un autre sur le tube de jauge.
Vous avez maintenant une jauge qui admet les vibrations et autre manipulations sans casser.
Mon montage ne fait pas vibrer le tube quand le moteur tourne.
Je répète, en respectant la cote que vous avez mesurée, sinon l'indication du niveau d'huile va être fausse.
je n'ai aucun problème depuis des lustres.

Bonne continuation.


Je viens d'avoir le probleme en voulant faire mes niveaux avant de partir en vacance. Le guide jauge resté collé à la jauge. Il s'est cassé du bas. Je vais aller faire un tour chez vw voir si ils ont ça en stock.


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MessagePosté: 20 Aoû 2012, 18:43 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Moi il avait en stock, mais quan t y remonte elle me tien plus a la base j ai mit un colson perso


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MessagePosté: 21 Aoû 2012, 14:48 
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Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 150
Sport + de Juil 2001
betaben38 a écrit:
Moi il avait en stock, mais quan t y remonte elle me tien plus a la base j ai mit un colson perso


Comment c'est tenu d'origine?


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MessagePosté: 22 Aoû 2012, 03:15 
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Golfiste Fidèle
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Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Collé je pense.


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MessagePosté: 13 Jan 2013, 13:42 
Golfiste Curieux
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Messages: 155
Région: 83

Golf IV TDI 115
Pack de Sep 2000
Je viens d'avoir le même problème à cause du cache moteur non fixé comme il faut,elle c'est cassé à la moitié par contre!

Faut il démonter des pièces moteur pour avoir accès facilement au bas de la jauge?

Car j'ai du mal à voir comment c'est clipsé, si quelqu'un à des photos se serai cool.

Là j'ai fait une réparation provisoire en manchonnant avec un réducteur en cuivre 14- 16 mais du coup ma tirette de jauge va etre faussés pour le niveau en plus je l'ai collée avec de l'araldite mais pas sur que ça tienne.
Doit on tirer en hauteur faire des va et viens en risquant de la casser net,j'attends vos conseils merci.


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