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MessagePosté: 13 Mar 2011, 14:06 
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Inscription: 13 Mar 2011, 11:32
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Région: 59

Golf IV TDI 130
Pacific de Juil 2003
Bonjour à tous,

J'ai quelques problèmes sur ma golf qui pourraient avoir la même origine. En effet, j'ai des accélérations irrégulières, surtout en seconde, ma conso a sensiblement augmenté, de 0,5 à 1L/100km par rapport à quelques mois avant. Lorsque j'accélère à bas régime la voiture fume et je pense avoir une perte de puissance.
Lors de ma dernière visite au garage (courroie de distribution, pompe à eau, entretien, etc.) nous nous sommes aperçus que lors d'accélérations la durite de suralimentation, si c'est comme ça qu'elle s'appelle (entre la vanne EGR et l'intercooler) se déclipsait au niveau de la vanne EGR, elle ne sort pas de beaucoup mais on m'a dit que mes problèmes pouvaient venir de cette perte d'air. C'est apparemment dû aux ergots (métalliques) qui seraient usés. On m'a conseillé aussi de changer la partie plus basse, une sorte de petit tube sur la partie haute de l'intercooler.

J'aimerais avoir un avis autre que celui d'un garagiste, certes cette durite est à changer mais va t-elle solutionner mes problèmes et combien cela coute t-il (pièces + main d'oeuvre)?. Car je ne veux pas changer des pièces pour le plaisir : je suis étudiant et ma dernière visite au garage m'a couté près de 700€...

Si besoin je peux vous joindre des photos.

J'attends vos réponses avec impatience!


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 19:57 
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Inscription: 23 Jan 2011, 15:24
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut,

Ben sa tombe bien pour toi j'ai eu exactement le même problème que toi concernant la durite qui se clipse sur la vanne egr.
J'ai aussi eu une perte de puissance ainsi que de la fumée lorsque j'accélère et en ouvrant le capot j'ai remarqué que cette durite ce d éclipsé car les dent d'accroche était usée.

Du coup je l'ai commandé chez VW prix 48 euros je la reçois demain normalement je te tiendrai au courant !!

Pour le montage je pense le faire moi mm sa ne demande pas un grand savoir juste a retiré 2 clipse !!

Voila j'espère que sa t'aidera je pense que t'aura juste cette durite a changer !!


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MessagePosté: 13 Mar 2011, 20:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
de quel durite vous parlez exactement car il y a une grosse durite qui est sur l'egr je sais pas si c'est celle dont vous parlez enfin bref moi la mienne on dirait qu'il ya du jeu elle n'est pas clipsé a fond c'est normal sa ou pas ?


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 11:03 
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Inscription: 23 Jan 2011, 15:24
Messages: 28
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Région: 94

Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Salut gringos,

Oui on parle de la grosse durite qui se clipse sur la vanne egr, au début j'avais aussi un petit jeu jusqu'au jour au elle se déboité et la j'ai eu un manque de puissance en ville ainsi que de la fumée à l'accélération.


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 22:29 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Jan 2011, 23:28
Messages: 51
Localisation: tout en haut xd
Région: 59

Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
ok merci de l'info ;) sa sera a surveiller avec le temps.


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MessagePosté: 19 Mar 2011, 23:09 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 01 Jan 2011, 23:28
Messages: 51
Localisation: tout en haut xd
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Golf IV TDI 130
Edition de Fév 2003
est ce que vous sa vez comment s'appelle cette durite ? et la reference ? svp je pense la changer plutot que prevu en fait. elle coute 48 e ces sa?


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MessagePosté: 24 Mar 2011, 19:49 
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Inscription: 13 Mar 2011, 11:32
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Région: 59

Golf IV TDI 130
Pacific de Juil 2003
Bonjour,

Je rentre aujourd'hui même de chez VW. Ils m'ont remplacé la durite dont nous parlons, à savoir la durite de suralimentation supérieure qui coûte 40€HT. Je n'ai pas vraiment pu constater une amélioration car je n'ai fait que quelques km de ville pour la ramener mais je n'ai plus le bruit sourd de perte d'air à l'accélération.
Par contre je trouve que la durite bouge encore un peu au niveau de la vanne EGR mais légèrement. Doit-elle être vraiment fixe ou est-ce normal d'avoir encore un petit jeu? Sinon que faire pour y remédier? Support EGR usé? à changer?
Sinon VW m'a aussi indiqué que le flexible de pression était à changer mais il n'y avait pas de mécano et je n'arrive pas à l'identifier : ref 1J0145834T et qui coûte environ 30€. Est-ce celui qui sort de la partie supérieure de l'intercooler?


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MessagePosté: 24 Mar 2011, 19:53 
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Inscription: 13 Mar 2011, 11:32
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Région: 59

Golf IV TDI 130
Pacific de Juil 2003
J'allais oublier, comment le remplacement de la durite c'est passé pour toi "golfIVmotion"?


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MessagePosté: 24 Mar 2011, 21:30 
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Localisation: creteil
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Golf IV TDI 130
Match II de Juil 2003
Oui je l'ai changé, il y' a 2 collier clipsé a retiré de chaque extrémité ainsi qu'un collier en caoutchouc (qui maintien les câble ki passe o dessus ) malgré avoir retiré les clipse la durite reste bien attaché d'un coté donc bien la faire tourné pr la retiré.

Mes améliorations : - Récupération de la puissance dans les 1er rapports
- j'ai plus de bruit de soufflerie
- et plus de fumée


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 17:04 
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Inscription: 13 Mar 2011, 11:32
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Golf IV TDI 130
Pacific de Juil 2003
Bon maintenant c'est confirmé, c'est la partie dans laquelle se clipse la durite (vanne EGR) qui est usée...
Je pense la changer moi-même, est-ce compliqué? car je vais me faire assomer chez VW!
et est ce que quelqu'un sait ce qu'est le "flexible de pression", VW m'a indiqué de la changer pour ma prochaine visite.
Merci de m'aider.


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MessagePosté: 15 Avr 2011, 18:44 
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Inscription: 16 Fév 2011, 21:57
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Région: 33

Golf IV TDI 100
Edition de Juil 2001
bonjour a tous,

j ai sensiblement le meme probleme :
-Perte de puissance dans les premiers rapports (nottament en seconde)
- bruit de souflerie
-Jeu de la fameuse durite au niveau de la vanne egr
-Mais pas de fumée ( je suppose que mon pot en absorbe pas mal)

D ailleurs j ai une petite thése a ce sujet et j aimerais avoir l avis d un golfiste confirmé.
-Pipe d admission d air, intercooler encrassés a cause du refoulement de gaz d echappement de l EGR> Surpression dans la fameuse durite> Usure des logements sur la vanne egr > deboitement de la durite a la longue> et perte de pression de suralimentation. CORRECT??
en bref,un nettoyage de tout le circuit de suralimentation s imposerait quand on approche des 200 000

en plus d un bon nettoyage du turbo, de la vanne, de l intercooler et des pipes d admission d air, je crois que je vais etre obligé de faire comme vous cad la changer. Mais si c est le corp de la vanne EGR qui est usé ça me fait kié de la changer aussi.

Qq un aurait il une astuce pour eviter le changement de la vanne?

merci d avance


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MessagePosté: 23 Déc 2012, 19:37 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 12:07
Messages: 37
Localisation: puteaux
Région: 92

Golf IV TDI 130
Match de Oct 2002
Salut

J'ai le meme probleme sur ma golf 4 tdi 130cv de 2002, la durite se declipse au niveau d'en haut ( entre le pare prise et la vanne egr )

Donc ma question est de savoir si je peux commence par change le clips ( a t-il un sens ou pas ) comment savoir si ma durite est morte car les ergots on l'air bon et enfin savoir si je vais abime quelque chose si je roule comme ca car jeveins de m'en apercevoir et je suis pas chez moi j'ai 200km a faire pour rentre! !


Merci


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MessagePosté: 23 Déc 2012, 19:39 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 12:07
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Localisation: puteaux
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Golf IV TDI 130
Match de Oct 2002
Salut

J'ai le meme probleme sur ma golf 4 tdi 130cv de 2002, la durite se declipse au niveau d'en haut ( entre le pare prise et la vanne egr )

Donc ma question est de savoir si je peux commence par change le clips ( a t-il un sens ou pas ) comment savoir si ma durite est morte car les ergots on l'air bon et enfin savoir si je vais abime quelque chose si je roule comme ca car jeveins de m'en apercevoir et je suis pas chez moi j'ai 200km a faire pour rentre! !


Merci


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MessagePosté: 24 Déc 2012, 15:42 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 31 Juil 2012, 12:07
Messages: 37
Localisation: puteaux
Région: 92

Golf IV TDI 130
Match de Oct 2002
Je pense avoir trouve pkoi elle se declipse , j'ai l'impression que c'est pas le bon clips j'ai les 2 bouts du meme coter ,est ce que c'est bon ou pas donc j'ai l'ergot qui s'emboite mal ...

Merci


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