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MessagePosté: 16 Jan 2011, 16:04 
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shiftech.fr met ce turbo la pour une préparation sur un tdi 100 => 180cv 420nm ;)


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MessagePosté: 16 Jan 2011, 17:29 
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chvins a écrit:
shiftech.fr met ce turbo la pour une préparation sur un tdi 100 => 180cv 420nm ;)

je dois pas etre loin de ça avec ma reprog actuelle et mon turbo d'origine .. ptet un peu moins de couple je sais pas .... ;) après niveau adaptatiuon de ce turbo faut voir ce qu'il faut faire le collecteyur est different je pense ..


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 10:27 
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Macwars a écrit:
Salut je remonte un peu le topic .. pour recentrer sur le sujet du changement de turbo...

Alorts voila le turbo de ma TDI 130 commence a fatiguer .. j'envisage un upgrade..
plusieurs choix:

un GT1749VB de tdi 150

un hybride GT17/GT20 (GT1752) acheté tout fait ou faire modifié le mien ou encore en faire un sur une base d'un GT1749VB d'okaz que je pourrais ptet acheter...

ou encore ce dont parlais chvins... si tu passes par la tu peux m'en dire plus sur le "comment qu'on fait" pour adapter un turbo de 170ch sur mon ASZ ?


[...]

Tout idée ou suggestion sera la bienvenue !! ;) Merchi les copains !! ;)


salut
alors si tu veux un bon upgrade oriente toi direct ver un gt17/20 ou 1752 mais assure toi bien que c'est la partie complète compresseur du gt20 qui soit monté dessus. et non juste les parties interne du gt 20 remis dans un carter compresseur de gt17.
le turbo du tdi 170 (gt1749vc) , n'a plus rien à voir avec les turbo des 1.9 L TDI, l'arrivé et retour dhuile ne sont pas les meme ainsi que le collecteur échappement et de meme pour la waste gate qui fonctionne duné façon différente.
ce que tu peux faire c'est denvoyer ton turbo dorigine dans une boite spécialisé dans ce genre de prestation et de faire monter un compresseur dun gt20 dessus sa te reviendra beaucoup moins chere. un gt17/20 neuf avoisine les 1000€. tandis que la sa te reviendrai moitié prix.


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 10:37 
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Merci Eben !! a propos du corps de compresseur, je pensais pas qu'il était possible d'avoir la roue de compresseur du GT20 dans un corps de GT1749 ? il faut usiner non ? il exsiste des corps de GT20 avec une sortie plug'n'play donc ? pas besoin de modifier les durites ?


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 12:51 
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autant t'embête et poser un turbo tel quel il sera d'autant plus fiable.


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 14:17 
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syl2041200 a écrit:
autant t'embête et poser un turbo tel quel il sera d'autant plus fiable.

??? pas tout compris !! ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:11 
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bah pour résumer pas d'hybride

certaine aime bien raquer(payer) je disais donc,il vaut mieux un peu s'embêter et poser un turbo tel quel et zappé l'idée de poser un hybride


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MessagePosté: 17 Jan 2011, 20:32 
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Ben travail est le même que ce soit un hybride ou un origine .. au niveau de la pose .. de plus profiter de la rénovation de mon turbo qui en a besoin de toute façon pour qu'il soit transformer en hybride ne me coutera pas forcement bcp plus cher qu'un échange standard ... d'ou mes interrogations. Et beaucoup de monde sont très satisfait de leur hybride donc pourquoi vouloir zappé cette option comme ça ? Tu as eu des soucis avec ce genre de turbo ?


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 09:16 
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j'en ai vu beaucoup casser même avant reprog.

et des carter mal usiner le fournisseur de turbo qui répond plu..

autant poser un vnt20 stock avec une bride ca te reviendra moin cher

un turbo ce'st une roue de compresseur et d'échappement il ne faut pas que se rapporter à la pression final

il faut penser aussi à la capacité de la turbine à évacuer les gaz d'échappement..


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 11:21 
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sauf que toublies de preciser qun gt20 ne se pose pas facilement comme sa les doigt dans les nezs car sinon jaurai été le premier à opter pour cette solution. jai des connaissances qui ont poser des gt17/20 et qui ont plus de 100 000 km et ras . après tout dépend avec quel founisseur tu le prends et combien de pretion tu y balance lors de la reprog ce sont les parametres les plus impotant à prendre en compte pou un max de fiabilité.
si tu poses genre une roue de 56mm sur un axe de gt17 c'est clere que sa ne fera pa long feu. une roue de 52mm serai plus judicieux ;). et puis ce n'est pas la peine de balancer 2.00b de pretion, car le débit sera beaucoup plus important a meme valeur qun gt1749vb soit 1.6b-1.65b en stab.


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MessagePosté: 18 Jan 2011, 13:19 
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MErci les gars bon la roue de 52 (compresseur de GT 20) sur la turbine d'origine me semble sympa .. et fiable rezte a trouver un bon fournisseur quoi !! .
les corps de compresseurs de GT20 il en existe des OEM compatibles avec la sortie durite des DES GT1749VA (ouB) ? plug'n play quoi ? ou c'est toujours un corps de 1749 réusiné pour acccepter la plus grosse roue ?


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 13:17 
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non non Macwars la partie compresseur sera différente du gt1749vb, le carter compresseur sera beaucoup plus gros que celui du gt1749vb ;). il te faudra revoir la conexion avec le circuit de sural . surtout ne pas prendre la version si elle existe dune roue de 52 dans un gt1749va ou vb reusiné les perf seront moins bonnes.


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MessagePosté: 19 Jan 2011, 15:16 
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oui oui je me doute bien que se sera plus gros ;) mais c au niveau de la durite il faudra modifier quoi .. humm je me demande si je ne vais pas plutot prendre celui de 150 ce sera plus discret ... sinon oui il faudra jouer de la durite silicone et du tube pour refaire une tuyauterie quoi ..
je verrais les tarifs qu'on m'annonce !!! MErci de tes infos en tout cas !


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 06:24 
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Macwars a écrit:
oui oui je me doute bien que se sera plus gros ;) mais c au niveau de la durite il faudra modifier quoi .. humm je me demande si je ne vais pas plutot prendre celui de 150 ce sera plus discret ... sinon oui il faudra jouer de la durite silicone et du tube pour refaire une tuyauterie quoi ..
je verrais les tarifs qu'on m'annonce !!! MErci de tes infos en tout cas !


y a pas de quoi ;). ben taura la durite du coté compresseur a revoir c'est tout pour la pose du gt17/20 le reste se monte en lieu et place comme a lorigine. si tu prend le vb taura juste la durite orange a acheter pour la connexion. jai poser un vb sur le mien et c'est vrai que comparé au va i a déja une petite différence sensation de poussé plus longue en revanche je navai pa changé mon échangeur , javais gardé celui dorigine. avec un plus gros sa aurait été meilleur :twisted: . si tu optes pour le gt17/20 je serai tenté de dire quil sera impératif de poser un échangeur plus gros car les temperatures dadmission risque detre plus élévé et de décatalysé aussi . mais les perf seront la :twisted:


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 10:53 
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la logique même

moi je redis pas de turbo hybride quand on commence un prépa il faut s'attendre à faire des modifications/adaptations.

il faut prendre le temsp de faire son montage les raccourcis apporte jamais rien de bon


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MessagePosté: 20 Jan 2011, 11:12 
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La sortie du VB n'est elle pas la même que le VA ? je viens de comparer 2 photos on dirait que c pareil .. la durite rouge de mon 130 devrait se connecter dessus je pense ? non ? ouaip pour le cas de l'hybride géré la durite de sortie devrait être jouable ;) en plu j'ai gardé m on ancienne durite usé il y a moyen de récupérer les connecteurs pour fabriquer en cas de besoin la durite qui va bien avec un peu de tuyau silicone et/ou alu......ya plus qu'a !!
(je suis déja décatalysé et pour l'IC je verrais ce que ca donne après ... ;)


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 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Jan 2011, 12:46 
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les sorties sont indetiques javai pri celui un gt1749vb dune cupra ibiza et lorientation nest pas le meme que celui du 130, jai du devisser les vis du carter compresseur pour reajuster l'entrée avec ma durite mais moi jai pris une durite en sillicone bleu me rappel plus de la marque


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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 09 Mar 2011, 12:03 
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Salut voila je vous expose les fais ,j ai un tdi 100 deja une reprog light par golfo, qu il pourra modifier a l avenir, j ai deja monter la pipe d admissions des 130 ,la je vais un turbo de tdi 130 avec toutes les durites et l echangeur et la durite qui va du turbo au debitmetre,faut il mettre un debitmetre de tdi 130?et est il imperatif de decataliser?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 09 Mar 2011, 18:25 
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salut

quand j'ai monter mon admission de 130 sur mon 100,j'ai voulu garder debimetre que j'avais sur le 100 (je le savais en parfait etat) et bien ca n'a pas fonctionné.........erreur debimetre a vag com et plus du tout de peche.j'ai donc posé celui du 130 et la plus de soucis......

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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 12 Mar 2011, 13:33 
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Je viens de changer mon turbo, je dois recuperer ma voiture Lundi.

J'aurais deux trois questions, comment entretenir correctement son turbo, et est ce qu'il y a un rodage du nouveau a effectuer?


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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 12 Mar 2011, 15:08 
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oui pendant 500km environ

les précaution laisser l'huile montée en température tranquillement,et en te garant laisser le moteur tourner au ralentit pendant une minute


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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 12 Mar 2011, 19:11 
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Un turbo timer et c'est reglé.

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LA barrière de péage est le seul moyen de me passer devant Image ou que ma femme conduise cyp


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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 13 Mar 2011, 21:30 
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Gregtdi a écrit:
Un turbo timer et c'est reglé.


peut etre une question bete mais a quoi sert ce turbo timer precisement ??


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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 13 Mar 2011, 21:56 
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a laisser tourner le moteur pendant quelques instant meme apres avoir couper le contact (enfin si j'ai bien compris le systeme)

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 Sujet du message: Re: [TDI] Changement de turbo
MessagePosté: 14 Mar 2011, 11:58 
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de ce que j'ai pu lire aussi mais j'etais sure

aparament tu programmes ou alors tu le laisses gerer automatiquement et sa gere ta coupure moteur pour ton turbo a voir apres si il te laisse pas la voiture tourner 30min si tu le laisse en automatique loool

mais est ce vraiment utile ou pas sur un TDI prepa ??


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