Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 06 Mai 2024, 18:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Mar 2011, 16:30 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Bonjour à tous!

Après un bon petit moment sans activité sur le forum, je reviens vers vous car je ne trouves pas de réponses ailleurs.

Voilà le soucis :

(Préambule)
J'avais une Golf IV 1.6 Sport 8v, bourrée de problème, que je n'ai plus! (Ouf!)
Du coup, j'ai récupéré celle de mon père, une Golf IV 1.4 16v (75cv DIN) de 2000 ou 2001... J'ai pas la carte grise sous les yeux, si c'est necessaire je mettrais cette information :) C'est une version de " base ", mais il y a la clim, et centralisation à distance (installer par un pro., installateur d'alarme il me semble)

(Le sujet)
Il y a environ 10 jours, j'essaye de démarrer (rien d'extraordinaire) mais rien... Les voyants s'allumes, et quand j'essaye de la mettre en route, elle essaye, elle tourne 2 - 3 coup sans demarrer, comme s'il n'y avait pas assez de jus.
Je jette un oeil sous le capot, et la - SURPRISE - la platine fusible fixé sur la batterie à fondu...

Environ 1 moi avant, le voyant " CHECK " et de batterie etaient allumés par intermittence.

Bon... 2eme fois que ca arrive sur cette voiture, mais le premier coup, il n'y avait que la platine qui avait été remplacée.

Du coup je l'ammène à mon garagiste, il test, et la se rend compte que l'alternateur balance 11v, puis d'un coup 16v! Et ensuite 11,5v... enfin, pas assez, et pas regulier du tout. La batterie ne se recharge pas, et elle envois du 11 - 11,5v.

Une fois le moteur coupé, la batterie de decharge a vu d'oeil, de 10 a 9v en moin de 15 secondes environ. Mais plus d'ampérage. ( meme moteur en route)

Donc pour résumé, l'alternateur a un coup dans la tronche, la batterie aussi, la platine est bonne pour être changé, et la gaine du cable noir relié a l'alternateur et sur la platine de batterie est fendu.
Le problème est qu'il est overbooké, et moi j'ai besoin d'une voiture (comme beaucoup de monde j'imagine), donc je lui ai proposé d'acheter moi meme les pièces de mon côté, de lui amener, et il me pose tout ca.

Donc je suis aller sur Oscaro.com, mais je ne sais pas quel alternateur prendre ( Marque, Amperage ( Bosh, Valeo... 70A, 90A..?) ) Pareil pour la batterie, marque et amperage.
La platine, j'imagine qu'elle est dispo que chez VW, ainsi que le cable.

Voila, j'espère que j'ai été assez clair, et que j'ai assez detaillé.

Merci d'avance!!
++++


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Mar 2011, 19:21 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut tout le monde!

Je me suis renseigné chez VW, et verdicte... pas doué! Ils savent pas si c'est du Bosch ou du Valeo, donc obligé d'aller voir dessus, c'est un Bosch, et apparrement, il faut remplacer un Bosch par un Bosch, et un Valeo par un Valeo. Bon a savoir!

Maintenant, je sais toujours pas quel pièce il me faut exactement, les références conrrespondent pas au model de la voiture, n'y au type moteur ( sur Yakarouler c'est un AWH et chez VW ils m'ont dis un AXP...)

Donc demain retour chez VW, et je mettrais d'autre info si j'en ai, au cas ou quelqu'un aurait un problème pareil ;).

PS: J'avais une batterie de 50A au lieu de 60... ca arrive! :)

++++


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Mar 2011, 20:26 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salutation Golfiste!

Bon, j'ai quelque tuyau pour ceux qui ne le saurait pas, ou autre :)!!

J'ai battaillé toute la journée! Et je me rend compte que VW, parfois... Bon... 'sont pas très réactifs on va dire!

En gros : Aujourd'hui je suis retournée chez VW, et en fait, les référence que j'ai reussi à relever sur l'alternateur, ne servent à rien!
Malgré ca, ils ne savaient pas bien ce qu'il fallait comme pièce..

A savoir que maintenant il y a une gamme " Eco " chez VW, des pièces moins chere, mais ils proposent toujours les trucs hors de prix malgrer tout!

Alors, j'ai vérifié sur la plaque constructeur, c'est bien un AXP ( toujours verifier, la plaque constructeur ne ment jamais!)

Mais, LE truc à savoir, c'est les références Bosch sont differente quand c'est de l'échange standard et quand c'est du neuf.
Pour moi, l'alternateur, la Réf. est : 0 124 325 003 - en neuf, et 0 986 041 500 en échange standard. VW n'étaient " pas au courant " ...

Vous pouvez verifier sur : http://www.bosch-automotive-catalog.com et vous avez la référence du produit neuf, et ca vous donnes la ref du produit en échange standard.

A noter quelque difference entre 2 sites par exemple : Yakarouler et Oscaro, pour la meme référence, Oscaro dis que le AXP est compatible, mais Yakarouler non... Je pense que c'est un oublie, car Bosch " confirme " ( via leur site) que le produit est bien celui la. N'hésitez pas à comparer pour avoir confirmation de la compatibilitée!

C'est dommage, j'ai pas noté certain lien interressant, on entre sa demande de pièce d'occasion, et quand ils l'ont, ils nous contact.
Si quelqu'un veux savoir, vous pouvez demander, je fouillerais dans mes historiques :)

Voila! Si quelque me reviens, je vous tiens informer!

Bonne soirée à tous!
++++


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Avr 2011, 22:38 
Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 03 Juil 2009, 23:03
Messages: 153
Localisation: montpellier
Région: 34

Golf IV TDI 100
Match II de Avr 2003
salut jai plusieurs alternateur de golf 4 1.4 16v
si tu a la ref je regarde je les vends 40e piece envoie 15e


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Avr 2011, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 02 Oct 2008, 02:46
Messages: 101
Localisation: Boulogne
Région: 91

Golf IV 1.4 16v
Basis de Déc 2000
Salut!

Merci de la proposition, seulement ca y est, les réparations ont été effectuées.

Ca à été une grosse galère, mais bon... comme je l'ai dis plus haut, la référénce que j'ai trouvé via le site de Bosch est la bonne.
Avec la batterie de 60A et l'alternateur qui déconne pas, elle tourne très bien! Bientôt des photos, (pas encore eu le temps, et oui les vacances!)

Bonne soirée!!
++++

[Le sujet peut être cloturé]


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.729s | 22 Queries | GZIP : Off ]