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MessagePosté: 14 Mar 2011, 23:09 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
bonsoir.

Je viens m'adresser à vous car j'ai un problème délicat.

Ma golf est un tdi 100 de 2001 avec 126 000km.

Le problème ce trouve être une absence de puissance a tout les régimes et a toutes vitesses.

La voiture met peut être 15 a 20sec pour monter a 80 et ne dépasse pas les 135 gps.

de plus, dans les cotes elle perd de la vitesse (jusqu'à 20km/h)

ceci me rend vraiment dingue sachant que c'est mon premier vrai véhicule et que je n'ai que 19ans (par conséquent peu de connaissances et surtout pas d'énormes finances)

J'ai inversé ma n75 et ma n18 mais aucune différence notable... je ne sais vraiment plus quoi faire :(

merci d'avance.

Rémi


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 00:31 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 23 Déc 2006, 20:03
Messages: 5428
Localisation: Hérault
Région: 34

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Juil 2001
Ça sent un soucis de débit mètre.

Que dit VAGCOM ?


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 10:04 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 29 Juil 2010, 19:40
Messages: 472
Localisation: Alsace
Région: 67

Golf IV TDI 90
Basis de Avr 2000
Un truc tout con entend tu ton turbo ? Sa met arriver sur mon ancienne golf il c'était couper et ta l'impression d'avoir une 106.

Sinon je dit sa on sais jamais, tu entend pas un sifflement peut-etre une durit du circuit de sural qui a sauter.

Il peux y avoir plusieurs possibilité...


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 14:13 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
en fait non j'entends pas le turbo c'est là le problème.

Mais de temps à autre on sent qu'il ce déclenche, enfin on sent une PETITE poussée genre vers 1900 tours.

honnêtement je sais pas du tout où m’orienter et je n'ai pas de vag com.

et sinon non, aucun problème de sifflement.

je peux nettoyer le débitmètre a votre avis ? et les sondes derrière ?


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 14:18 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Salut
Si tu as une durite d air débranchée tu devrais le voir dans ton retro(ca fume noir normalement)
Vérifies ton circuit de dépréssion,surtout celle qui va a la capsule derriere ton turbo,c est celle qui va commander ta géométrie variable,il arrive qu elle se perce et tu te retrouve avec un simple diesel(DI).
A+ :hello:


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 16:26 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
pourrais tu me faire une photo s'il te plait ?

à vrai dire, je sais même pas ou es le turbo :s ça craint je sais


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 20:24 
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Golfiste Passionné
Golfiste Passionné

Inscription: 20 Aoû 2010, 18:27
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Région: 83

Golf IV TDI 150
GTI Exclusive de Oct 2002
Désolé je pourrais pas te faire ca pour l instant, par contre tu parts de ta N75 et tu suit le petit tuyau jusqu au bout et tu arriveras a l actuateur,verifie que ce fameux petit tuyau soit pas percé.


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:35 
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Golfiste Curieux
Golfiste Curieux

Inscription: 04 Mar 2011, 22:23
Messages: 449
Région: 18

Bora TDI 130
Pacific de Avr 2004
bon bah j'ai demandé a un pote qui travail pour le groupe audexia / bmw (vw, audi, bmw) il a regardé puis il a fait un tour, il m'a dit le turbo tourne nickel cependant t'as un manque de pèche j'fais oui tu voie bien.
(en gros le turbo ce déclenchait que très peu...)

verdict, il regarde les électrovanne, il me fait t'as inversé ? je fais oui. il me dit t'as bien fait ça me fait ça en moins à tester (lol)

du coup il débranche le débitmètre et là... la grosse surprise, la voiture a une pèche mais ALUCINANTE !!!

verdict, débitmètre HS (et même pire qu'HS m'a t il dit car il n'avait jamais vue une caisse avec si peu de "patate)

enfin voilà je suis heureux ^^ (ci je puis dire ainsi.) car ce n'est "que" le débitmètre.


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