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MessagePosté: 14 Mar 2011, 21:32 
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R32 de Nov 2008
Oui c'est clair ! y'en a des fois a vendre mais en 17 pouces c'est nul


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 21:35 
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Salut,
pourquoi mettre 20? tu peux placer du 15mm à la place, bon ça fera toujours un ET un peu trop petit (ET17)... :idea:


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 21:35 
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Autre VAG R32
R32 de Nov 2008
Oui meme en 10mm ca ressortirai c'est la merde


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 21:37 
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Golf IV TDI 130
Match II de Oct 2003
en ET 22 ça passera, mais il me semble que c'est miminum 15mm pour un changement d'entraxe :idea:


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 21:39 
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R32 de Nov 2008
Oui parceque 10mm pour changement d'entraxe ca me ferais un peu peur quand meme


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MessagePosté: 14 Mar 2011, 21:49 
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Autre de Juil 2005
c'est 15mm le minimum en changement d'entraxe. donc ça ferai ET 17 devant . soit 8mm de plus que moi.... déja que je trouve que c'est limite trés limite à dépasser en ET25..


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 07:16 
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moi j'ai du 8.5 ET32 devant avec des cales de 15mm, donc ET17 et ça dépasse :

Image


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MessagePosté: 15 Mar 2011, 22:21 
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coucou tout le monde
alors 18" en 7" de large je pense
ET de 42 avec cales de 10mmdevant et de 15mm derrière c'est a fleur d'aile
Image
Image


Dernière édition par bloups le 16 Mar 2011, 08:39, édité 1 fois.

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MessagePosté: 16 Mar 2011, 01:04 
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yep pour ma part jsuis en 18" ET57 8.5 de large, avec cales de 25 avant et 35 arriere
ca donne ca (desolé photo de nuit)

Image Image


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 07:35 
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Rabbit de Nov 2004
Donc avec le retour d'expérience, pour avoir les jantes au raz des ailes, on peut déduire:

Train Arrière:
:arrow: 7" -> ET20
:arrow: 8" -> ET30
:arrow: 8,5"->ET35

Train Avant:
:arrow: 7" -> ET25
:arrow: 8" -> ET35
:arrow: 8,5"->ET40

Maintenant, il faut voir (surtout pour l'avant) si le 8,5" ET40 ne touchera pas du coté de l'amortisseur :?:
;)


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 19:06 
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Autre de Oct 1994
SAlut les golfist!

J'ai des Santa monica, mais je connais pas leurs ET donc embêtant pour savoir quoi mettre comme cales, si vous pouvez me donner un coup de mains!

Je souhaiterai qu'ils soient aux raz de la carrosserie, la voiture est rabaissé avec des B10 normalement: Av - 60 mm / AR -40mm


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 19:10 
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ET38 strife . donc 20 derriere maximum.


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 19:15 
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Oct 1994
merci VknW! on peux en mettre a l'avant ou pas ?


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:00 
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tu pourra genre du 10mm.


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:03 
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ca ne va pas frotter a l'avant? car j'ai entendu pas mal de personne qui on eu le problème de frottement avec des cales trop grande ...


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:06 
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10 je ne pense pas.

je suis en 8,5x18 ET25 devant et je suis loin de frotter partout!


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:08 
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ok je te remercie donc avec du 10mm à l'avant et du 20 mm derrière ça va être au raz de la carrosserie ?


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:13 
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oui je pense!


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:24 
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moi j'ai une question du 9" ET 35 en 5/112 18" donc avec des cales de 15 pour le changement d'entraxe ce qui me rammene a un ET 20, ça passe dans les passages de roues a l'arriere? ça depasse de la caisse ou ça arrive a fleur?


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:45 
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je pense que ça passe sans souci derriere. et a mon avis ça arrivera à fleur d'aile.


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 20:53 
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A mon avis ça va dépasser :!:


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MessagePosté: 16 Mar 2011, 21:02 
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Mr.Choups a écrit:
moi j'ai une question du 9" ET 35 en 5/112 18" donc avec des cales de 15 pour le changement d'entraxe ce qui me rammene a un ET 20, ça passe dans les passages de roues a l'arriere? ça depasse de la caisse ou ça arrive a fleur?

Regarde ma synthèse plus haut: ET35 c'est pour du 8,5 (et c'est tout juste)donc du 9, ça va dépasser de 1/4 de pouce (+/-7mm).

Avec des flancs tendus, ça devrait le faire :?:

Et voilà, j'ai reçu mes dernières cales :nikel:
J'ai donc à la maison:
-Une paire de cales 5x100->5x112 épaisseur 35mm
-Une paire de cales 5x100->5x112 épaisseur 30mm
-Une paire de cales 5x100->5x112 épaisseur 25mm
-Deux paires de cales 5x100->5x112 épaisseur 20mm

Le tout d'origine RH/Artec Alurad pour mes jantes :)
Si avec ça je n'arrive pas au look que je veux :arf:

A l'arrière, les cales de 35 donnent l'effet souhaité:
Image

Par contre, à l'avant je trouve qu'avec les cales de 30 ça déborde beaucoup:
Image

Les jantes RH/Artec Alurad sont en 8x17 ET60
;)


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:37 
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G4V a écrit:
Donc avec le retour d'expérience, pour avoir les jantes au raz des ailes, on peut déduire:

Train Arrière:
:arrow: 7" -> ET20
:arrow: 8" -> ET30
:arrow: 8,5"->ET35

Train Avant:
:arrow: 7" -> ET25
:arrow: 8" -> ET35
:arrow: 8,5"->ET40

Maintenant, il faut voir (surtout pour l'avant) si le 8,5" ET40 ne touchera pas du coté de l'amortisseur :?:
;)



oublie pas que en fonction du rabaissement l'et va etre trop grand donc la jantes risque de frotté les ressorts ou la jambe de l'amorto


moi en 8,5 ET20 je suis a 2mm des ressort a l'avant !!! je suis a fond de filetages

tout est en fonction de rabaissement donc faire des statistique est un peu aléatoire ....


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MessagePosté: 17 Mar 2011, 21:58 
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:zzz: En plus, je devais être fatigué quand j'ai écrit ça: à l'arrière je suis en 8" ET25 sur la photo :zzz:

Sinon, j'ai maintenant assez de cales (notamment celles que tu avais) pour essayer.
Par hasard, te rappelle tu de la dimension des pneus que tu avais sur les Porsche réplica?
;)


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MessagePosté: 18 Mar 2011, 16:30 
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G4V a écrit:
:zzz: En plus, je devais être fatigué quand j'ai écrit ça: à l'arrière je suis en 8" ET25 sur la photo :zzz:

Sinon, j'ai maintenant assez de cales (notamment celles que tu avais) pour essayer.
Par hasard, te rappelle tu de la dimension des pneus que tu avais sur les Porsche réplica?
;)


la plus jolie monte le 225/45/17 pneus flamby powwerrrrrrr ouf c'est du passer tout ca :lol:


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