Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Dernière visite: il y a moins d’une minute Nous sommes le 26 Sep 2025, 18:27

Heures au format UTC + 1 heure

[ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: Hier, 20:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Région: 03

Autre VAG Autre
Confort de Jan 2008
Bonjour, j'espère que vous allez bien, voilà, je suis desespéré, je vous explique du début : j'ai acheter une golf 5 1.9 tdi 105 BXE de 2008, j'ai commencer une prépa dessus : turbo 17/52 grosse coquille MFS / Changement de tous les capteurs : thermostat sonde temperature liquide de refroidissement / capteur PMH / AAC / Injecteur TDI 130 BE / Embrayage sach type origine / capteur MAP 4 / filtre a air sport / suppresion vanne EGR et système de refroidissement vanne EGR / distribution neuve / et bien evidemment une cartographie sur mesure STAGE 2
Voilà ma preparation.
Donc je rencontre un gros problèmes, lors de la premiere mise en service, tous aller bien sa tournais j'ai fais le rodage tranquillement et au bout de 200 km j'ai commencer à tirer dedans mais pas de rupteur, bam premier problèmes, une bride d'injecteur qui saute, donc je démonte je remet tout propre changement de joint, poussoir ect.
Sa démarrer plus, donc je change cette injecteur. Sa repars, donc je me suis dis c'est bon sa roule, 200 km plus tard je galere à demarrer, du genre 20 sec de clés pour démarrer donc la j'ai compris que quelque chose n'allait pas. Je réouvre et je vois que mes poussoir, les petit chappeau d'injecteur était casser mais du genre bien exploser, a rat de l'injecteur donc je redémonte et je voulais tirer l'injecteur cylindre un ... EH LA, j'ai le ressort qui me vient dans les mains et la buse qui reste dans le puit de l'injecteur... Idem pour les 3 autres, donc je me suis dit vu que c'était des injecteurs d'occasion (achat leboncoin pour 250 euros les 4) le gars ma peut être arnaquer donc j'en rachete 4 autres cette fois ci d'occasion mais dans une casse renommé avec une garantie de 2 ans, cette fois ci je les fais monter par mon préparateur, donc reglage des injecteurs : PMH, avec butée de l'injecteur et desserer de 180 degrés et serrage du contre écrou avec 30 NM, je repars niquel sa tourne, bim 200 km plus tard démarage difficile, je reouvre EHHHH LA ! je revois le meme soucis, les chappeaux manger à la moile, cette fois ci pas de casse d'injecteur, j'ai changer les chappeaux et c'est repartie, bon démmarage, 0 soucis, 200 Km plus tard pareil ! recasse des chappeaux (poussoir)...
Donc je me renseigne vers des préparateurs / garagiste, PERSONNE NA SU me répondre, toujours la meme chose "fait le reglage d'origine"...
Donc la j'ai pris une decision c'est de tester des reglages avec moin de contrainte, au lieu de desserer de 180 j'ai desserer du double donc 360, la cette fois ci j'ai pu rouler 500 KM mais après meme soucis.. Donc j'ai encore desserer la je suis a 630 ! LA ! cette fois ci sa a tenu environ 3000 km depuis que j'ai acheter ces injecteurs garanties. Mais la sa recommence à faiblir j'ai de la fumée blanche et demarrage difficile à froid, donc j'ai pas encore réouvert mais je pense qu'un injecteur à commencer a se fissurer.
Donc je vien vers vous en détresse et aprés des centaines d' heures de galères et de recherches pour savoir si quelqu'un saurait m'éclairer.
Merci de m'avoir lu et désolé d'avoir écris un aussi long pavé mais c'est nécessaire pour comprendre tout.
PS : je vous joint une photo de l'état des injecteurs : https://www.noelshack.com/2025-39-4-175 ... image0.jpg / https://www.noelshack.com/2025-39-4-175 ... image1.jpg
Cordialement Matthieu

Haut | Bas
 [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure