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MessagePosté: 24 Nov 2014, 17:45 
Nouveau Membre
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Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
bonjour à tous,

J'etais possesseur d'une golf 4 1,6sr et je suis rester chez vag pour une une seat alhambra 1,9 tdi 115 moteur AUY de 2001. elle me cause pas mal de soucis.l'egr est virée(plaques+durite bouchée)

-en ville elle roule impec ,quoique je la trouve un peux molle avant 2000tr/min
ne perds pas de LDR
ne bouffe pas d'huile
ne chauffe pas (mais le ventilo ne se met jamais en route,je l'ai testé en direct ,il fonctionne)
le turbo se met en mode safe rarement
la durite de refroidissement est dur
le vase d'expension est sous pression et il fait des bulles

-sur autoroute
à 130 ça la temperature d'huile commence à depasser les 90° pour depasser les 120/130 si je fais pas gaffe
le turbo se coupe un peux plus souvent
si ça reste trop longtemps au dessus de 110 120° elle bouffe de l'huile et du LDR

mais en ville , aucun soucis meme 2h dans les bouchons.



-j'ai changé la pompe à eau(elle etait en bon etat)
-j'ai acheté une nouvelle sonde de temperature (pas encore montée car bien inaccessible)


Je me dis que c'est un bon gros joint de culasse. cyp

qu'en pensez vous??


merci d'avance :sos:


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MessagePosté: 01 Déc 2014, 20:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
changement de débitmètre-------moins de mollesse ,youpi

reste une petit joint de culasse?


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MessagePosté: 07 Jan 2015, 23:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
salut à tous,

meme si je me sens un peux seul sur ce topic,certes rien de très intéressant , je viens aux news


j'ai pour ainsi dire "chié dans la colle"

j'ai tout démonté mais avant d'enlever la culasse je sais pas ce qui m'a pris mais j'ai commencé à dévisser les injecteurs et là
le DRAME , j'ai fait tombé une des longues vis des injecteurs dans le trou du milieu et elle a filé tout droit dans le fond du moteur.!!!!!!!


j'ai ensuite bricolé un aimant et une vielle antenne pour essayer de fouiller au fond mais rien n'y fait ,la visse croupi au fon du bas moteur


arrf ,,que faire ???


plise help me ;plise plise plise


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 13:35 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
pour vérifié si y a joint de culasse normalement dans ton bocal de LDR sois doit ressembler à de la mayonnaise (voir même une baisse de LDR je crois)


ben si elle est tombé dans le fond et que tu peut pas la récupéré comme ça ... ben faut démonter.


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 14:17 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
merci pour ta réponse, je suis deja en train de changer la culasse ,

il faut démonter quoi?? il n'y a pas un acces?


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 19:00 
Golfiste Timide
Golfiste Timide

Inscription: 29 Nov 2014, 12:38
Messages: 56
Région: 57

Golf IV TDI 110
Basis de Aoû 2001
ben d'après ce que tu me décris je vois ton morceau d'injecteur dans ta chambre


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MessagePosté: 08 Jan 2015, 22:36 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 12 Nov 2012, 04:07
Messages: 9
Région: 92

Autre Seat TDI 115
Sport + de Juin 2001
j'ai réussi à récupérer la visse au fond du carter d'huile:
vidange puis dépose de la sonde d'huile et hop petit accès ,tatonage,aimant au bout d'un fil electrique et youpi,une galère de moins

j'ai remonté la culasse et maintenant je bloque, je n'arrive pas à remettre le collecteur d'échappement ,je n'avais pas enlevé la visse du bas car trop inaccessible ,du coup à remettre c'est galère ,obligé de devisser cettte fckn inaccessibeul vaysse.

yo ,a+


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